En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence en janvier 2018

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 27-11-2017 à 08:44

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes" .

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Messagerie diététique »

Et pensez à venir participer à la consultation de groupe tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions !

Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

natachabernard (, 17) répond Posté le 11-01-2018 à 00:52
Salut les filles,
Mart je viens de voir ton message et je voulais te dire ce n'est pas grave si tu ne suis pas le menu à la lettre car moi non plus mais si tu respectes les GL et les PL tt ira bien. Ton menu me convient, tu m invites hihihi ;) car je suis à une cinquantaine de km de chez toi.
Là ça fait un mois que je stagne avec les fêtes c était compliqué :-S car moi j'ai commencé fin septembre et j'ai perdu déjà 9 kg :-q et je voudrais encore en perdre 7 @-) si c'est possible donc depuis lundi , je me suis remis à fond X( , j ai même repris l aquagym @-) .
Tu verras , tu vas t'habituer, je cuisine même des aliments que je ne connaissais pas comme la patate douce en purée ou les lentilles corail :-q .
Bon courage à toute et à bientôt.

MART17 (la rochellle, 17) répond Posté le 10-01-2018 à 20:12
Merci rouge gorge.
Aujourd'hui belle balade ensoleillée sur la plage!
Ton message m'encourage car je crois bien que je ne vais tenir aucun plan de menu. Entre mes allergies alimentaires et les aliments que je ne consomme jamais, c'est un peu compliqué.
Par ailleurs, j'ai besoin d'un petit conseil;
Des amis viennent dîner vendredi soir;
Je pense servir avec l'apéro des feuilles d'endives garnies de roquefort
puis du rôti de porc avec du chou rouge cuit et des haricots blancs pour féculents (bof le choix est-il bon)
et enfin une salade de fruits frais (ananas, kaki, clémentines et mangue) Il me semble que ça devrait pouvoir convenir à mon régime.
Merci d'avance

Evarama (Antananarivo, 10) répond Posté le 10-01-2018 à 20:02
Coucou
Jour 3
Jusqu ici tout va bien
J ai meme repris le sport aujourd hui!!!!
Et en sortant de ma seance de zumba, voila que le resto chinois d a côté joue au diable tentateue: un fumet d un plat probablement de porc laqué ou quelque chose comme ca!
Et dire que je n avais qu une pomme dans lon sac, hahaha
Mais ..... oh surprise, je n ai pas ete tentee outre mesure, j avais pas vraiment faim. Ouf
Mais,ce soir par contre, je me suis fait une quiche au jambon de poulet.
Aucune idee si c est ok dans le cadre du regime, on verra bien le bilan a la fin de la semaine


rougegorge38 (, 38) répond Posté le 10-01-2018 à 10:14
Bonjour la charentaise !!!!!!! moi aussi je suis native de la Charente Maritime, dans 4 ans c'est la retraite ,on rentre " au pays " c'est décidé ;) ne te prends pas la téte Mart ,tu as mangé viande légumes c'est bien ,après la façon don tu as cuisiné ........ le principal s'est de te faire plaisir. Fabienne, les envies de sucre le soir devant la télé je connais très bien :-S çà a ruiné ma vie ,j'ai pris plus de 20 kg , jusqu'au jour ou je me suis rendu compte que mon armoire débordée de fringue ou je ne rentrée plus dedant :(( .Alors il y a un moment ou il faut savoir faire la part des choses , JE SAIS ,tu vas me dire que c'est toujours plus facile de donner des conseils aux autres , mais en meme temps ,pour moi c'est comme une theraphie ,çà me rassure de savoir que je ne suis pas toute seule dans cette galére ,le grignotage devant la télé c'est une drogue, ma solution je mange le soir (féculents riz, spaguettis à la tomate, salade de quinoa tu vois le trucs qui te tiens bien au ventre et du coup neuf fois sur dix ,soyons honnéte j'en oublie de grignoté :-q Bonne journée à tout le monde :x :x :x

fabienne62100 (, ) répond Posté le 10-01-2018 à 07:56
Coucou
J'ai commencé lundi et ça va je pense ;)
Bon, je ne suis pas vraiment les plans de repas mais je m'en inspiré et je compose.
Je n'ai pas faim mais mon problème depuis deux ans les pulsions sucrées le soir X(
Hier soir j'ai donc pris un carré de chocolat noir un abricot sec des amandes et des fruits rouges
C'est un dérapage contrôlé non ? :^> moi j'ai 10 kg à perdre au fait

MART17 (la rochellle, 17) répond Posté le 09-01-2018 à 20:49

Bonsoir
J'ai commencé le régime hier mais je n'arrive pas à me tenir aux menus.
J'adapte mais j'ai peur de faire des erreurs.
Ce soir c'était blanc de poulet grillé et aubergines au four.
Je n'ai pas trouvé de recette d'aubergines au four.
Je les ai donc fait cuire au micro-ondes
j'ai cuit le poulet avec 1 càc d'huile rajouté les aubergines avec 2 càs de sauce tomate maison.
Je pense avoir bien fait???

mymivez76 (, 76) répond Posté le 08-01-2018 à 20:26
Première journée reussie :D
Pas de sensation de faim ce soir.


Lise67 (, 44) répond Posté le 08-01-2018 à 17:49
Moi aussi je commence , j ai faim ..... ayant des horaires décalées et travaillant dans le milieu médical j avais besoin d encas pour me rebooster ..
10 kg à perdre ...
allez la première fois que j avais suivi ce programme moins 7 kg !!! Donc je me motive ..

adrienlemay (Lille, 59) répond Posté le 08-01-2018 à 10:22
Bonjour Eva et Rougegeorge,

Il faut savoir se faire plaisir mais en connaissance de cause et en consommant le bon chocolat :)
Et en cas d'écart, n'oubliez pas de consulter la fiche pratique sur : Rattraper les petits écarts

Voici le lien : http://methode-montignac.aujourdhui.com/centralized/mmbonus/rattraperecarts

Evarama (Antananarivo, 10) répond Posté le 08-01-2018 à 09:22
Coucou
Jour J, le grand depart!!!!!
Oui tu as raison Rougegorge, c est peut etre parce que je pense en etre privee.
Mais bon, je croise les doigts .....
Jusqu a cette heure ci, plan d attaque respecté, pourvu que ca dure.
Mais j ai faim !!!!! C est dans la tête tout ca.
Bon ...... Je me motive en pensant a moi dans un mois avec plusieurs kg en moins et les exclamations de mes copines qui me demanderont comment j ai fait, mdr lol.
A bientôt