En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 7 avril 2014

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par JustineLeGoff Posté le 04-04-2014 à 08:31

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine lundi 7 avril 2014

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi 7 avril 2014 », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes"
http://methode-montignac.aujourdhui.com/centralized/groupes/groupinfo?groupid=38183

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !


Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée


Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques »

Et pensez à venir participer au tchat diététique tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions !

Mercredi 9 avril, c'est Claire qui sera en vidéo et en audio pour tout vous dire ! (plus d’infos sur ce tchat dans la rubrique « Vidéo conférences », « Avec nos diététiciennes » du site.)


Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

mamilili_86410 (86) répond Posté le 22-04-2014 à 07:17
Bonjour a toutes.

Ouf, pâques est passé, dur,dur de résister avec tout ces repas a répétition, j'ai repris 400grs dans le weekend je pensait que ce serait pire,mais on va s'y remettre, je suis en vacances pour 2 semaines ce sera plus facile a gérer car je travaille la nuit et ce n'est pas toujours simple et comme on reste a la maison je vais essayer de me tenir au menu et comme mon mari me soutien ça devrais le faire.
Bravo, pour toutes celles qui ont perdu du poids, courage pour les autres, a bientôt. :-q ;)


isaline29 (Bussy Lettrêe, 51) répond Posté le 22-04-2014 à 05:56
:^> bonjour. Je suis nouvelle. Je lis vos petits messagez fort sympatiques je commence la méthode lundi...pourquoi lundi d ailleur? Et pas aujourd hui. Vos pertes de poids sont motivantes....bon courage à vous....ouf Pâques est passé

canette01 répond Posté le 21-04-2014 à 20:39
Voilà, fin de ces 3 jours où repas de famille à la maison et invitations ont été difficiles à gérer. :((

Les enfants aves leurs oeufs au chocolat et les petites cocottes ( noires heureusement ) placées délicatement par la maîtresse de maison sur chaque assiette, oups, difficiles de refuser dans certains cas ;
bon j'ai fais le maximum pour manger léger, éviter le pain, les sauces et autres mais bon... :-S
Alors, non, je ne monte pas sur la balance demain trop peur :((
je reprends les choses en main sérieusement dès demain matin et la balance m'attendra jusqu'à samedi matin.....
Et vous toutes ?
Une pensée pour Lajuju qui est en vacances.... !
Bonne soirée à toutes et bonne reprise...
:-q

chocolat76 répond Posté le 21-04-2014 à 18:22
Bilan du week-end: on a fait 2 repas de famille samedi midi et dimanche midi (pas moi qui ai cuisiné, on était invités!) mais j'ai mangé en quantité raisonnable. Salades, viande, pas de pomme de terre, ni de fromage ni de pain (personne n'a rien remarqué!), juste une petite part de gâteau et une mousse au chocolat, mmm!! Et quelques chocolat noirs aussi! dur de résister.
Le soir, du coup, courgette et pomme, c'est tout.
Ce matin, je suis remontée sur la balance par curiosité (oui, je suis très curieuse! avec la gourmandise, c'est mon autre plus gros défaut!) et mon poids n'a pas bougé depuis le début du week end! ouf! bon, je n'ai pas perdu, mais je n'ai pas pris non plus...

Allez, maintenant, on se remet au programme sérieusement!!

Bises à toutes et bonne reprise demain!

valloum (vichy , 03) répond Posté le 21-04-2014 à 17:07
bonjour

voilà le we de pâque est fini, on dit au revoir au chocolat ;) et on se replonge dans le programme :-q :-q :-q

on entame la 3e semaines en espérant quel soit aussi bonne que les autres

bonne soirée

bise :-* :-*


valloum (vichy , 03) répond Posté le 20-04-2014 à 21:40
coucou

alors pas trop de chocolat ;) j'espère que votre we c'est bien passé

@ Lajuju t'inquiète pas pendant tes vacances tu vas tellement faire de chose que sa ne se verra pas. Pour ce we de pâque j'ai bossé !!

bonne soirée à toute :-* :-*


lajuju84 (Carpentras, 84) répond Posté le 20-04-2014 à 18:37
Coucou les filles!

Un petit coucou rapide!

Alors pas très fier de moi ce weekend! Et oui je suis faible!!! :^>
Hier soir galette kebab avec mon chéri! il m'a supplié lol et j'ai craqué!!!!!!!!
Et cette aprem une toute petite part de brownie... aie aie aie!!!
Mais tant pis c'est ma semaine de vacances! j'ai pas envie de culpabiliser ni d'être frustrée... donc à midi j'ai quand meme fait light et ce soir relight et demain départ en vacance!!!!!

