En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 7 avril 2014

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par JustineLeGoff Posté le 04-04-2014 à 08:31

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine lundi 7 avril 2014

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi 7 avril 2014 », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes"
http://methode-montignac.aujourdhui.com/centralized/groupes/groupinfo?groupid=38183

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !


Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée


Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques »

Et pensez à venir participer au tchat diététique tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions !

Mercredi 9 avril, c'est Claire qui sera en vidéo et en audio pour tout vous dire ! (plus d’infos sur ce tchat dans la rubrique « Vidéo conférences », « Avec nos diététiciennes » du site.)


Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

lajuju84 (Carpentras, 84) répond Posté le 09-05-2014 à 17:43
Re!!!

Merci Nadia pour la recette!!!! Quelle réactivité!!!! :-q

Bon ben manque plus que la levure fraîche que j'irai acheter chez mon boulanger demain matin!!

Priss tiens nous au courant de ton résultat! hésites pas à nous mettre une photo!! Bonne chance à toi et bonne dégustation!!

C'est bien pour le matin et même pour le soir quelques tartines en GP évidemment faut juste des idées pour la garniture!


Nadia_1976 (CRETEIL, 94) répond Posté le 09-05-2014 à 16:27
Moi je n'ai pas de MAP, je le réalise simplement à l'ancienne lool

A savoir que ce pain aura un index glycémique aux alentours de 45. Vous pourrez donc en consommer au sein d’un petit déjeuner glucido-protidique (GP). Et si vous adorez le pain grillé, pas de problème, toaster vos tartines fera baisser leur index glycémique.

Bonne création, vous pouvez ajouter des graines de sésame, de pavot, de lin etc......

Bon appétit ;)

Nadia_1976 (CRETEIL, 94) répond Posté le 09-05-2014 à 16:22
bonjour.

recette du pain intégral ( IG 45. )



Ingrédients :

450 g de farine intégrale T150,
20 à 25 cl d’eau tiède,
10 g de sel (1 cuillère à café)
20 g de levure fraîche de boulanger

Préparation :

Diluer la levure dans un peu d’eau à 30°C (tiède)
Dans un grand bol : déposer la farine
Verser l’eau sur la farine puis ajouter le sel

1er pétrissage : 5 minutes

Malaxer les ingrédients, la pâte doit être homogène.
Si elle est trop sèche rajouter un peu d’eau, si elle est trop collante rajouter de la farine.

2e pétrissage : 5 minutes

Verser la levure diluée dans de l’eau sur la pâte et pétrir
Laisser reposer 30 minutes à 26°C

3e pétrissage : 3 minutes

Former une boule. La laisser reposer encore (dans les mêmes conditions) 1 heure dans un bol couvert d’un linge. Farinez.
La pâte doit lever.

Faire chauffer le four à 250° C. Disposer un bol d’eau dans le four.
Faites une entaille peu profonde sur le dessus de la boule.

Enfourner pendant 45/60 minutes, en diminuant la température à 180° C au bout de 25 minutes.
Laisser bien refroidir avant de consommer.

Priss94 (CRETEIL, 94) répond Posté le 09-05-2014 à 14:26
bravo lajuju !!

pour le pain intégral, je vais en faire cet après midi avec ma MAP, faut juste que je trouve la recette !



lajuju84 (Carpentras, 84) répond Posté le 09-05-2014 à 12:19
Coucou les filles!

Trop contente ce matin j'ai réussi à fermer un pantalon d'avant ma grossesse!!!! :-q tip top

Ma question du jour! Avez vous essayé de faire du pain intégral vous même??? Je viens de récupérer une MAP et j'ai envie de me lancer....

valloum (vichy , 03) répond Posté le 08-05-2014 à 21:56
que des kilos en moins :D et on continue sur cet lancer pour le 2e mois :-q :-q

en ce moment je sais pas ce qui ceux passe, mais j'ai envie de manger quelques chose sans avoir faim quelques fois j'arrive à me contrôler et d'autre fois c'est plus dure :-bd

bonne soirée à toutes et à demain

bise :-* :-*

lajuju84 (Carpentras, 84) répond Posté le 08-05-2014 à 14:14
Coucou les filles!

