En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

Ma pizza à IG très bas.

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par KATE08 Posté le 08-12-2013 à 20:06

Faite avec une base de son d' avoine, (8cuil à soupe) - 3 cuil à s. de fromage blanc, 2 oeufs et sel. Garnie à votre convenance, ici petites pointes d' asperges vertes, sauce tomate, jambon, Anchois, mozarella et enfin comté râpé. Je n' avais plus d' olives. Mais qu'elle est bonne !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Bes1974 (Lyon, ) répond Posté le 17-01-2014 à 19:19
Bonsoir à tout le monde...
Kate, j'ai finalement fais la tarte aux poireaux pour ce midi et je me suis régalée ( ma mère a voulu testé et elle a vraiment aimé aussi).
Alors encore un grand merci.
Je vais tenter la tatiflette maintenant.

KATE08 répond Posté le 16-01-2014 à 21:16

Et mes petits fondants au chocolat
- 200g de chocolat fondus au bain-marie avec 250g de mascarpone. Battre 4 oeufs entiers avec 80 g de fructose ou sucre de coco, ajouter 40 g de farine de coco ou d' orge mondée. Mélanger les 2 préparations. Répartir dans des petits moules à muffins et cuire à 180° entre 10 et 12 minutes. Servir avec une crème anglaise.

KATE08 répond Posté le 16-01-2014 à 21:14

Voici ma tartiflette de chou-fleur avant cuisson. J' ai oublié de faire une photo à la sortie du four.

monicnet (chalon sur saone, 71) répond Posté le 16-01-2014 à 11:24
Merci KATE08 pour toutes ces bonnes recettes ; je prends note ; vous êtes une très bonne cuisinière

Bes1974 (Lyon, ) répond Posté le 16-01-2014 à 08:49
Ah kate je fais la tarte au poireaux ce week end j'ai pas eu le temps cette semaine puis la artiflette.

Mille bisoux à tout le monde

KATE08 répond Posté le 15-01-2014 à 19:38
Coucou MAMY, contente que ça t' ai plu. Je viens de faire une tartiflette de chou-fleur et des petits fondants chocolat, je n'ai pas encore mis les photos sur l' ordi, pas eu le temps. Demain si vous êtes sages lol Bises. ;)

mamy92 répond Posté le 15-01-2014 à 12:50

Coucou ma Kate ;) merci pour le tuyau :D j'au essayé la tarte poireau au son d'avoine un vrai délice :-q merci encore n'hésites pas à nous proposer ce genre de recette innovantes je t'embrasse

KATE08 répond Posté le 13-01-2014 à 19:48
Demain je fais une tartiflette de chou-fleur, vous connaissez ?

Nadia_1976 (CRETEIL, 94) répond Posté le 13-01-2014 à 10:29
Merci Kate pour les ingrédients :-q

KATE08 répond Posté le 12-01-2014 à 20:36
Bonsoir, les ingrédients pour la parte à tarte, à peu près les mêmes que pour la pizza : 8 cui à soupe de son d' avoine, 4 cuil à soupe de fromage blanc à 0% ou 20%, 3 oeufs entiers, levure chimique, 1 pincée de sel. Je fais la pâte liquide et je l' étale à la cuillère dans le moule à tarte garni de papier sulfurisé. Je prends bien soin de relever les bords pour ne pas que la garniture déborde.(Ma pâte a trop gonflé et était un peu épaisse, mais la garniture l'a bien imbibée et c' était excellent !).
Garniture : 3 oeufs, 1 briquette de crème soja, 100 g de crème fraiche, 100 g de gruyère râpé, sel, 2 blancs de poireaux, jambon, garniture au choix. On peut faire aussi la tarte aux oignons, ou la tarte au thon de la même façon.
Je fais revenir les blancs de poireaux dans un peu d' huile d' olive. Quand c'est cuit, je dépose sur mon fond de tarte, et je garnis de la crème, oeufs,gruyère,etc....
Cuire 25 à 30 mn à 180°. Régalez-vous ! Cette tarte se congèle très bien.(recette PL).

Avec la pâte de base, vous pouvez faire une tarte aux fruits également.