En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence en janvier 2018

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 27-11-2017 à 08:44

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes" .

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Messagerie diététique »

Et pensez à venir participer à la consultation de groupe tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions !

Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

marianne92000 (Nanterre, 92) répond Posté le 24-01-2018 à 10:10

Bonjour a toutes et tous,
Soleil un peu voilé ce matin à Ansouis mais c’est quand même formidable de voir du ciel bleu...J’habite à Nanterre et la grisaille me portait au moral alors petit tour en Provence.

Licar (Ste-Croix VD , 14) répond Posté le 23-01-2018 à 21:21
EhEh! Rougegorge... Mon mari ne va pas y toucher car je lui ai mis un cadenas. Son chocolat est le même, mais s'il y touche au mien, il va le payer. >:)
Ce soir c'est relâchement car on a le congélateur qui est tombé en panne, on n'a rien vu car il était à la cave, on a tout perdu et c'est un grand, de plus plein raz bord. Alors ce soir c'était fondue pour notre moral. Puis j'apprends qu'il est encore sous garantie. Bon la fondue était formidable... Demain je fais très attention promis :P
Je vous dis, bon courage, mais pas de pesée pour moi ces jours ok? :((
Bisous

rougegorge38 (, 38) répond Posté le 23-01-2018 à 09:52
Salut les filles, vous etes mon rayon de soleil du matin !!!!!!!, et par les temps qui courent çà fait du bien au moral :-q parce que coté pluie on est servi , plus de 90 ml d'eau en quelques jours :(( et encore nous ici on a la chance d'etre dans la vallée il fait très doux pour la saison , mais juste au dessus en montagne il neige tellement qu'ils ne savent plus quoi en faire :-S :-S bienvenue Coccinel ne t'inquiétes pas regardes bien la compositions des menus et tu veras que s'est toujours le meme principe ,viande ou poisson, légumes ou féculents , en fin de repas si tu as mangé des légumes tu prends un laitage ,si se sont des féculents tu prends un fruit, et si tu as faim pour le gouter, mange un fruit et quelques amandes ........pas le sac entier !!!!!!!! O:-) O:-) O:-) .ET toi Licar notre suisse ,tu as raison ,chacun sa tablette , mais surveille le bien ton mari qu'il n'aille pas te piqué un ou deux carré de chocolat quant tu as le dos tourné ........ha ! ha! ha! je ris de ma bétise !!!! :P :D et toi ma Natacha, je suis fiére pour toi - 800g c'est super et tu me donnes du courage !!!!!!! moi aussi cette semaine j'ai décidé de bien suivre le principe de la methode j'espére que j'aurai un résultat ,mais déjà mine de rien je commence à sentir la différence ,samedi dernier je suis allée à aqua gym et mon maillot de bain commence a etre trop grand !!!!!!!!! :-q :-q :-q Bonne journée à vous toutes :x :x :x

coccinel49 (, 44) répond Posté le 22-01-2018 à 17:09
:( bonjour
je commence aujourd'hui mais je patauge un peu! entre le glucido proteique et le lipido proteique...
pas de beurre le matin en glucido je suppose et pas de gouter, ça me manque déja!
peut on prendre un fruit ou un yaourt à 16h30?
je viens de rater mon premier jour en mangeant des noix du brésil ce matin qui peut m'éclairer
il faut peut être que j'achète la méthode montignac en livre...

Licar (Ste-Croix VD , 14) répond Posté le 22-01-2018 à 13:58
Bonjour tout le monde.

Tout va bien depuis que je cuisine à ma façon avec mes plats préférés mais avec comme référence les conseils Montignac. Ainsi je me rends vite compte des erreurs passées.
Lors d'énervements, je suis aussi très nerveuse et parfois ça saute! Alors un conseil que je pratique.
J'ai acheté des bonbons sans sucre juste aux fruits. Je ne sais pas si vous trouvez ça en France.
alors j'en suce un et je me calme en regardant la pluie et le vent. Par contre j'ai trouvé une bonne idée concernant ma passion du chocolat. J'en met une plaque de côté et ne me permet qu'un carré par jour que je déguste lentement. Ensuite je bois un peu d'eau gazeuse qui enlève l'envie de retourner au chocolat...Et,.ca marche.. Mon mari a sa plaque et ne doit pas toucher à la mienne car je peux mieux contrôler ma consommation. J'ai acheté en France la marmite Copper chef. Hier soir j'ai fait une omelette sans graisse du tout ça ne colle pas et je l'utilise depuis 5 jours sans jamais y mettre de la graisse.
Je cherche toujours des idées qui avaient marché lors d'un autre régime que j'avais fait il y a 8 ans
J'avais perdu tous les kilos en trop. Mais il ne faut pas se précipiter pour perdre vite, ainsi on ne reprend pas sinon ça redémarre aussi vite qu'avant. Surtout suivez bien le fait de se peser juste une fois par semaine. et on peut aussi avoir un peu de rétention d'eau, ne pas se décourager dans ce cas. Bon courage à vous. Je vous embrasse de la Suisse. :P :-q :)

