En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

Ma pizza à IG très bas.

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par KATE08 Posté le 08-12-2013 à 20:06

Faite avec une base de son d' avoine, (8cuil à soupe) - 3 cuil à s. de fromage blanc, 2 oeufs et sel. Garnie à votre convenance, ici petites pointes d' asperges vertes, sauce tomate, jambon, Anchois, mozarella et enfin comté râpé. Je n' avais plus d' olives. Mais qu'elle est bonne !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

KATE08 répond Posté le 03-02-2014 à 10:15
Bien sûr MOPI, cette pâte est inspirée de DUKAN qui a"inventé " la galette au son d' avoine . Je fais des cakes de la même façon et on se régale, surtout garnis de fruits frais. Bonne journée.
Moi aussi j'ai fait DUKAN, mais après on est dégoûté à jamais du fromage blanc ..... J'en mange un peu mais je ne saurais plus me gaver de toutes ces protéines.

mopi140283 (Maisons-Alfort, 94) répond Posté le 03-02-2014 à 00:40
Alors j'ai testé avec de la levure chimique, et une autre fois avec du bicarbonate de soude... Finalement, je préfère ne pas en mettre et avoir une pate qui fais un peu plus penser à une "omelette". Après c'est une question de gout ^^

En tout cas, je confirme que c'est très bon. Une amie m'a dit qu'elle faisait le même style de pizza, mais elle, elle fait Dukan. C'est amusant que certains principes ce retrouve dans les régimes :D

bahbel (villeurbanne, 69) répond Posté le 03-02-2014 à 00:36
Bravo Kate super recette de pizza j'ai testé et adoré ! Merci bises :-q :x

KATE08 répond Posté le 22-01-2014 à 09:47
Bonjour, oui la levure chimique s' emploie à froid, il n'y a pas besoin de faire "lever" la pâte, au contraire de la levure de boulanger. ;)


mopi140283 (Maisons-Alfort, 94) répond Posté le 22-01-2014 à 00:59
Merci pour l'astuce avec le bicarbonate de soude, je testerai la prochaine fois :)

Pour faire lever la pate, ca fonctionne plutot temperature ambiante (levure boulangere), ou plutot a chaud (levure chimique) ?

mamy92 répond Posté le 21-01-2014 à 21:22
hello Kate :D bravo pour tes idées et astuces ;) franchement tes recettes font le buzz :-q tu a commencé par la pizza que j'ai testé et approuvé ensuite la tarte au poireau que j'ai adoré également et te voila à 60 post presque bientôt tu va créer ta ligne ;)
en tt cas merci mile fois pour ces innovations :) je t'embrasse :-*

KATE08 répond Posté le 21-01-2014 à 20:13
Bonsoir, oui MOPI, la pâte gonfle grâce à la levure chimique que l'on met. Il faut donc l' étaler très finement pour que ce ne soit pas trop bourratif. Mais que c'est bon !!!!

Une astuce : si vous n' avez pas de levure chimique, vous pouvez la remplacer avec 1 cuil à café de bicarbonate de soude + 1 cuil à café de jus de citron. C'est super naturel en plus. Bonne soirée. :D

MAMICHOU_17 (paris, 75) répond Posté le 21-01-2014 à 16:26
merci pour vos recettes elles sont magnifiques :)

isabelle230 (83) répond Posté le 21-01-2014 à 12:04
Super vos recettes !.. J'adhère !.. Et je ferai...
Isa230

mopi140283 (Maisons-Alfort, 94) répond Posté le 21-01-2014 à 11:45
Bonjour à tous :)

Kate, j'ai testé ta pizza, et elle est top ! ^^ Je suis relativement surpris de la texture de la pate, et de la facon dont la pate gonfle (un peu) dans le four ! Un des gros avantages est que cette pate était express puisqu'il n'y a pas besoin de temps de repos :)

Maintenant je peux alterner selon mes envies entre la pizza de ceriseetgriotte, et la tienne ^^