En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 03 mai

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sybille_Montignac (Paris, 75) Posté le 05-05-2010 à 09:10

Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 03 mai. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès.

Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

SAMSON GUY (64) répond Posté le 06-05-2010 à 20:40
Bonsoir,

Merci Laurent pour tes réponses.

Encore une question : Puet-on remplacer l'huile d'olive par l'huile de parafine qui n'est pas calorique???

A bientôt, et bon appétit pour ceux ou celles qui n'ont pas encore diné.

Damien (75) répond Posté le 06-05-2010 à 20:11
De là à dire "Mmmh, c'est bon." et à regretter de ne pas en avoir mangé toute ma vie, non. Mais c'était très tolérable.

Et puis la poire pochée, alors là c'était la bonne surprise, c'était... pas si mal. Je n'exclus pas d'en refaire pour mon plaisir personnel, c'est dire! ;)

En fait, du coup je me demande si on peut faire des pommes pochées, car j'ai toujours préféré la pomme à la poire. Mais je redoute de lire bientôt que l'index glycémique de la pomme pochée est de 178, sinon pourquoi y'en a pas dans mes recettes?

Je conclus vite fait: j'ai mangé mon riz basmati ce soir, du riz basmati acheté en supermarché. J'espère que c'est OK? Je demande ça parce que il paraissait bien normal, bien blanc, je m'atendais à une espèce de riz brun...

Bon, l'information principale de ce post c'est bien sûr cette migraine: dites moi que je n'ai rien et que ça vapas ce reproduire.

laurent (lyon, 69) répond Posté le 06-05-2010 à 20:07
Dameins

a la place des endives mange des poireaux.
Ou e de la salade
Ou des courgettes

pour les symptomes bizarres, je n'ai jamais rien eu.

Tu sais il m'arrive aussi de le débrancher et de ne pas comprendre pourquoi il ne fait pas de vapeur :-)

Pour les substitutions pas de pbm.

Damien (75) répond Posté le 06-05-2010 à 20:00
bref, ça ressemblait pas à un objet non branché!

En entrée il y avait des endives vinaigrette. Bon, j'ai toujours trouvé les endives amèrs, je les évite comme la peste depuis longtemps, eh bien j'avais raison, elles sont toujours amères, à un point tel qu'il est mystérieux pour moi que quiconque en mange.

En fait il y a un certain nombre de produits alimentaires qui sont pour moi incroyablement amers: pamplemousse, endives, cafés, bière, je les évite.

Là j'ai souffert. :(( A la fin de la première fourchettée j'avais les larmes aux yeux, réellement. Mais bon, on est un homme ou pas, et j'ai réussi à ne pas pleurer B-) . Par contre j'ai ouvert tout de suite un yaourt au lait de soja pour noyer les endives dedans et du coup masquer leur amertume.

Ce faisant, j'ai modifié le programme du déjeuner, mais je ne pense pas avoir réellement compromis le régime: c'était un repas protido lipidique, j'ai ajouté un peu de protides, rien de grave. Par contre j'ai oublié de mettre des noix dans la recette...

Il paraît qu'on peut substituer à n'importe que légume autorisé n'importe quel autre légume autorisé, eh bien tant mieux, parce que les endives c'est un supplice pour moi.

Malheureusement y'a pas beaucoup de légumes que j'aime. D'ailleurs avant j'en mangeais pratiquement pas. Ca va être haricots, asperges, épinards...

Ensuite c'était filet de cabillaud vapeur avec courgettes, et ça ça a été une bonne surprise. Je m'attendais à souffrir avec les courgettes et ça a é

laurent (lyon, 69) répond Posté le 06-05-2010 à 20:00
ssi les menus sont trop copieux, il ne faut pas se forcer
________________

remplacement :
on peut remplacer un steak par un steak haché ?
- oui ) moins de 15 % de gaisse

et peut on remplacer l'escalope de veau par une de dinde ou poulet ?
- sans aucun pbm

par quoi peut on remplacer les foies de volaille ?
- par les sot l'y laisse ou n'importe quelle volaille, poisson lapin

et pour finir, vous faites cuire comment la magret de canard ?
- à faire doux sur la peaux incisée
- jeter la graissse en cours de cuisson
- éteindre le feux et retourner
- ajouter sel poivre sirop d'agave et vinaigre de framboise

Damien (75) répond Posté le 06-05-2010 à 19:50

Ne me cherche plus Laurent, je suis ici!

Je me suis relocalisé dans cette discussion, puisque, après tout, c'est ma semaine.

Quant à savoir pourquoi pas de post plus tôt, eh bien une combinaison de deux choses, coupue d'internet au bureau, et surtout ceci:

J'ai eu cet après midi une grosse migraine. Vraiment une sensation d'aiguilles à travers les yeux, à travers les tempes.

Ca n'est pas nécessairement dû à la méthode, cependant j'ai lu dans le forum que c'est arrivé à d'autres personnes. J'ai également lu une explication à base d'hypoglycémie. Je ne sais pas si je dois la prendre au sérieux.

Dur à croire que je fais de l'hypoglycémie avec tout ce que je mange!

Autres symtômes: je me sentais un peu froid, un peu barbouillé, un peu frissonnant, mais tout ça légèrement.

Question à l'équipe: est-ce un classique de la méthode?

Si oui, est-ce que mon timing correspond au timing normal pour ces céphalées (j'ai commencé lundi 3 et on est jeudi 6)?
Et surtout, si c'est bien ça: ça va durer combien de temps?

Autres choses:

Mon repas de midi:

Bonne nouvelle, mon cuit vapeur marche, c'est même rapide et pratique, je regrette de ne pas m'en être servi plus tôt. Bon, j'ai quand même passé 10 minutes à le regarder rester froid et à pester contre ce cuit vapeur cassé avant de me rendre compte qu'il n'était pas branché :^> .

Nan, vous moquez pas.. C'est parce que la minuterie, elle, est mécanique, alors je la voyais tourner, je l'entendais cliquer, me

PititeNinie (42) répond Posté le 06-05-2010 à 19:39
gilet moi non plus je mange pas tout ce qui est écrit, ça me fait beaucoup trop !!

sinon questions "remplacement" on peut remplacer un steak par un steak haché ? et peut on remplacer l'escalope de veau par une de dinde ou poulet ?
par quoi peut on remplacer les foies de volaille ?
et pour finir, vous faites cuir comment la magret de canard ?

mes lentilles sont quasi prête, j'espère que je les aurait réussit !!
Bon appétit et bonne soirée à tous :-)

gilet (55) répond Posté le 06-05-2010 à 18:56
bonjour à tous comment ca se passe.Moi je n'arrive vraiment pas à avaler la totalité des menus.Ce midi frisée lardons ça va mais pour le steak et les haricots meme pas la moitié pareil ce soir.Avez-vous les memes problèmes ou j'ai un estomac trop petit?Courage à tous bientot une semaine.. http://img.aujourdhui.com/smileys/regular_smile.gif:)

EMILIE13 (MARSEILLE, 13) répond Posté le 06-05-2010 à 18:42
Merci pour ta réponse et pour ta présence auprés de nous :-q :-*

laurent (lyon, 69) répond Posté le 06-05-2010 à 17:34
SESSIONS DU MERCREDI

oui, c'est normal, il n'y en a pas le mercredi, ni le samedi