En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence en novembre 2017

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 30-10-2017 à 07:38

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes" .

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Messagerie diététique »

Et pensez à venir participer au webinaire diététique tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions !

Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

ginababa (toulon, 83) répond Posté le 04-03-2018 à 08:48
hier matin 62,9 kgs: j'ai repris le rythme. donc moins 4 kgs par rapport à mes objectifs ( 12 kgs à perdre).
J'ai commençé en novembre et suis quand même fière: j'ai passé le cap d'épreuves très lourdes et stressantes. La nourriture m'a rassurée durant ces épreuves et si j'ai fait des écarts et repris du poids, je ne perdais pas de vue mon objectif d'après la tempête!!!
Je crois que c'est çà le secret: garde le cap et accepter les péripéties :)

ginababa (toulon, 83) répond Posté le 25-02-2018 à 12:47
Bonjour,

j'ai commencé en novembre à 67 kgs avec comme objectif de descendre à 55 kgs. au bout d'un mois, super contente= + 5 kgs soit 62 kgs.... Et puis les stress divers et un gros coup dur. Du coup débâcle. J'ai repris et suis à 64 kgs. Là je me ressaisis: meditation, Qigong et relativisation...
J'ai repris mes bonnes résolutions et suis déjà contente car c'est toujours 3 kgs en moins par rapport au départ. Je ne me pèserai que samedi pour ne pas faire de fixation.
Ce qui me manque le plus c'est le goût croquant...
Demain je me ferai une quiche à la farine de poi chiche.
Le printemps approche et je me visualise avec certains vêtements déjà...C'est çà ma motivation.
Je veux arrêter de compenser par la nourriture. Elle ne rassure qu'un court instant.
Je ne veux plus m'auto- punir non plus!
J'ai le droit d'être belle!
Et j'accepte les accidents de parcours!!!!
:x

courage à tous et toutes!

ginababa (toulon, 83) répond Posté le 19-01-2018 à 10:07
Bonjour,

Ouf! Passé le cap des fêtes.....Mais là j'ai du passer un autre cap: gros stress tel que la vie nous en envoie hélas(accidents, décès, etc...). J'ai été terriblement angoissée et bien sûr la nourriture étant pour moi un facteur rassurant, j'ai eu des gros loupés.
Du coup je n'avais même pas le temps d'aller sur le site.
J'ai quand même été sérieuse au niveau prise de conscience de mes loupés:
je me suis pesée: + 1 kg donc reprise des bonnes habitudes donc en une semaine le kg est re perdu.
Puis Re gros stress: + 1 kg...
Bref petit yoyo en fonction de mes émotions sue lesquelles j'essaie de travailler...Puisque ce sont elles qui me font manger

Je raconte çà parce que certains peuvent se reconnaitre....

Mais ma volonté globale est intacte : J'accepte les péripéties.. Du coup je reste pour un bon bout de temps encore en phase 1.

Je pense que c'est bien de se raconter nos "loupés" pour éviter de culpabiliser ou de baisser les bras.
Qu'en pensez vous?

Nous progressons!!!!

Michounette4 (, 98) répond Posté le 13-01-2018 à 09:05
Tous mes voeux pour une année minceur sans privation. Mes souhaits pour que, quoiqu'il arrive , nous gardions le cap, même si des tempêtes se soulèvent ou que ses récifs nous regardent par moment. Gardons le regard sur notre objectif.

@ ginababa et toutes celles qui comme moi ont ete excessives je rappelle que
CE N'EST PAS PARCE QU'ON A PERDU UNE BATAILLE QU'ON A PERDU LA GUERRE

J'arrive un peu tard, pour ces voeux mais j'étais partie loin de tous les machins techniques.

Pendant cette période je n'ai pas eu le choix de la nourriture.
Cependant, même si je n'ai pas suivi les règles strictement, heureusement la nourriture était raisonnable d'après nos règles Montignac, sauf les gâteaux qui étaient trop présents et continuellement en vue (pas très sucrés mais sucrés)
J'ai simplement mangé trop car il y avait trop de bonnes choses et aussi je n'ai hélas pas toujours résisté aux gâteaux

Bonne nouvelle mon poids m'a pas bougé.
Cette semaine je vais donc reprendre la phase 1 dans toute sa pureté et reprendre la descente.

