En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 7 avril 2014

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par JustineLeGoff Posté le 04-04-2014 à 08:31

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine lundi 7 avril 2014

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi 7 avril 2014 », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes"
http://methode-montignac.aujourdhui.com/centralized/groupes/groupinfo?groupid=38183

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !


Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée


Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques »

Et pensez à venir participer au tchat diététique tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions !

Mercredi 9 avril, c'est Claire qui sera en vidéo et en audio pour tout vous dire ! (plus d’infos sur ce tchat dans la rubrique « Vidéo conférences », « Avec nos diététiciennes » du site.)


Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

chocolat76 répond Posté le 17-04-2014 à 18:38
Merci Nadia pour ta remarque! en fait je prends du pain noir allemand, j'ai vu dans les équivalences qu'on pouvait! J'ai aussi acheté du wasa fibres mais je n'ai pas encore attaqué le paquet, j'ai peur que ce soit moins bon que mon pain noir (que je toaste)

La juju, tes explications m'aident bien aussi. En fait, c'est graisse autorisée à midi mais pas le soir, c'est ça? Mais les protéines si j'ai bien suivi, c'est à midi ou le soir (à condition que ce ne soit pas gras), c'est ça?

J'ai remplacé tous mes produits raffinés par des produits complets et je ne bois plus de lait de vache, mais de chèvre. J'aime bien découvrir de nouveaux aliments!

Cannette, bon courage!! tu vas y arriver!! en tout cas j'aime bien tes petits messages :D

Bises à toutes

canette01 répond Posté le 17-04-2014 à 17:34
re, re coucou,

Je ne vais bientôt plus pouvoir me passer de vous toutes... :-q

Lajuju, une question, est ce que les produits chez Bio Coop sont chers ?
je ne peux pas me consacrer un budget trop important !

merci.

canette01 répond Posté le 17-04-2014 à 17:12
Ecrivez ici vos commentaires. :^> j'ai honte....... mais honte......... bou.......je me cache...! :-S

Bon, merci à vous 2, Chocolat et Lajuju, non mais ne riez pas...... c'est pas drôle...... :((

Alors, me revoilà parti dés lundi, avec les repas pris CORRECTEMENT, quelle bécasse !!!

Lajuju, si tu manges les asperges froides tu pourrais peut-etre essayer une vinaigrette au yaourt 0% bien entendu :
1 yagourt nature, 2 c à s de vinaigre balsamique, 1 c à c de moutarde, sel, poivre
ou si asperges chaudes, avec une sauce béchamel sans beurre : 40 gr de farine, 600 ml de lait écrémé, sel, poivre

Ces 2 recettes sont issues du régime NATURE HOUSE, régime où j'ai perdu 5 kg en 2 semaines 1/2 mais dès l'arrêt de leurs compléments alimentaires, j'ai repris mes 5 kg + 2 .... :((
En plus, j'y ai laissé pas mal d'argent, leur produit sont chers !

Voilà Lajuju ce qu'une humble "cannette étourdie" peut te proposer comme idée.

Encore merci et bonne soirée ;)

lajuju84 (Carpentras, 84) répond Posté le 17-04-2014 à 16:16
lol Canette!!! Ecoutes si tu as perdus du poids c'est le principal!! Mais si tu supprimes les repas PL le soir ce sera encore mieux!!!!!!
En fait faut pas de "graisses" le soir, donc exit la viande (sauf jambon dégraissé decouenné ou jambon de dinde/poulet par exemple) et exit les poissons gras (les autres tu peux) idem pour les fromages... Par contre les légumes les fruits et les féculents (complet évidement) tu peux!!! j'espère que ça t'éclaire un peu :)

J'ai trouvé du pain intégral en épicerie bio! trooop bien!!!!!! D'ailleurs si vous avez une Bio Coop dans votre secteur allez y faire un tour! c'est vraiment pas mal pour notre programme....

Sinon personne n'a idée pour mes asperges à la crème ???? :(

Nadia_1976 (CRETEIL, 94) répond Posté le 17-04-2014 à 15:16
Hello

Attention Chocolat76...le pain complet a in IG de 65 donc ce n'est pas autorisé dans la méthode :-S à moins que tu fasses ton pain toi même avec une farine autorisé ( farine T150, farine d'orge mondé...)

Moi aussi, je me suis souvent trompé les 15 premiers jours, demande aux diététiciennes de vérifier ton carnet minceur si tu as des doutes.

Les 2 premiers mois, je me suis tenu au plan menu, mais une fois la méthode assimilée, j'ai pris les équivalences car faut reconnaître aussi que c'est un sacré budget !!!!

