En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

defi: je lance un défi aux super cuisiniere de la MM.

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Bes1974 (Lyon, ) Posté le 10-01-2014 à 10:13

Bonjour à tous et toutes,

je vous lance un défi ( j'avais mis ce défit par erreur dans un blog!!!)

Préparer une recette-déjeuner PL sur le thème Fast food!!!!

Cela comprends donc : une entrée / un burger/un dessert.

A vos recettes!!!!!
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

mopi140283 (Maisons-Alfort, 94) répond Posté le 01-02-2014 à 21:06

Et voici le hamburger que j'ai réalisé pour ma femme, en version Cheeseburger, et avec la bonne sauce barbecue que tu propose.

Ma femme était assez bluffée par le résultat et le gout. Alors imagine si je lui fais un petit pain tout leger, ca sera fini, plus de mac do ! :D

mopi140283 (Maisons-Alfort, 94) répond Posté le 01-02-2014 à 21:05

Depuis le début de la méthode, je respecte la méthode Montignac tous les jours, sauf.... le samedi !
Et oui, tous les samedi on se faient un mac do ma femme et moi ! haaaaan, l'tricheur ! pas bien !!!!! bouuh, la honte, cela ne va pas avec les principes de la Méthode Montignac... Bah ouais, mais bon, je suis honnête, je l'écris à chaque fois dans le carnet minceur, et Sybille me le rappel :D
Bref, cette fois si, je me suis dit que j'allais le faire moi même mon hamburgeur. Au moins je sais ce qu'il y a dedans. Et voila que je me lance dans la recette proposée ici.

Le résultat était à la hauteur de mes espérances !!

Seul bémol, j'ai voulu le faire en express et j'ai fais chauffer mon four à 160°C pour que la pate gonfle plus vite (comme conseillée par toi ma chère Amidaleia). Seul problème, j'utilise un four micro ondes qui fait aussi chaleur tournante, et il est tout petit. Bref, je pense qu'il chauffe beaucoup trop fort. Et du coup, à mon avis, ca a un peu commencé a cuire la pate !
Résultat des courses, difficile de réaliser des boules : la pate était encore élastique me revenait un peu a sa position laissant des plis.
Du coup, j'ai utilisé l'équivalent d'une boule 1/2 la ou j'aurais pu en utiliser une seule, et le pain était assez lourd !
Quoi qu'il en soit, c'était quand même bien délicieux, et un seul a suffit a me caler !

En même temps, avec 2 étages, je me suis bien fait plaisir non ?

Amidaleia, tu peux donner des infos sur l'étape de réalisation des boules ? La pate est elle encore très maléable ? Dois on réaliser une boule au plus vite sans trop travailler la pate, ou peut on la malaxer a loisirs jusqu'a faire une boule parfaite ?

Merci pour tes reponses :D

Fadyou (Laeken, 10) répond Posté le 27-01-2014 à 00:31
Vraiment magnifique ce gâteau. Il faut avoir beaucoup de talent pour faire ça. Vraiment chapeau...! Ça du être un véritable plaisir pour les enfants....

Bes1974 (Lyon, ) répond Posté le 26-01-2014 à 10:25
Ecrivez ici vos commentaires. :D Wouah quel gâteau!!! Bravo

RIRIMUMUJUJU (BORDEAUX, 33) répond Posté le 25-01-2014 à 21:37
Bonsoir amidaleia,
quel beau gâteau :P :P :P :P :P ta nièce a du être trop contente :D :D je ne pourrais jamais en faire un aussi beau à ma puce, je lui ai fais voir la photo ( oh elle a trop de chance :(( :(( :(( :((
T'es vraiment trop douée participes vite sans rire à master chef , je me suis permise d'aller voir ton blog, j'ai eu un pincement au coeur en te lisant , je me retrouvé un peu dans tes propos, la société de consommation dans laquelle nous sommes aujourd'hui est faite de telle manière que l'on consomme pas toujours ce qui est réellement bon pour notre santé.
Comme toi aprés plusieurs régimes sans réel succés je me retrouve aujourd'hui avec un surpoids de 17KG que mon corps ne peut plus tolérer, donc comme beaucoup d'entre nous sur un coup de tête et de morosité aussi j'ai franchi le pas et à ce jour je ne regrette rien et cette fois j'ose communiquer et t'avoues que tous les jours je suis sur le forum c'est comme une habitude je ne peux pas faire sans, mais pour en revenir à notre méthode , on va y arriver tous ensemble et ma réussite sera dédiée à mon ange qui est ma motivation ma fille :x :x :x bon je vais te laisser tranquille à présent amidaleia et je te le redit je suis ravie d'avoir croisé ton chemin AMICALEMENT ririmumujuju