Continuons le combat !



ginababa (toulon, 83) répond Posté le 02-01-2018 à 09:25

Joyeuse année à tous! :x Et soyons solidaires!...
Eh! oui! ....Moi aussi j'ai craqué!!!
La période de fin d'année est toujours stressante pour moi. Elle remue beaucoup de choses!
Et la dimension émotionnelle de la nourriture est encore plus importante.
Bref j'ai mangé du chocolat le plus Berk possible alors que je déteste çà!
Voilà! un bon petit coup de masochisme + 2 verres de pinard et des feuilletés industriels!!!!!
.......J'étais si fière de moi :((
Ouf! la crise existentielle est passée. J'ai pleuré un bon coup et nous sommes en 2018.
Je vais acheter du chou chinois ce matin et me faire une grosse soupe avec les champignons shitake que j'adore.
Ma grande résolution pour 2018 c'est cesser de culpabiliser:
Je ne suis qu'une "humaine"...
Je n'ai plus besoin de jouer à Wonder Woman qui passe son temps à vouloir sauver le monde.
Je suis une femme fragile qui a besoin de douceur! ........çà y est, je l'ai dit!!!!!!!!!!
Et je n'ai plus besoin de me protéger derrière du gras.
Je suis allée chez le coiffeur et je me trouve très belle.
Et tous les progrès que j'ai fait sont d'énormes progrès.
Ma meilleure amie m'a offert hier mon cadeau de Noël: un petit nounours en peluche. J'ai été très émue: un nounours tout doux! :x
Voilà!
Soyons doux et bienveillants entre nous et surtout avec nous même !








Saida67 (, 92) répond Posté le 01-01-2018 à 11:09
Bonjour
Et bonne année à tous
Je vous souhaite de belles choses pour cette année et une bonne santé
Et retrouver la ligne
En ce qui le concerne je reprends à zéro
Cette semaine.
J avais envoyé un mail à Sybille qui me l a aussi conseillé Car dérapages .....


slim69 (, 69) répond Posté le 01-01-2018 à 08:28
Tout d'abord belle année 2018 à tous. Je vous souhaite d'atteindre votre objectif et de retrouver une belle silhouette... En ce qui me concerne, j'ai totalement lâché pendant les fêtes mais si il y a une résolution que je veux tenir cette année c'est bien celle de retrouver la ligne. Par contre je m'interroge. Dois je reprendre depuis le début ou reprendre en route???

ginababa (toulon, 83) répond Posté le 31-12-2017 à 10:36
Comment vous en sortez vous????
Exercice de haute voltige!!!!!
Perso Reveillon de Noël copieux mais semaine sage à peu près après. A la pesée du samedi: même poids: Ouf!
Mais là, 2 gros loupés:
des frites hier midi accompagnant un steak tartare
hier soir retrouvailles joyeuses d'amis de longue date et Vlan:
champagne et vins
beaucoup mangé...et mangé du pain et beurre
Mais pas touché au sucré

Aujourd'hui nettoyage de l'organisme obligatoire ! Et comme je ne réveillonne pas! Ouf! Plus de danger!

J'espère que chacun de vous va réussir à gérer au mieux ! Je vous souhaite une bonne fin d'année 2017

Michounette4 (, 98) répond Posté le 24-12-2017 à 15:53
A moi de faire le point avant cette fin d'année.
- Je n'ai plus d'envie intempestives de manger. Ca c'est super. Je mange à ma faim au cours des repas. Si je juge que c'est nécessaire j'ajoute quelque chose en respectant PL ou GP. Je prends un "gouter" l' après-midi, le plus souvent une pomme, parfois quelques noix, du coup je n'ai faim qu'au moment des repas.
- j'ai décidé de prendre un petit déjeuner alors que je n'en prenais pas. Je pense que ca a contribué à réguler mon appétit du soir (j'étais insatiable)
- je ne suis pas forcément les menus. Mais je respecte les repas PL ou GP avec.leurs critères, et de temps à autre je les fais valider.
- en résumé je m'alimente en utilisant les IG comme critere, je détermine aussi si oui ou non j'utiliserai des graisses. Je n'ajoute aucune notion de restriction
Déjà avant je preparai tout ce que je mangeai. C'est sans doute une facilité pour moi.
Résultat : je maigris.
Pourtant je suis incapable de faire un régime. La simple idée de privation me donne l'envie de manger les plats les plus riches alors que je n'en mange pas habituellement (gratin dauphinois, saint Honoré chantilly...).
Bon maintenant les fêtes, je vais faire au mieux.
Je ne pense pas écrire à nouveau dans les.2 semaines qui viennent, désolée, J' espère vous retrouver à mon retour. Bonnes fêtes a toutes et tous.


ginababa (toulon, 83) répond Posté le 22-12-2017 à 08:37
Oui! Excellente idée, Michounette, de faire le point avant les fêtes!....Ben ,j'ai été malade et du coup j'ai très peu mangé. Et je sais que les fêtes vont être légères. Pour le 24 au soir, ma belle fille cuisine et a prévu du saumon. Et elle même étant sportive n'est pas fan des grands gueuletons. Donc je ne me soucie pas!
@Saida:
Quand je suis patraque, je coupe un gros concombre en deux et j'en extrait le jus (extracteur de jus à 29€ chez Carrefour) et je rajoute 1/2 jus de citrons. Tu peux aussi rajouter du jus de fenouil. Ensuite je verse dans une bouteille d'un litre d'eau. Et je bois çà toute la journée. çà draine donc anti rétention d'eau.
Et là, maintenant que mon énergie revient, je vais faire de la marche: au moins 20 mns par jour: même dans le quartier.
Je pense que la base c'est vraiment de respecter les types de repas.
Courage les filles