Allez on y croit ;)

chocolat76 répond Posté le 17-04-2014 à 15:07
Bonjour!

Cannette, c'est marrant, moi aussi je me posais la même question: je me demandais s'il y avait des hommes dans ce groupe, mais on dirait que non? Ou alors ils sont timides et lisent, mais ne répondent pas??

Et si ça peut te rassurer, moi aussi je change les menus selon mon humeur et ce que j'ai sous la main. J'essaie de me servir des équivalences, mais j'essaie de garder le même type de repas.
L'autre soir, par ex, j'ai fait de la semoule complète avec des champignons et des petits légumes verts (pas prévus dans la recette) et tout le monde a beaucoup aimé. Et je suis contente, j'ai mangé à ma faim et je n'ai vraiment pas l'impression de "faire régime"! Je dis à mon mari et mes enfants que c'est bon pour eux aussi!! (ce qui ne les empêche pas de manger de la brioche faite maison, au nutella le matin alors que moi je mange mon pain complet mutli céréales avec de la compote sans sucre! Mais je me régale aussi, alors ça m'est égal. Et il suffit que je sente que mon jean soit moins serré qu'il y a 15 jours pour me couper net l'envie de manger des cochonneries...

Par contre, pour un bout de chocolat noir, je ne dis pas non!

Bonne journée à toutes!

canette01 répond Posté le 17-04-2014 à 14:48
Encore moi !

Opus, :^> je dois être tres nulle, car je viens de lire le message de Nadia et comme je ne suis pas les repas à la lettre mais que je me sers beaucoup du tableau des équivalences je ne respecte pas les 2 repas PL au maxi le soir et par semaine .... crotte, zut, flute, j'ai tout faux ....... ! poutant j'ai déjà perdu des kg, bon je laisse passer ce week-end et me re-re plonge dans les menus et dans les explications. X(

Je suis la seule à mettre laisser prendre ? si oui, trop trop nulle la Cannette01.... :-bd

canette01 répond Posté le 17-04-2014 à 14:40
Coucou,
Bravo à Christinea1 pour les résultats, petit à petit on y arrive toutes....

Merci à Valloum, à Monicnet, à Lajuju et à Chocolat76 pour vos encouragements et votre soutien ( avec mes 2 carrés de chocolat... ) ça fait du bien de se sentir entourée et pas seule au monde avec nos menus @-)

Oui Monicnet, nous sommes dans un département où les volailles sont connues et reconnues et hélas aussi la crème fraîche ..... :-S mais heureusement, on gère... lol... !

Christinéa1, pour le week-end de Pâques, j'ai moi aussi du monde à la maison et je suis allée chercher des idées dans les "repas - recettes " que nous propose le site;
J'y ai pioché pas mal d'idées menus que j'ai adapté selon mes convives et en faisant attention pour ma part. Il faut se servir aussi du tableau des équivalences, je l'ai toujours à ma portée dans un de mes tiroirs de cuisine et je m'en sers beaucoup.
Lajuju propose une bonne idée avec le barbecue ( attention au chips... >:) )

Pour ma part, le lundi de Pâques, je vais faire une choucroute de la mer, ça va changer un peu, le soleil est là mais il ne fait pas 30° à l'ombre non plus et entre les poissons, les crustacés et le choux , rien d'interdit pour moi...
Voilà quelques idées, bonne journée à vous toutes, pour moi la pesée c'est dimanche matin.;;;à suivre.. ;)
bon courage les "fifilles" car sauf erreur, la gente masculine ne fait pas partie de notre groupe... :^>
PS: j'adore nos surnoms à toutes, trop sympa :D

lajuju84 (Carpentras, 84) répond Posté le 17-04-2014 à 13:57
Merci Nadia pour tes conseils et tes encouragements!!

Au fait!! Demain midi si je suis mon plan repas je dois manger steak haché asperges blanche à la crème... Quelqu'un aurait il une recette à me proposer??? Je manque d'idée..................................... Merci pour votre aide les filles!!! :)


Nadia_1976 (CRETEIL, 94) répond Posté le 17-04-2014 à 13:02
Bonjour

Je suis à la 23éme semaine et tout se passe bien.

Faut savoir que l'on a le droit de faire 2 repas maxi PL par semaine le soir :-q

Si vous faites trop d'écart, vous pouvez faire aussi 2 repas le soir avec que des fruits à IG inférieur à 35 pour tout rattraper ;)

Allez vous êtes bien partis :)

Bonne continuation !!!!!