En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence en avril 2015

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 30-03-2015 à 10:27

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes" .

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques »

Et pensez à venir participer au tchat diététique tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions !

Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

mag57_57920 (Hombourg-Budange, 57) répond Posté le 12-01-2016 à 11:08
Coucou,les filles.J'espère que vous allez bien.Je ne suis pas très présente en ce moment,car j'ai "la crampe de l'écrivain".
En termes plus simples,je ne vais pas souvent sur Internet.
Pour ma part,j'ai pour l'instant perdu 500gr de plus que l'objectif prévu et je suis donc à fond en phase 2.
Il n'y a pas beaucoup de différences avec la phase 1,mais je prends plus de liberté dans la composition des repas,avec retour,depuis déjà 3 semaines de la charcut,la mayo,quelques petits desserts interdits jusqu'à présent,une patate de temps en temps,une pizza par semaine,etc...
Pour l'instant je réussis à bien gérer les écarts.Pouvu que ça dure...
Les sessions de phase 2 ne sont pas faciles à assimiler au départ,mais,j'essaye de garder l'esprit ouvert et surtout de limiter les pièges au jour le jour.
Depuis le 2 janvier,où je me suis rendue compte que j'avais bien perdu,je n'ai pas repris un gramme.
J'en conclus donc que ,même si il y a des périodes où on ne perd pas de poids,il faut être persévérente,et ça finit par payer..;
Bonne journée à toutes.


babou22_2011 (21) répond Posté le 10-01-2016 à 09:47
Hello...je ne me suis pas encore pesée cette semaine mais je me sens déjà mieux...

Au menu, même chose...soupe au chou, poireaux, mâche et endives....
je n'ai pas pu éviter une galette cette semaine et c'est aussi pour cela que je monterai sur la balance seulement dans quelques jours hi hi...
bon dimanche à toutes...pour moi, ce sera grand repos après une semaine soldes infernales....

Et bon courage à toutes ;)

veronique2225 (ville, 24) répond Posté le 09-01-2016 à 18:50
bonjour a toutes ,

me revoilà , je reviens motivée aussi a repartir de plus belle dans cette chasse aux kilos ... j ai fais quelques efforts cette semaine mais je ne me suis pas encore pesée... je le fais demain pas tres convaincu .... je viens d'avoir 3 jours de repos et ca m a fais du bien, du repos , des depenses plaisirs pour les enfants et moi , coiffeur avec nouvelle coupe de cheveux et meches ... tout pour me remonter le moral et repartir dans la positive attitude ...
Catherine pour te répondre je suis reparti a fond dans les soupes et les endives aussi que j adore.... :)

a bientot


chavalard (Mazembroz, 99) répond Posté le 09-01-2016 à 16:51
Bonjour tout le monde ¨!
Oui, Martina, j'habite près de Martigny. La nouvelle expo de Gianada : ZAO WOU KI. ! Fais-moi signe si tu viens la voir !
Bonne nouvelle : après une longue période de statu quo, enfin -1kg aujourd'hui.

Je ne suis pas les plans repas, mais je suis rigoureusement les principes MM à l'aide des index glycémiques.
Et j'utilise en priorité ce que j'ai dans mon congélateur + réserves, ainsi que les rares légumes qui restent au jardin (poireaux / choux de Bruxelles, ainsi que les endives "maison " que nous cultivons dans une caisse au garage. Quelques légumes et fruits dont le stock diminue peu à peu au garage : pommes / kiwis / carottes et betteraves / oignons.
Quelles sont vos recettes phares, pour vous ? (MM ou autres). Avez-vous testé la galette des rois, la pâte brisée Montignac ?
Dans l'attente de lire vos réactions, très bon week-end.

martina38 répond Posté le 08-01-2016 à 11:06
:D
Aujourd'hui, j'ai le sourire, car j'ai reperdu mon kilo des fêtes !
Je suis assez rigoureusement le plan des repas ou équivalent et ça a l'air de payer...
J'ai toujours le dos bien bloqué mais ca va mieux.
Avez vous récupéré après toutes ces tentations ?
Personnellement j'essaie de boire de l'eau régulièrement dans la journée (ou du thé) et ça va.
C'est beaux tous ces paysages enneigés Chavalard, je crois que tu n'habites pas loin de Martigny, je vais régulièrement aux expos avec des amis.
Bonne journée à toutes !

chavalard (Mazembroz, 99) répond Posté le 05-01-2016 à 22:43
Bonsoir tout le moinde !
A ce que je vois, nous sommes toutes à ramer dans la même galère, à savoir le combat contre ces maudits kilos !
Pour moi, malgré beaucoup de sollicitations culinaires pendant ces fêtes, je n'ai pas pris mais je n'ai pas perdu non plus.
Je reprends donc les rennes de la MM, étant de retour à la maison après une semaine au chalet où nous avons invité nos enfants successivement, puis belle-famille... Ca ne s'est pas trop mal passé pour moi, sauf le 31 où nous nous étions répartis les plats, et là, dur dur ! Dur dur aussi sur le plan de la boisson, où après avoir attaqué au Champagne, pendant le repas du vin, puis l'after, après minuit... euh au Bayleys de concert avec mes belles-soeurs !Je dois reconnaître que je n'ai pas été exemplaire [honte à moi, sachant pourtant pertinemment ce qui est préconisé dans la MM].
Comme dans les carnets de note "peut mieux faire" ....
Mais comme toi Martina, pas mal de douleurs latentes dans la jambe et le genou suites d'un tassement de vertèbres et de fracture des vertèbres lombaires, l'année précedente.
Donc repris cette semaine les séances de fitness (c'est plus exactement de l'Ecole du dos, chez le kiné, sur des appareils), et l'aquabike. Je ne peux pas dire que j'y trouve un grand plaisir mais mon dos, et ma forme générale, oui.
Au plaisir de vous lire et à bientôt !


babou22_2011 (21) répond Posté le 05-01-2016 à 09:18
Hé oui Martina...je suis comme toi...Grande reprise en main...

Mon objectif de la semaine est de ne faire aucun écart...déjà pour voir si ça marche...
et je n'ai pas résisté à la balance ce matin, juste pour voir sur 2 jours le résultat...hé bien... -300gr...c'est toujours encourageant hi hi...

Bonne journée à toutes😃😃😃??è

martina38 répond Posté le 04-01-2016 à 17:46
Bonjour à toutes !
Et je redémarre en semaine 1 ! Pour la nième fois...
Après toutes ces festivités, je n'ai pas été très raisonnable et bien évidemment, j'ai repris plus d.un kilo...
J'ai finalement choisi la formule classique, mais sans soja (beurk)
Et comme toi Gruyère , je vais essayer de faire plus d'activités physiques (quand mon dos ira mieux car là, je suis bloquée.)
Bon départ à toutes pour ce début d'année.

babou22_2011 (21) répond Posté le 04-01-2016 à 09:05
C'est parti...
hier soir, j'ai relu tous les conseils des semaines 1 à 5...mes menus sont fin prêts pour la semaine...

J'espère que vous êtes toutes bien motivées...
je vous dis à très vite😃😃😃???



gruyere (saint fromond, 50) répond Posté le 04-01-2016 à 06:41
bonjour à toutes
je vous souhaite une bonne journée moi elle commence par de la gym et de me remuer un peu plus
pour reperdre ce que j'ai pris
gros bisous à toutes
@+