En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

defi: je lance un défi aux super cuisiniere de la MM.

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Bes1974 (Lyon, ) Posté le 10-01-2014 à 10:13

Bonjour à tous et toutes,

je vous lance un défi ( j'avais mis ce défit par erreur dans un blog!!!)

Préparer une recette-déjeuner PL sur le thème Fast food!!!!

Cela comprends donc : une entrée / un burger/un dessert.

A vos recettes!!!!!
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 13-01-2014 à 00:03

Bon on touche au but ! si j'ai bien calculé, nous avons donc notre entrée qui est prête, notre dessert, et nos petits pains qui attendent d'être garnis :)

Pour ça, cuire des steaks hachés à 5% de matière grasse (j'avais de la viande hachée de veau alors j'ai fait avec et c'était très bien, mais la tradition veut bien sûr que ce soit au boeuf) à la poêle. Couper pendant ce temps des rondelles de tomates, des morceaux de salade verte et des rondelles d'oignons rouges. On peut aussi prévoir des cornichons pour ceux qui aiment.

Il suffit ensuite de monter les burgers dans les petits pains avec la sauce BBQ (ou autre), les crudités, le steak haché, une tranche de fromage à burger, dans l'ordre qui te plait :)

Et voilà ! Régale toi bien ;)

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 12-01-2014 à 23:59

Pendant que les pains lèvent la première ou deuxième fois, on peut réaliser la sauce BBQ.
Dans une casserole, mettre 1 CS de concentré de tomates délayé avec un peu d'eau, 8 CS de sauce Worcestershire, 4 CS de sirop d'agave, 4 CS de vinaigre balsamique, 1 CS de moutarde, un peu de sel, et une gousse d'ail pilée. Porter à ébullition et laisser réduire jusqu'à léger épaississement, puis verser dans un bol et garder au frais.

Avec une partie de la sauce, badigeonner des ailes de poulet généreusement, et les laisser mariner jusqu'au moment de les cuire. Elles sont à cuire 15 min à 210°. Re-badigeonner un peu de marinade au bout de 10 min de cuisson (et l'entrée est faite).

Le reste de la sauce sera délicieux pour remplacer un ketchup dans les burgers :) tu peux aussi les servir avec de la moutarde ou une mayonnaise maison bien sûr. Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de prendre une photo des chicken wings, elles ont été dévorées par 6 personnes affamées ce midi avant que j'ai le temps de dégainer l'appareil photo !

Donc ensuite, pendant que tes pains cuisent, tu as 15 min pour préparer le brownie :)
Faire fondre 100g de chocolat à 70% de cacao, ajouter dedans 3 oeufs entier, 40g de farine d'orge mondé, 70g de fructose, 60g d'huile de noisette, en mélangeant à chaque fois. Ajouter des noix de pécan concassées grossièrement, et verser dans un moule anti-adhésif (rectangulaire de tradition, mais ça marche dans n'importe quelle forme, soyons honnêtes).
Cuire pendant 12-15 minutes à 180°. Le gâteau est meilleur s'il reste "coulant" dedans, donc attention à la cuisson.
A la sortie du four, ça donne ça ;)


amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 12-01-2014 à 23:52

Coucou les filles, coucou Bes !

Eh bien comme promis, me voilà après un nouveau week-end d'expérimentations. Eh ma foi, je valide !
Alors attention, voilà mon menu thème fast-food : chicken wings sauce BBQ en entrée, cheeseburger en en plat, et brownie aux noix de pécan en dessert. Le tout PL, évidemment :)

Alors c'est parti pour la méthode. Première étape, les petits pains.
Peser 420g de farine d'orge mondé, 80g de gluten de blé, 10g de sel, 25g de fructose, 2 sachets de levure sèche "Briochin", 30g d'huile d'olive et un oeuf entier. Ajouter 200g d'eau tiède, mélangée à 75g de lait de soja tiède également (pour activer la levure), et commencer à former une boule, puis pétrir pendant 5-10 minutes jusqu'à obtenir une pâte lisse et élastique. Couvrir d'un linge propre, et laisser lever pendant 1h30-2h à température ambiante.
Pour aller plus vite, ma technique : allumer le four à 160°, laisser préchauffer, puis éteindre le four. Couvrir la pâte avec un linge humide et laisser lever à chaleur "tombante" dans le four, 20-30 minutes suffisent.

Une fois la pâte levée, la replier 2-3 fois sur elle-même, puis diviser en 6-8 morceaux égaux (selon la taille voulue), les modeler en boules, et les disposer sur une plaque allant au four en les espaçant. Dorer avec un oeuf battu au pinceau, et laisser lever une nouvelle fois dans le four (chaleur résiduelle pendant 30 min) ou à température ambiante (1h30), jusqu'à ce que les pains aient bien gonflé.

Dorer une deuxième fois les pains, disposer des graines de sésame ou de pavot sur le dessus.
Préchauffer le four à 200°, et enfourner pour 15-16 minutes.

Voilà ce que ça donne à la sortie du four !



Bes1974 (Lyon, ) répond Posté le 10-01-2014 à 20:10
Ahlala je suis impatiente de vous lire et surtout de découvrir vos réponses!!!!
Amidaleia je pensais à une entrée - un burger - un dessert.

A vos fourneau les filles....je réfléchit à votre récompenses!!!!!!
Je vous embrasse toutes et tous

am5458villeneuve (trelissac , 24) répond Posté le 10-01-2014 à 18:48
Nadia, je suis un peu ,beaucoup comme toi (testeuse et peu créatrice ) mais je sais qu'Amidelia, Cerise, sont des personnes capables de le relever ce défi.... et il y en a d'autre dans cette "grande famille"....le seul petit probleme, c'est qu'il faut avoir le temps de tester... je ne sais plus quel jour faire les lasagnes, qd faire le chutney.... bref, je ne suis plus du tout les propositions de Sybille.... est-ce pour cela que mon poids stagne ? merci à vous pour les défis. am.

Nadia_1976 (CRETEIL, 94) répond Posté le 10-01-2014 à 14:57
Bonjour :)

Oh quel joli défi :-q

Moi j'avoue, je vais suivre les réponses......... et oui je ne suis pas douée pour les recettes :^>

Allez c'est parti pour les expertes culinaires :x ( Je vois que déjà 2 pro ont répondu, merci O:-) )


ceriseetgriotte (sennely, 45) répond Posté le 10-01-2014 à 14:00
Amidaleia a raison, et j'espère que nous allons être plusieurs à te répondre. Un petit peu de temps et on te réponds.

Bonne idée , ce défi, c’est amusant !

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 10-01-2014 à 11:17
Coucou Bes ;)

Ooooooooh mais alors là si tu lances un défi tu vas nous trouver ! J'ai ma petite idée derrière la tête et tu sais quoi, demain je garde mes nièces ça va être l'occasion de faire un test grandeur nature ! Les gosses ne mentent jamais : si c'est bon, elles le disent, si c'est pas bon ou que ça n'a "pas le même goût", elles le diront aussi :) bon ouais je les utilise comme des cobayes heu j'avoue, je suis une tata totalement indigne :)

Tu veux les 3 en même temps ? Entrée, burger, dessert ? ou un des 3 ? vais peut-être pas tout tester ce week end...

Bon si tout va bien tu auras ton verdict genre dimanche :) bises !