En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence en avril 2015

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 30-03-2015 à 10:27

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes" .

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques »

Et pensez à venir participer au tchat diététique tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions !

Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

babou22_2011 (21) répond Posté le 18-01-2016 à 08:59
Hello les filles...allez ! Nouvelle semaine...

Comme tu dis Martina, on s'y remets...bon lundi à toutes ! O:-)

martina38 répond Posté le 18-01-2016 à 08:36
Bon courage à toutes pour cette semaine hivernale qui démarre aujourd'hui.
Pour ma part, mon poids n'a pas bougé ce samedi mais la faute aux quelques parts de galettes partagées !
Allez, on s'y remets sérieusement, j'attaque ma 3ème semaine et à midi par exemple : salade d'endives, steak haché avec haricots verts, ça me convient parfaitement.
Chez moi, il fait froid, encore un peu de neige dans le jardin mais j'aime bien ce temps, j'irai faire une petite balade autour des étangs qui sont magnifiques en cette saison !
👍. 🏃🏼🏃🏼🏃🏼🏃🏼

babou22_2011 (21) répond Posté le 17-01-2016 à 14:42
Bonjour à toutes...

500gr de moins pour moi...doucement mais sûrement...avec une fondue savoyarde pas trop bien gérée, je ne m'en sors pas si mal...

Bon dimanche et à très vite pour une nouvelle semaine :P :P :P


veronique2225 (ville, 24) répond Posté le 17-01-2016 à 10:20
bonjour les filles,
le froid et là depuis quelques jours j imagine que ca doit etre magnifique chez toi Catherine!!
bonne semaine pour moi , 1 kg d perdu , et finalement contente de retrouver mes petits plats minceurs !!lol

bonne semaine a toutes !



chavalard (Mazembroz, 99) répond Posté le 13-01-2016 à 11:52
Bonjour à toutes!
Comme je vous comprends! C'est tout le hic justement de suivre la méthode quand parallèlement, il faut faire à manger pour les autres, ou lorsqu'on est invité chez qq1. La frontière entre "gérer" le repas normal servi, et tenir dans les choix du repas. PL (ou GP), elle est très mince, et c'est rude de garder le cap dans ces circonstances là. Quand les sollicitations se renouvellent plusieurs fois de suite dans la semaine, j'avoue que ma résistance en prend un coup!!!
Alors quoi faire ? Refuser les invitations? :(
Pour moi, je pense qu'il me faudra encore bien 6 mois pour atteindre mon objectif, car je progresse à la vitesse d'un escargot!
Mais enfin, j'ai confiance dans la méthode et ses principes, et je sais que j'ai fait les bons choix.
Gardons le sourire 😊?! Belle jourééeàà vous! (qq flocons ici...)

babou22_2011 (21) répond Posté le 13-01-2016 à 08:56
Hello les filles...

Hé oui véro. .ça n'est pas si simple...moi, hier soir, j'ai voulu faire une salade, tout bien comme il faut , avec truite fumée et anchois...mais finalement, je me suis rendu compte que j'avais mangé trop salé...donc, ça bloque...
et plus on approche de son objectif, plus on a tendance à laisser passer les erreurs...

Allez, on y croît et on s'accroche...bon mercredi !... :-O

veronique2225 (ville, 24) répond Posté le 13-01-2016 à 08:35
bonjour bonjour,
bravo a toutes les filles qui ont perdu depuis le début du mois !!!!
Moi j ai du mal a reintegrer la rigueur que j avais les mois precedants , je remplace mes plats MM par les restent des enfants( une quiche faite depuis 2 jours qu ils ne veulent pas manger, des yaourts normaux qui vont perimer,) ceux sont des vrais pièges pour moi car je ne peux pas me résoudre a jeter la nourriture ...

Je pense aussi qu on est ( ou du moins c'est mon cas ) trop sure de nous en disant qu on sait ce qu on fait , qu on gere la méthode , on est conscient des écarts qu on fait mais mème conscient , quand le mal est fait , ça ne se rattrape pas , je m explique ;
hier a midi j ai donc fait endive en salade avec vinaigrette a l huile d olive, quiche et compote alors j ai bu que 2 bols de soupe petits pois , poireaux courgette en repas du soir mais le mal est fait car j ai toujours pris plus de calories que si j avais mangé mon escalope de poulet et l accumulation de se écarts font que la balance ne bouge pas en fin de semaine et je ne parle pas de la frustration qui en découle ....

plus je suis pres de mon objectif , moins je suis rigoureuse !!! c est pas si facile que ça quand même , un combat de tout les jours......sur décembre j ai repris 2kg donc il me reste 6 kg a perdre !!!!!

babou22_2011 (21) répond Posté le 12-01-2016 à 22:05
Super Martina...trouver le bon équilibre, c'est vraiment l'objectif final...et pouvoir choisir les produits qu'on aime, ça évite de penser trop "régime"
à bientôt :D

martina38 répond Posté le 12-01-2016 à 18:05
Bonjour !
Moi non plus je ne suis pas souvent sur le site en ce moment. Je dépanne ma fille et je fais souvent le chemin de l'école (ça me fait marcher un peu) et je remplace la cantine, elles sont contentes mes petites filles...
Je continue mes bonnes résolutions et j'ai reperdu 1kg 6 depuis le jour de l'an.
Comme tu dis Mag maintenant qu'on a les bons réflexes, les écarts sont vite rétablis, le corps répond mieux. Pour ma part, il faut que je perde encore 3 kg pour atteindre mes objectifs, mais je suis moins stricte, je mange le matin du pain céréales au lieu du pain MM que je trouve trop dense et le soir je mets quelque pommes de terre dans le potage mais je n'en prends qu'une petite ration.
Pour répondre à Catherine, j'ai pris l'habitude de faire régulièrement certaines recettes MM :
Le Crumble de fruits de saison, fameux et vite fait.
Le flan de thon.
Le potage aux courgettes.
Et dernièrement j'ai teste les nuggets de poulet MM : super bon avec de la farine de pois chiches que j'apprécie beaucoup.
Et puis je garde toujours sous la main, une salade ou quelques carottes en entrée.
Et j'ai le réflexe haricots verts en boîte, c'est bien pratique.
J'ai abandonné les yaourt soja ou 0% que j'ai remplacé par des Activia ou des fromages battus 0%.
Surtout plus de contrainte ou de repas à contre cœur !
Voilà mes nouvelles résolutions et recettes pour ce début d'année.
A bientot.
Bon repos à nos travailleuses !

babou22_2011 (21) répond Posté le 12-01-2016 à 17:48
Hello...je suis à 10% du pois que je dois perdre...bon d'accord, ce n'est pas un record mais je suis quand même contente...c'est un bon début
un peu dur pour moi cet aprem mais je tiens bon...c'est aussi pour ça que je poste un petit message hi hi...bon courage et à bientôt