En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

defi: je lance un défi aux super cuisiniere de la MM.

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Bes1974 (Lyon, ) Posté le 10-01-2014 à 10:13

Bonjour à tous et toutes,

je vous lance un défi ( j'avais mis ce défit par erreur dans un blog!!!)

Préparer une recette-déjeuner PL sur le thème Fast food!!!!

Cela comprends donc : une entrée / un burger/un dessert.

A vos recettes!!!!!
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

RIRIMUMUJUJU (BORDEAUX, 33) répond Posté le 14-01-2014 à 09:46
Amidaleia, je viens à l'instant de commander la farine sur bien manger.com, super site et du coup j'ai aussi pris celle de coco, quinoa et soja ils ont l'air d'avoir de bons produits, 7,90 Euros de port bon ça va encore!!!!
Merci encore je mais mes neurones en mode action et te tiens au courant de la suite
A+ RIRIMUMUJUJU

RIRIMUMUJUJU (BORDEAUX, 33) répond Posté le 14-01-2014 à 08:54
Merci Amidaleia pour tes précieux conseils , je suis super contente d'avoir croisé ton chemin et cela sera toujours un vrai plaisir de papoter avec toi
PS: bon courage à ton mari, quelle rude conccurence à - t' il face à la farine d'orge!!!!!!
A + RIRIMUMUJUJU


bahbel (villeurbanne, 69) répond Posté le 13-01-2014 à 17:31
Coucou Bes 1974, nous sommes très voisines même !

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 13-01-2014 à 14:33
Coucou les filles, merci pour tous vos commentaires :) je suis sûre que vous allez vous amuser autant que moi à tester ça, enfin perso, me suis bien éclatée haha. Et j'ai passé mon week-end à nourrir tout le monde avec mes essais haha. Mon mari n'en peut plus, il dit que je passe plus de temps avec mon orge mondé qu'avec lui ;)

Ririmumujuju (j'adore le pseudo), malheureusement la farine d'orge mondé peut être un peu embêtante à trouver, beaucoup de magasins bio ne l'ont pas forcément en boutique (on se demande pk mais bon), mais pour moi une fois qu'on la trouve le jeu en vaut vraiment la chandelle au niveau gustatif, et aussi parce que son IG est seulement de 25 et elle est donc parfaite pour tous les types de repas de toutes les associations.
En ce qui me concerne, après pas mal de pérégrinations, je la prends sur le net, sur ce lien :
http://www.bienmanger.com/1F4603_Farine_Orge_Monde_Bio.html
Et je la commande par 12-18 paquets (oui ça parait impressionnant comme ça mais j'ai où les stocker et je suis une grande consommatrice haha), alors il y a genre 6-7 euros de frais de port mais sur plusieurs paquets ça se rentabilise, et le site est sérieux et livre rapidement. Il y a régulièrement des ruptures de stock de quelques jours, mais on peut laisser son mail sur le site pour être prévenu de quand ils ré-achalandent.

Quant au fructose, son pouvoir sucrant est 1,7 fois plus grand que celui du sucre. Alors en général je divise grosso modo par 2 la quantité de sucre dont j'aurais besoin dans une recette normale.
Par contre au niveau texture des fois on a des petites surprises (je t'épargne un essai de macarons qui a viré au drame lol), mais là en l’occurrence sur une petite quantité dans du pain comme ça, aucun problème !



RIRIMUMUJUJU (BORDEAUX, 33) répond Posté le 13-01-2014 à 14:24
Coucou Amidaleia,
Je suis RIRIMUMUJUJU, je suis en programme depuis le 6 janv et je découvre tes recettes tu es bleuffante, comme toi j'adore cuisiner, je commence à m'approprier des produits qui m'étaient méconnus jusqu'à aujourd'hui mais avec tes recettes trop super!!!!
Puis-je te demander où trouves tu la farine d'orge, j'ai un supermarché bio près de chez moi, et j'ai trouvé de la farine de coco pour la pâtisserie, et aussi comment tu arrives à doser le fructose.
Dans ce super marché ils ont toutes sortes de farines, mais il me semble pas avoir vu celle d'orge, épautre oui, pois chiche, riz, etc;;;;;;
Merci pour tes réponses et à trés bientôt
RIRIMUMUJUJU

am5458villeneuve (trelissac , 24) répond Posté le 13-01-2014 à 12:43
vraiment impressionnante, bravo... plus qu'à tester.... et merci pour ces grands plaisirs ! lasagne teste ce week end, génial...anne-marie.

Bes1974 (Lyon, ) répond Posté le 13-01-2014 à 12:03
Salut Bahbel on est voisine!!!!!

Nadia_1976 (CRETEIL, 94) répond Posté le 13-01-2014 à 10:00
Wouahhh tu es notre Master chef Amidaleia :x :x

Bravo à toi pour ce défi largement relevé :-q

Menu à faire avec beaucoup de plaisir ;)

Merci beaucoup O:-)

Bes1974 (Lyon, ) répond Posté le 13-01-2014 à 08:50
Alors là, je suis EPOUSTOUFLEE!!!!!
You are the Best

Je vais tout tenter.

Mille merci

bahbel (villeurbanne, 69) répond Posté le 13-01-2014 à 00:28
Bravo amidaleia je te reconnais bien là, quel talent ! Je vais tester ces recettes dès que j'aurais reçu la farine d'orge mondé et reviendrai alors te dire mon avis gustatif...