Merci Valloum
Christinea bon anniversaire à ta fille! On a le même âge!! B-)

Chocolat76 tu me donne envie de balader en vélo!!!! ;) Tu as bien raison de profiter, puis avec tout ce que tu te dépense je pense que cela compense!

Bravo à toutes pour vos kilos! C'est un bon début!! Moi cela fait 2,8kg depuis le debut, je suis plutôt satisfaite! Encore 4 kilos et j'aurais le même poids avant de tomber enceinte! (mais je compte en perdre encore un peu plus)

Canette tu as raison une mamie ne peut pas refuser une part de gateau de son petit fils! interdit!!!! Ma fille fêtera sa première année le mois prochain! Rolalala que le temps passe vite....

Je suis contente ma belle soeur m'a refilé sa machine à pain! Je ne suis pas sure d'avoir le temps aujourd'hui mais ce weekend je vais tenter le pain à la farine intégrale! je vous dirais ca!
D'ailleurs l'une d'entre vous a déjà essayé les crêtes au sarrazin??

Bonne apres midi!!

canette01 répond Posté le 07-05-2014 à 19:54
Coucou,

Et oui, un mois déjà, le temps passe si vite !
pour moi c'est 1kg800 en moins. Doucement mais surement... ;) rien d'exceptionnel mais suis contente car plus de grignotage, comme beaucoup d'entre vous semble-t-il.

Lorsqu'une fringale arrive je mange une poignée d'amendes et après je boie un grand verre d'eau, j'ai vu qu'on avait droit aux amendes et je trouve que ça coupe cette fringale !

Voilà, ce week-end nous fétons la première bougie de notre petit fils, alors je vais faire tres attention à ce que je mange d'ici là pour pouvoir manger un petit morceaux de gâteau, une mamie n'a pas le droit de refuser ...! :D

Le soleil est revenu cette fin d'apres midi , espérons que l'on va le garder tout le week-end :-S

Bisous à toutes et bravo pour les kg perdus :-q

chocolat76 répond Posté le 07-05-2014 à 19:23
Bonjour les filles!

Je vois que ça a bien papoté depuis mon dernier passage! :)
Cannette, moi aussi j'aime beaucoup ta citation!
Christinea, bon anniversaire à ta fille!
Aujourd'hui on a fait un restau indien avec mon petit mari, et on s'est régalés!! j'ai pris des crudités, du riz basmati et de la viande en sauce. J'ai bien mangé mais pas trop, et on n'a pas pris de dessert. Et on a marché tout l'après-midi, et ce soir: soupe et yaourt.
J'espère que ça compensera...

C'est vrai que c'est très dur de coller aux repas prescrits, on ne peut pas refuser toutes les sorties et les invitations...

Pour moi, depuis le début, c'est 1.4 kg en moins sur les 4 que je voulais perdre. C'est déjà ça...
Je reste bien motivée!!

Et puis on a fait 10 km en vélo dimanche, et encore 10 km lundi. ça fait du bien de se bouger (on est en vacances, là, ce qui explique qu'on ait le temps!!)

Sinon, question grignotage, c'est fini, je ne grignote plus entre les repas ou en préparant à manger. Et j'ai arrêté de manger du pain (ce que je faisais à tous les repas, c'était du pain aux céréales mais bon, ça devait faire trop, je pense)

Bises à toutes et tenez bon!


valloum (vichy , 03) répond Posté le 07-05-2014 à 16:50
voilà 1 mois que notre aventure à commencer, pour ma part j'en suis à 6 kg pas mal et fier je tiens le capte plus de grignotage, :D bien que aujourd'hui j'aimerai manger (j'ai pas faim) quelque chose mais je tiens le coup.

mamilli bonne reprise

lajuju c'est du vermicel normal au blé dur je ne croit pas qu'au soja existe

bonne fin d'aprés midi

bise