natachabernard (, 17) répond Posté le 22-01-2018 à 12:05
Bonjour tout le monde, bonjour Rougegorge, j'espère que vous allez bien.
Moi ça va :-q je suis remontée sur la balance ce matin et là - 800 g :D génial , fini de stagner, j'ai repris les choses en main *-:)
Fabsy, je suppose que tu arrives tard le soir, je vois que tu ne manges pas avant 22 h, mange des choses simples des pâtes, des lentilles, du riz.... prépare le à l'avance et le temps que tu manges *-:) mais une pomme au micro onde et une fois cuite tu laisses fondre 2 carrés de chocolat noir :P miam que c'est bon O:-)
Allez courage, c'est vrai que le temps n'est pas avec nous, à Rochefort c'est de la pluie et du vent ralebol :(( vivement les beaux jours pour aller jardiner. :D
À bientôt tout le monde :x

Fabsy (, 30) répond Posté le 22-01-2018 à 10:35
Bonjour à tous et à toutes,
bilan 2ème semaine: j'ai perdu 500 gr. (c'est peu je trouve mais mieux que stagner) et j'ai toujours autant de mal à gérer mes repas surtout le soir après 22 heures. La patience n'est pas forcément une de mes principales qualités. Je reste quand même motivée car je veux non seulement maigrir mais aussi trouver un style d'alimentation que je pourrais définitivement maintenir après la perte de poids.
Je n'ai pas l'habitude d'aller sur les forums mais je reconnais effectivement que cela aide à maintenir le moral. Je vois que beaucoup d'entre vous ont aussi certaines difficultés à perdre ou à gérer leurs fringales tardives. Je n'ai pas l'impression d'être seule sur mon ilôt. Merci de vos témoignages.
Bonne semaine et à très bientôt :-S

rougegorge38 (, 38) répond Posté le 22-01-2018 à 08:45
Bonjour à tout le monde, çà y est internet remarche ,c'etait la prise de téléphone qui etait toute oxydée par le temps , maintenant je le saurai s'est 10 ans maxi ,et chez moi la prise avait 15 ans :-S . A part çà coté poids çà recommence je stagne mais par contre au niveau centimétre j'ai bien descendu çà me permets de garder le moral, 8 cm en moins sur les hanches , la taille , les cuisses et la poitrine :D Cette semaine , je suis le plan repas à la lettre on vera bien .Je souhaite une bonne semaine à tout le monde :x avec un peu de soleil si possible O:-) O:-) O:-)

adrienlemay (Lille, 59) répond Posté le 22-01-2018 à 05:23
@Hromuald2017 :
En tout cas un grand bravo car je constate que tu es à bloc moteur et c'est génial !

@Evarama :
La pesée c est une fois par semaine :) Bonne reprise pour cette semaine.

Evarama (Antananarivo, 10) répond Posté le 21-01-2018 à 18:06
Coucou les filles et le garçon

J ai compris un truc: quand je suis de mauvaise humeur et enervee, je n arrive pas a tenir et je ne respecte plus mes bonnes resolutions de changement d habitude alimentaire.
Aujourd hui a ete particulierement dur, je me suis reveillee tranquille et je me pèse (mauvaise idee!). Et là, au lieu d une soustraction, je vois une addition. Ca m a cassé mon humeur toute la journee et j ai mangé n importe quoi.
L equipe a raison, faut pas se peser tout le temps, ca demotive parfois.
Donc, demain, je reprends les choses en main, je croise les doigts.
bonne soiree a tous