En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence en avril 2015

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 30-03-2015 à 10:27

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes" .

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques »

Et pensez à venir participer au tchat diététique tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions !

Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

martina38 répond Posté le 31-01-2016 à 18:10
Salut à toutes !
Je reviens un peu vers vous. Même si je n'ai pas bien le temps d'écrire,je vous lis !
J.ai pris 200g ce samedi à la pesée ! Aïe... Je vais essayer de me reprendre.
Mon gendre et un collègue ont repris un Resto dans notre coin, alors ça nous occupe (au moins l'esprit), ils ont ouvert samedi alors le stress était au RV... Nous on dépanne pour les filles mais on ne se mêle pas trop de leurs affaires...
C'est bien Mag tu as bien tout en tête pour les associations autorisés on a vite fait de faire un écart involontaire.
Pourtant, contrairement à nos premiers livres MM, je vois de temps en temps des recettes avec carottes cuites dan MM. Il est vrai que que n'est pas un gros écart...avec un IG de 40...
Moi je.reintroduis quelques pommes de terre de temps en temps dans le potage et je constate que ça n'a pas beaucoup d'incidence. Mais il ne faut pas trop être permissif sinon on a vite fait de s'accorder plein de trucs !
Bonne soirée à toutes
Bon courage à celles qui travaille demain
Et aussi à Catherine, bravo moi avec mes lombaires je ne risque pas de t'aider dans la vigne...

mag57_57920 (Hombourg-Budange, 57) répond Posté le 29-01-2016 à 11:30
Chavalard,je pense que oui,on peut consommer occasionnellement des carottes cuites en phase 1 .Dans ma recette,j'ai utilisé de la crème de soja,mais je la rajoute tardivement à mon plat car je trouve qu'elle ne supporte pas de cuissons trop longues.
Si tu veux essayer un midi,je te conseille de manger au préalable une grosse salade verte,car,ça ne remplit pas vraiment le ventre pour tout un après-midi,c'est pour celà que je l'ai faite le soir.
Pour linstant,j'ai réintroduit certains aliments,mais toujours pas de pain,ni de patates,et pas beaucoup de fromage non plus (une portion 2 fois par semaine,environ)?Je m'étonne moi-même,car j'étais une grosse consommatrice et je suis incapable de dire comment j'en suis venue à m'en passer.Ca m'arrivait même de me faire un petit sandwich de fromage à 10 heures du soir!!!!
Maintenant,je n'en ai plus envie.C'est venu tout seul...
Donc,encore une fois,patience....Tout finit par se mettre en place au fur et à mesure que l'on avance dans la méthode.

chavalard (Mazembroz, 99) répond Posté le 28-01-2016 à 19:08
Mmmm Mag, ça a l'air délicieux !
C'est une recette qu'on peut faire en phase 1 le midi? Il est possible en phase 1 de manger de temps à autre, betteraves cuites, carottes cuites ainsi que citrouille.
Pour moi ce soir, velouté de pois cassés et saumon fumé. Les pois cassés me rappellent mon enfance. Ici je n'en trouve pas, donc je les achète quand on fait une petite escapade en France. Ainsi que d'autres produits, du style farines T150, fructose...

Sinon je reprends le chemin de la vigne: pendant que mon mari taille, mon travail consiste à plier les sarments sur les fils, les attacher si nécessaire avec un petit lien, et ça... des mètres et des mètres. Petit début d'epicondinite au coude et le mal de dos qui revient car ce sont des légères flexions répétées. Comme c'est du pas à pas, le podomètre n'enregistre pas vraiment des records! Mais la chance que j'ai d'être au grand air! Bon c'est quand même un peu répétitif et je n'y vais que l'après midi. Mais ces travaux sont saisonniers, au printemps ce sera différent...Les viticulteurs sont les jardiniers du paysage au XXIème siècle!
Toute belle soirée à vous!