mopi140283 (Maisons-Alfort, 94) répond Posté le 25-01-2014 à 15:23
Oui moi j'ai fais attention a ne pas trop le cuire, comme tu l'avais recommandée du coup il etait cool.

La seule chose que je reproche a la farine de pois chiche, c'est que crue, elle est infamme (rigolez pas, y'a des recettes pour lequels on ne cuit pas, et la, c'est le drame). Par contre, une fois cuite, on ne sens quasi plus rien, et comme tu le dis, avec le chocolat, je pense que le petit gout est indecelable ^^

Quand on pense que la farine d'orge mondée est moins cher, et plus agreable en gout, je ne comprend pas qu'elle soit moins vendue !!

Sinon, il est tout simplement magnifique ce gateau, bravo !!!

Nadia_1976 (CRETEIL, 94) répond Posté le 25-01-2014 à 14:05
Bonjour

Quel gâteau magnifique Amidaleia :-q Je suis sûre que ta nièce va être contente :x

J'aurais aimé avoir une tata qui me fasse des gâteaux pareils pour mon anniversaire, quelle chanceuse :D

Passe une super aprés midi !!!!!

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 25-01-2014 à 13:56

Ah au fait Mopi, un avant-goût d'anniversaire :)

Voilà ce que j'ai fait ce matin même... bon, ça n'est pas MM du tout, c'est couvert de pâte à sucre pleine de glucose, et de perles en sucre et de cochonneries :) Mais ma nièce fête ses 9 ans cet après-midi, et je suis comme chaque année de mission (j'ai 4 neveux et nièces, imagine le boulot, et avec ça j'ai pas encore de gosse haha).
Mademoiselle a choisi le carnaval comme thème ;) elle ne l'a pas encore vu, je lui amène dans 2h, mais j'espère qu'il lui plaira....

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 25-01-2014 à 13:52
Coucou à tous et toutes,
Mopi, ma foi si ça marche avec la farine de pois chiches, que demande le peuple :) vu la force du chocolat, je ne sais même pas si pour une recette comme ça on sent la différence avec l'orge mondé, tu me diras :)
En tout cas ce petit brownie est bête comme chou et plutôt efficace ;) le tout c'est vraiment de ne pas le cuire longtemps, quitte à ce qu'il semble encore "tremblant" quand on le sort du four. En refroidissant il se solidifie plus et c'est bon quand ça reste bien coulant à l'intérieur, sinon ça devient sec.
Ou alors il faut faire le double des proportions pour obtenir quelque chose de plus épais, et le "coulant" devient plus facile à gérer :)

mopi140283 (Maisons-Alfort, 94) répond Posté le 24-01-2014 à 21:32
Ririmumujuju, ca m'interessssssse ^^ je cherche a diversifier mes plats et j'adore decouvrir des nouvelles choses...

Tiens au passage Amidaleia, ton brownie, c'etait une turie !
J'avais peur qu'il ne soit pas bon parceque je l'ai fait dans un moule a savarin, mais comme tu dis, ca marche avec n'importe quel moule ^^ Plaisanterie a part, j'ai commandé la farine d'orde mondé sur le site que tu m'a conseillé, mais je n'avais pas la patience d'attendre que ca arrive, alors j'ai fais le brownie avec de la farine de pois chiche.
Je ne regrette pas, c'etait tres bon :) J'essaierai avec la farine d'orge mondée quand j'en aurais :)