En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence la Méthode Montignac

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 28-05-2018 à 06:01

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes" .

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à votre Routine Minceur. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Messagerie diététique »

Et pensez à venir participer à la consultation de groupe tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions !

Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

bigornette_2 (, 95) répond Posté le 20-08-2018 à 19:04
Bonsoir à tous
Merci Marlunara pour ces sites et tes commentaires appropriés, je vais les regarder, effectivement pour ne pas se lasser je pense qu'il faut cuisiner et choisir les aliments que l'on aime.
On peut faire des recettes rapides si on n'à pas le temps.
J'ai une recette de soupe aux courgettes très facile et que l'on peu manger chaude ou froide :
Mettre dans une casserole 2 litres d'eau faire chauffer avec un bouillon de volaille y integrer 4 courgettes coupées en petits morceaux ou en rondelles, 1 branche de céleri coupée en tronçon et 1 oignon en lamelle, sel et poivre, faire cuire 20 mn et mixer au mixeur plongeant.
Bon appétit et bonne soirée

marlunara (, 76) répond Posté le 20-08-2018 à 14:15
bonjour a tous et toutes

A roger2901
je te trouve un peu dur en disant que ces menus c'est de la foutaise ! Le principe qu'il faut retenir c'es les repas GP et PL; Je suis une " vieille mammie " qui cuisine depuis très longtemps! Et j'en suis fière,Quand on est 6 à la maison, c'est économique de cuisiner, avec des produits du jardin non traité, plutôt que d'acheter tout fait avec un tas de conservateur et colorant. Je pense que MM s'adapte aux nouvelles générations, car personnellement il y a dans les menus, des aliments que je ne connais pas et qui ne me donne pas envie.

A sardignole

Moi aussi je me suis senti un peu perdue avec ces menus, mais je me suis faite une liste de produit a IG (indexe glycémique ) bas et ceux qu'il fallait éviter.
J'ai fait des recherches de recettes à IG bas (voici quelques site que j'ai trouvé https://recettes.de/index-glycemique-bas/3 , http://www.passionnutrition.com/ig-bas-cest-quoi/menus-automne-ig-bas/ il y a les explications des recettes

Je fais mes menus moi même, j'ai perdu 1 kg en une semaine donc cela marche pour l’instant
Mon souci se sont les quantités, j'en fait toujours trop et du coup je fini les restes le lendemain,

Si tu veux on peut créer un groupe, je n'ai pas encore essayé

ne te décourage pas, ne perd pas de vu ta motivation
bon courage


BeaBaaa (Ivry sur Seine, 94) répond Posté le 20-08-2018 à 09:53
Bonjour à tous,

Je me lance avec rigueur aujourd'hui, j'ai un peu anticiper en m'inspirant des menus les 4 jours précédents cela m'a permis de prendre conscience de quelques erreurs à ne pas commettre :^> .Je n'avais pas encore tout lu.

juliettev56 (, ) répond Posté le 20-08-2018 à 09:40
Quelques conseils à ceux qui disent ne pas savoir cuisiner :
- se convaincre que c'est la base d'une alimentation saine, écologique et économique. Même si les jeunes générations ont perdu cette compétence indispensable, c'est important de la retrouver, pour soi, pour nourrir ses enfants.
- se familiariser d'abord avec la préparation des légumes. C'est le plus utile. Commencer simple : laver une vraie salade, préparer une vraie vinaigrette. Apprendre à éplucher et cuire des courgettes, des haricots verts... Avec internet, c'est facile. Il suffit de taper "comment cuire les haricots verts" et vous aurez toutes sortes d'explications et de tutoriels.
- confectionner régulièrement (par exemple une fois par semaine) une recette plus élaborée (en version allégée !) : des crêpes, un plat de viande en sauce, un gratin... Les principes de la cuisine sont un peu toujours les mêmes. A force de cuisiner, on prend le tour de main. Un célèbre site de cuisine montre même des recettes en vidéo.
- s'équiper d'un peu de matériel : bonne casserole en inox, poêle en fonte, mixer plongeant, rape carrée...
- demander à une personne expérimentée de votre entourage de vous apprendre
Bon courage !