mag57_57920 (Hombourg-Budange, 57) répond Posté le 28-01-2016 à 11:30

Coucou,Martina,tu nous demandais l'autre jour de raconter nos menus.Je ne vais pas trop la ramener,car je suis en phase 2 depuis 3 semaines.Tout est dans l'art de gérer les écarts et de revenir quelques jours en phase 1 si on a vraiment abusé.
Pour l'instant,je me maintiens,et comme j'ai perdu 500grs de plus que ce que j'avais prévu,je ne m'en fait pas trop.Je ne suis plus trop les repas proposés,car je me suis rendu compte qu'il y avait très peu de différence entre les menus de phase 1 et 2.
Par exemple,si le soir,il y avait"coquillettes au coulis de tomates et à l'ail" en phase 2,tu rajoutes un filet d'huile d'olive.
Le week-end,tu rajoutes un petit dessert,(par ex.truite au vin blanc+haricots verts+mousse au chocolat noir).
Je fais donc ma petite popote moi même.
Avant hier midi:pilons de poulets grillés,tomates à la provençale,1 part de fromage de chèvre.
Le soir:velouté pois,courgettes,oignons,carottes+6 bâtonnets de surimis+1 poire.
Hier midi:chili con carné fait maison+ salade verte.
A 4 heures,un yaourt nature+sirop d'agave.
Le soir:tagliatelles de carottes+ une pomme,soit,un petit écart,je pense sur les carottes.
Je n'ai pas trop cherché si l'écart était petit ou grand,vu que je suis allée me coucher "légère" et celà m'a bien convenu.
Une petite photo de mes tagliatelles....

veronique2225 (ville, 24) répond Posté le 28-01-2016 à 08:09
Merci babou de ton soutien ..... je vais vite reagir , promis !!


babou22_2011 (21) répond Posté le 27-01-2016 à 21:34
Ne t'en fais pas Véronique, dans le boulot, il y a toujours des hauts et des bas...et quand les patrons sont comme ça, c'est aussi parce qu'ils sont très stressés eux mêmes .....

Fais un bon jeu de société avec tes enfants et tu oublieras cette journée...

Et pour MM, il est vrai que c'est plus facile de suivre de bonnes résolutions quand tout va bien...mais bon, il faut se motiver car ça aide aussi à retrouver le moral

Bonne soirée à toutes et bon courage pour la suite :x :x :x

veronique2225 (ville, 24) répond Posté le 27-01-2016 à 19:44
en tout cas; bravo a toutes de vos efforts et merci Catherine pour tes photos !!! c'est magnifique chez toi !!!!!


veronique2225 (ville, 24) répond Posté le 27-01-2016 à 19:43
bonjour a toutes
moi pas la grande forme niveau moral donc bien sur j ai pas envie de suivre la MM ... les ecards font parti de mes reconforts incontournables..... prise de tete au boulot , rendez vous avec le patron qui s est pas passé comme j aura aimé chez nous c'est ; bosse et tais toi sinon y en a d autres qui attendent devant la porte .... bref , il faut que je digère tout ca et ca ira ....résultat repas de midi MM mais a coté une baguette entiere aux céréales !!! :-bd





babou22_2011 (21) répond Posté le 27-01-2016 à 08:44
Hello les filles O:-)

Comment se passe votre semaine ? Perso , je suis montée sur la balance ce matin -200gr...à ce train là, je ne suis pas au bout de mes peines...mais bon, vu mon week end, il fallait bien s'y attendre

Ce matin, je reste bien motivée...au programme du jour, cuire un petit rôti de porc et faire une bonne soupe de légumes pour ce soir...
Le temps est tout gris, mais j'espère que le soleil se montrera autant qu'hier pour une petite marche...

Bon mercredi à toutes :^>

chavalard (Mazembroz, 99) répond Posté le 26-01-2016 à 21:03
Coucou!
Oui Mag, le jambon blanc ainsi que le "jambon" de dinde ou de poulet peuvent convenir dans un repas GP = viande maigre. Mais le poisson, même le plus gras conviendrait encore mieux. Mais plus compliqué pour manger dehors (odeurs).
Bravo Babou pour tes résolutions, et courage à Véronique !
Bonne soirée 😊?!
Catherine