En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence en avril 2015

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 30-03-2015 à 10:27

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes" .

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques »

Et pensez à venir participer au tchat diététique tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions !

Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

babou22_2011 (21) répond Posté le 25-01-2016 à 08:54
Bonjour les filles...comment s'est passé votre week end ?

Pour ma part, il a fallu que je jongle avec quelques invitations gastronomiques et ça n'a pas été simple...
du coup, j'ai fait l'autruche avec ma balance et je vais attendre mercredi pour monter dessus

Le problème dans tout ça , c'est que je stagne et que je fais du sur place niveau poids...pfff. ...
bon allez, c'est lundi, je me remotive et je continue

Bonne journée à toutes :-S

veronique2225 (ville, 24) répond Posté le 24-01-2016 à 20:13
:) coucou les filles !

j ai du mal a reprendre le pli de revenir tous les jours mais je fais quand meme attention à mes repas ... ce soir moi j ai fais la soupe de lentilles corail !!! elle est excellente cette soupe , je vous la conseille , ça change de la soupe de légumes habituelle .
c 'est vrai que cette pizza est très belle à regarder !!
aller, bon appetit a toutes ! et a bientot.........

chavalard (Mazembroz, 99) répond Posté le 21-01-2016 à 16:44
Magnifique ta pizza Mag ! J'aime trop les choux romanesco ! Ce sont ceux de ton jardin (congelés cet été) ?
A propos de pâte brisée, avez-vous essayé la farine de pois chiches? J'en ai acheté, mais je ne me suis pas encore lancé...
Au sujet des menus de fête, j'ai fait les terrines individuelles courgettes /saumon en gelée. Délicieux et très frais, facile à réaliser.
Belle fin de journée à vous!

babou22_2011 (21) répond Posté le 20-01-2016 à 21:33
Ho Mag. ..trop belle ta pizza, et sûrement trop bonne...moi, ce soir, c'était mâche et betteraves crues + riz/pois cassés
ma journée s'est très bien passée, aucun craquage...ouf !

Bonne soirée et à demain O:-)

martina38 répond Posté le 20-01-2016 à 21:22
:-q :-q :-q
Hum ! C'est magnifique. Je ne te mets pas la photo de ma soupe courgettes poireaux....
J.ai oublié d'aller sur la téléconférence de cet après midi mais c'est plutôt destiné aux débutantes.
Bonne fin de soirée.

mag57_57920 (Hombourg-Budange, 57) répond Posté le 20-01-2016 à 17:56

Coucou,Martina,non,je ne suis jamais allé sur le forum en direct du mercredi après-midi.Et toi?
Pour la phase 2,en fait,ce n'est pas si compliqué que cà.Je pense qu'au final les explications sont plus difficiles à ingurgiter que la pratique.Il faut surtout s'interroger:qu'est ce que j'ai mangé,qu'est ce que je vais manger,qu'est ce que je vais éviter?
Je suppose que c'est comme pour la phase 1,une question de temps pour tout assimiler.
pour ma part,ça marche bien pour le moment.On verra sur la durée....
Suis en train de préparer une pizza végétarienne pour ce soir,que je vais accompagner d'un peu de salade verte et c'est tout.
Comme je n'ai fait aucun écart aujourd'hui,ça devrait passer comme une lettre à la poste.
Je voulais au départ faire une pâte à pizza de mes petites mains,avec de la farine T150,mais,comme je suis allée me promener,je me suis rabattue sur une pâte toute prête.Tant pis.
La recette est en cours,je vous mets une petite photo...;

martina38 répond Posté le 20-01-2016 à 14:49
Bravo Mag, tu restes toujours très sérieuse et tu vois ça a payé, surtout bravo si tu arrives a surveiller tes menus en phase 2 car ce n'est pas évident , il faut gérer l'équilibre sur plusieurs jours...
Pour ma part, je prépare un repas pour nos amis proches pour samedi midi et j'ai peur de ne pas être sur les rails, je compte faire une terrine de saumon aneth, et un tajine agneau et fèves plus semoule (bien sur je ne mangerai pas de tout) et puis la sacro sainte galette des rois... encore une !
Merci Catherine pour tes conseils, je vais tester aussi.
Bon courage Babou surtout ne pas craquer même si parfois on est sur la mauvais pente il serait terrible de devoir recommencer à zéro donc mieux vaut reprendre ses bonnes habitudes dès que possible, c'est déjà bien si tu as fais tes courses en fonction.
Bonne journée à toutes.
Allez vous sur le forum cet aprem ?

babou22_2011 (21) répond Posté le 20-01-2016 à 09:20
Salut les filles...
holala Mag, qu'est ce que j'aimerais être en phase 2, mais pour l'instant, je m'accroche à la phase 1, et cette semaine, j'ai bien du mal...manque de motiv'.. :-S .mais bon, ce matin, ça va mieux, je vais aller faire mes courses et ne prendre que des bonnes choses pour MM O:-)

Bonne journée à vous :x

chavalard (Mazembroz, 99) répond Posté le 19-01-2016 à 13:23
Hello !
Le froid est là... Temps gris aujourd'hui, mais soleil à l'intérieur, nous avons notre petit fils de 3 ans pour la journée ! Un régal de petit garçon, facile, content de tout...
Pour la balance, repris plus d'1 kg depuis la dernière fois X( !
Pourtant je continue à suivre sérieusement la méthode, mis à part ce week-end, où nous sommes partis : 1 croissant le matin, 1 part de galette à midi ! Pour le reste, j'ai bien géré le restaurant.

Sinon du point de vue des recettes MM, testé le moelleux au chocolat (nouvelle recette), ainsi que la salade périgourdine, pour laquelle j'ai pris des endives, et du magret de canard séché. Un délice, chacune !
Je fais souvent des flans de légumes (aux poireaux, oignons + tomates, champignons, choux de Bruxelles ou brocolis...), qui sont un bon équivalent de la quiche traditionnelle. Autre chose, le tartare de saumon, toujours très apprécié. Et le gratin d'épinards au saumon fumé (Muuummm) !

mag57_57920 (Hombourg-Budange, 57) répond Posté le 18-01-2016 à 10:29
Coucou,les filles.
Pour moi,tout va bien.La phase 2 me convient parfaitement pour l'instant.
65,6kilos depuis 3 semaines (je souhaitais descendre à 66...).Je réussis à bien gérer les écarts.C'est vrai qu'il faut toujours être à l'affut de l'erreur à ne pas commettre,mais nous avons maintenant à priori les outils pour rattraper les erreurs.
On en fera,de toute façon,il ne faut juste pas se laisser décourager.
Du style,par exemple,j'ai acheté du Ricola infuselle en guise de tisane,car j'aime prendre une infusion le soir.
J'ai mis une bonne semaine à me rendre compte que cette infusion aux 5 plantes était composée de 96% de sucre...
Zut!J'en ai en plus acheté 2 boîtes...
Honte à moi!!!
Mais qui lit toutes les étiquettes lorsqu'il fait ses courses?
Je ne suis plus trop les menus ces temps ci,car je trouve qu'ils sont redondants et je n'ai jamais ce qu'il faut.Je fait donc ma petite popote.En bref,j'essaie de devenir autonome.
Quel temps fait-il chez vous?
Ici,on a -7 degrès,avec un beau soleil après 3 jours d'épisodes neigeux.
Je vous souhaite une bonne journée.