Kuneva (, 13) répond Posté le 20-08-2018 à 09:31
Pour avoir déjà fait la MM 2 fois (sans accompagnement), c'est une formule qui marche pour ma morphologie.
Côté cuisine, ce n'est pas très compliqué, même pour quelqu'un qui n'aime pas cuisiner...
Après, c'est sûr, qui dit ne pas cuisiner, peut entraîner de la "Mal bouffe"... Ou faire vite et simple, mais pas correctement...
Il est parfois normal aussi que certaines personnes stagnent, il ne faut pas s'en faire, le corps est parfois réticent aux changements...
Du courage à toutes et tous!
Je commence officiellement aujourd'hui (plus de piles à ma balance, je ferai une pesée officielle dans la semaine!), mes fringues me diront direct si je vais dans le bon sens de toute façon!!!!


juliettev56 (, ) répond Posté le 20-08-2018 à 09:22
Je commence ce régime après une période de déménagement et emménagement où j'étais débordée et où j'ai vraiment négligé mon alimentation (plats cuisinés surgelés, sandwiches, fast-food...). Ca fait plaisir de retrouver une assiette saine. Les menus proposés sont plutôt bien par rapport à d'autres régimes que j'ai pu suivre (un bon paquet !), ils correspondent à la saison et conviennent aussi à mon mince mari (qui ajoute du fromage et du pain) mais ils ne correspondent pas à ma façon de fonctionner. Quand je cuisine, je fais en sorte que ce soit pour 2 repas, pour gagner du temps. Donc j'adapte. J'adapte aussi en fonction des courses, des envies. Je trouve dommage d'acheter des mangues importées en cette saison où les étals débordent de pêches. Mais avec un peu de bon sens c'est facile de substituer un aliment à un autre.
Je n'ai pas l'impression que ça demande beaucoup de compétence en cuisine, mais pour moi cuisiner est une seconde nature, donc je ne peux pas juger.
En tout cas, j'arrive à la fin de la première semaine, et le résultat est encourageant. Je me sens bien et je maigris. Reste à tenir la discipline sur la durée ! Je compte sur la communauté pour m'aider à aller jusqu'à mon objectif !

Papysolognot (NEUNG SUR BEUVRON, 41) répond Posté le 20-08-2018 à 08:23
bonjour à tous,
A la pesée de ce matin belle surprise!!! moins 6.7kg en 4 semaines complètes. :D :-q Je n'en suis qu'au tiers de mon objectif. Il me faut continuer dans ce sens. C'est vrai que ce n'est pas trop compliqué. J'adapte les menus avec les IG , les équivalences et mon potager.
Bonne semaine à tous

foise (BRUYERES LE CHATEL, 91) répond Posté le 19-08-2018 à 14:25
Bonjour à tous, Bravo à tous ceux qui ont maigri .. oui pas facile leurs repas surtout si on n'est pas habitué à faire la cuisine..
Pour moi, j'adapte en fonction de mes achats et comme je suis seule en ce moment .. je ne ma lance pas dans une cuisine élaborée.
J'ai perdu un kilo 500 les deux premières semaines et la troisième semaine, je stagne.. même repris 300 grammes. :(
Ce midi, je me suis fais tomates en salade.. et fait cuire endives et courgettes, tomates (huile d'olive) et une petite escalope de veau.. je vais voir si je peux prendre une faisselle .. et une tranche pain noire Allemand.
Moi qui aime les fromages c'est assez dure. Bon courage à tous et toutes.

roger2901 (, ) répond Posté le 19-08-2018 à 10:59
à Sardignole
moi ce fut pareil Alors j'applique le principe des Menus GP et PL avec ce que j'ai, ce que je sais faire! Parce que ces menus c'est de la foutaise. Vous avez le culot de vous en plaindre et je suppose que les autres n'osent pas. Ou alors ce sont de vieilles mammies qui ont passé leur vie à faire de la cuisine. Avec les générations montantes l'équipe de MM devra faire face de plus en plus aux gens qui ne font pas de cuisine. L'équipe de MM est en train de prendre du retard à mon humble avis!

cracra31 (, 31) répond Posté le 19-08-2018 à 10:33
Bonjour tout le monde,

je me suis inscrite au programme le 23 juillet, il y a donc un moment!
Il me faut toujours 3 semaines environ pour commencer à perdre du poids: mon corps se met en mode stockage dès que je le restreins, et mon mental aussi est dans la résistance au changement.
Et puis je viens de passer une semaine de vacances, et nous avons fait beaucoup de restaus! Alors j'avais bien peur du verdict de la balance samedi: mais à ma grande surprise, j'avais perdu 1kg! Il faut dire que j'avais fait de bons choix: salades composées, moules avec salade au lieu des frites, j'ai même craqué une ou deux fois. Mais je crois que le processus de perte de poids était enclenché. J'ai donc perdu en tout 1,8kg depuis le début: ce n'est pas beaucoup, mais j'ai 59 ans, et de plus je prends un traitement médicamenteux qui fait prendre (parfois beaucoup) de poids: alors pour moi, en perdre même un tout petit peu, c'est un miracle!
Je ne suis pas pressée, alors ça me va, et ce programme me va parfaitement bien.
Tout à l'heure je m'envole pour l'Irlande, pour un séjour de 4 jours: j'ai un peu peur, car nous mangerons dans des restaus ou des pubs... Heureusement, je n'aime pas la bière ;)
Bon courage à tout le monde!