Tenez moi au courant de votre weekend de paques! Au retour je lierai tout!!!!

Bonne chance à toute!!!

valloum (vichy , 03) répond Posté le 20-04-2014 à 10:37
bonjour les filles

depuis le début de l'aventure Montignac j'ai perdu 4 kg, et je crois que de tous les régimes c'est la 1er fois que je perds autant en 2 semaines; puis je n'est plus envie de grignoter :-q c'est que c'est nouveau pour moi :D

merci les filles vos félicitations me font plaisirs

@christinea 1 voit avec les coachs il te diront quoi faire garde confiance
@Canette01 la semaine prochaine sera mieux
@lajuju bon we et amuse toi bien profite s'en un max !!!

bon dimanche de pâques à tous, je vais aller préparer mes repas pour midi car ensuite au boulot !!



canette01 répond Posté le 19-04-2014 à 11:59
Bonjour à vous toutes,

Avant tout un grand BRAVO à vous toutes qui avez perdu quelques uns de ces maudits kg ! :-q

Un bravo en plus pour Valloum, - 2 kg, waouh.... !!!!! super :D

Pour toi Christinea, je pense aussi qu'il faut que tu prennes contact avec le coach car tu fais beaucoup d'effort et tu sembles suivre les menus à la virgule près et pourtant..... il doit y avoir un " truc " qui cloche;
essaie de recadrer les choses et tout va repartir dans le bon sens !

Pour moi c'est - 200 gr ! alors, certes, pas de quoi se réjouir et crier victoire mais sachant que la bécasse que je suis avait rien compris de l'importance des menus GP et PL et bien je me dis que c'est déjà ça de gagner .... ! comme quoi, il y a de quoi faire..... :-S

Alors, la semaine prochaine je reprends tout et je RESPECTE le sens des menus ;)

Je vous souhaite à toutes de très bonnes fêtes de Pâques, attention au chocolat >:) , bon courage et à lundi ou mardi pour continuer nos petites dicussions qui, pour moi, m'apportent beaucoup de courage et plaisir !

Bon voyage à Lajuju, profites en bien et reviens-nous en pleine forme et le moral remonté à bloc... B-)

chocolat76 répond Posté le 19-04-2014 à 10:03
Christinea, je pense qu'avoir refusé les sucreries ne peut être qu'une bonne chose pour ton régime! dis-toi que tu aurais sans doute pris encore plus si tu les avais mangées...
C'est une bonne idée de demander à ce qu'ils commentent ton carnet minceur; ça te permettra de mieux comprendre.

Par ex, avant de faire montignac, j'avais lu dans un livre sur la chronobiologie qu'on pouvait manger du fromage le matin et qu'on ne le stockait pas. La diététicienne ici m'a dit que pain + fromage le matin n'était pas recommandé si on voulait perdre. Du coup j'ai changé mes habitudes et maintenant j'ai enfin perdu.

Depuis le 7 avril, j'ai perdu 1.7 kg. Je suis contente parce que je n'ai pas eu faim, mais que j'ai quand même mangé quelques carrés de chocolat noir ici et là.

Je veux juste perdre 4 ou 5 kg pour retrouver mon poids d'il y a 15 ans. Je vois bien qu'en approchant de la quarantaine, on stocke beaucoup plus facilement!! Je me suis dit que si je ne faisais rien, j'allais prendre 1 ou 2 kg par an, pour me retrouver bien ronde dans une paire d'années!

Là, j'ai retrouvé mon poids d'avant mes 2 grossesses, et je sais que ce n'est pas une perte énorme (moins de 2 kg) mais je ne pensais pas pouvoir les perdre aussi facilement.
Comme je ne suis pas grande, 5 kg ça fait beaucoup de différence dans les vêtements!

Cela faisait longtemps que je n'avais pas réussi à descendre à ce poids, donc ça me motive. Hier, j'ai résisté à pas mal de tentations (on avait des invités)

Par contre je vais peut-être me racheter une balance! selon l'endroit où le la pose, le poids varie de 200 g (alors qu'elle donne le poids à la décimale près). Donc je dis que j'ai perdu 1.7 kg, mais en fait c'est peut-être 1.6 ou 1.8. Mais bon....

Bravo à toutes et restez motivées!
Passez un très bon week end de Pâques!