En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 05 juillet

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sybille_Montignac (Paris, 75) Posté le 30-06-2010 à 14:38

Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 05 juillet. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès.

Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Maruri (Godella (Valencia), 46) répond Posté le 30-07-2010 à 10:46
Je suis très découragé.
Demain, je dois vérifier mon poids et je pense que je vais avoir perdu peu (ou rien). Mon ventre est de plus en plus gonflé, je suis gêné par ma constipation qui ne s'améliore pas. Aussi chaque fois que je lis des choses sur le plan de Montignac, je ne suis pas bien comprendre les principes fondamentaux du régime (peut-être pour la langue ...) et je trouve qu'il est très difficile à mettre en œuvre.
Ce week-end je vais aller à la maison d'amis à Alicante. J'étudie l'IG, la liste des aliments autorisés et interdits selon l'IG et l'équivalence Laurent nous a conseillé, j'ai donc malheureusement se rendre compte que j'ai fait de mauvaises choses, sans savoir qu'ils étaient mauvais (prendre des petits pois en bateau), qu'il n'y choses que je ne sais pas ce qu'ils sont (par exemple, viande des Grisons) qu'il existe d'autres produits en Espagne je ne trouve pas (le pain et autres produits Montignac) ... Je pense sérieusement à quitter ... et je me sentirais mal dans ma peau.

JEANINE (PARIS, 75) répond Posté le 30-07-2010 à 10:45
Merci beaucoup Laurent, cela m'éclaire, je pars en vacances ce soir, donc pas d'ordinateur, je vous recontacterai fin aout, moi aussi j'ai du cholesterol que je n'avais pas avant, quant à la glycemie, ils ont oublié de la prescrire, je referai une prise de sans fin de mois et voous tiens au courant, bonnes vacances à tous et tenez bon! a bientôt.

papillon des champs (28) répond Posté le 29-07-2010 à 22:51
Chooupette ;) je serai toi j'interrogerai mon coach *-:) et n'oublie pas de copier/coller la réponse sur le post MM sur le forum

choupette (52) répond Posté le 29-07-2010 à 18:09
Bonsoir à toutes et à tous
J'ai fait une prise de sang ce matin et je viens d'avoir mes résultats, je suis très déçue, je fais ce régime depuis le 5/07 et je pense que cela allait remettre les pendules à l'heure mais non ! j'ai toujours autant de cholesterol, des triglycérides et en plus....une glycémie qui n'est pas normale ! Auparavant j'avais une glycémie normale ! Je ne fais pas d'écarts j'ai perdu 3kgs en 3 semaines .
Quelqu'un a t il déjà eu ce problème ?
Bon courage à tous
Bizzzzzzzzzzz
Choupette

blanche45 (45) répond Posté le 28-07-2010 à 21:19
j'achète mes légumes en surgelé se qui m'évite de jeter des légumes qui ne se conserves pas longtemps dans le frigo.il y des petit pois en surgelé bio et très bon.j'habite en pleine campagne et faire les courses plusieurs fois par semaines, je n'ai pas le temps et avant d'acheté, je lis les étiquettes pour éviter le sucre, le beurre et le sel ( qui n'est pas interdit mais modéré).depuis que je suis le programme Montignac,je passe plus de temps dans le rayon diététique, il y a des produits qui correspondent très bien avec le programme. bon courage et à bientot

laurent (lyon, 69) répond Posté le 28-07-2010 à 14:38
@ jeannine

la soupe de poisson, on en trouve parfois en bouteilles sans patates ni sucre.
Il faut donc regarder la composition, elles ne sont pas toutes pareils.

Sinon, on cuit du poisson et des petites crevettes grises dans un bouillon et on mixe le tout.

les petits pois en boite, (c'est plein de sucre n'est ce pas?)
Je ne sais pas, je n'achète pas de boîtes...
Chez "cerises et potiron" je trouve des petit pois frais mais déjà écaussés.
_____________________________________________________________

"je voudrais savoir laurent, quand tu "relache", cela veut dire quoi"

- phase 2,
donc, pas de soucis GP et PL, et IG jusqu'à 50.
_____________________________________________________________

"...d'autant plus que j'ai lu qu'on ne peut faire de régime sans "écarts", quels sont ils ?"

- tu as un bonus la dessus.
L'idée est :
- d'avoir un repas avec une résultante Glycémique de 50
- de commencer le repas par des IG très bas (anticipation)

Les conseils :
- 2 petits écarts semaine (IG entre 50 et 65)
- 2 gros écarts par mois (IG supérieur à 65)

Avec toujours les 2 règles d'avant : résultante 50 et anticipation.

JEANINE (PARIS, 75) répond Posté le 28-07-2010 à 10:41
Bonjour, je vous remercie tous, car quand nous nous posons des questions, il y a toujours une réponse, vous êtes formidable!
j'ai une question, la soupe de poisson, pour qu'elle s'intègre dans le régime montignac, où se la procurer, et je me pose des questions pour les petits pois en boite, (c'est plein de sucre n'est ce pas?) autrement, dur dur de perdre toujours avec ce problème de hypothyroidie et ménaupose, aussi j'essaie de me passer de lait et fromage de vache ainsi que du gluten, et moi, j'adore les pates alors, j'espère pouvoir en remanger bientôt ; je voudrais savoir laurent, quand tu "relache", cela veut dire quoi, que tu n'as pas fait attentention aux idex glycemique, comment considérer vous les écarts, j'ai ma petite fille qui a 21 ans qui vient à Paris, et cela ne va pas être facile à gérer, pourriez vous me guider, d'autant plus que j'ai lu qu'on ne peut faire de régime sans "écarts", quels sont ils ? merci

blanche45 (45) répond Posté le 27-07-2010 à 22:26
encore bravo laurent 15 kg en moins c'est super. si tu a une femme soi sexy pour elle et surtout pour toi.continu a bientot :)

chantalou (calpe, 03) répond Posté le 27-07-2010 à 20:04
Maruri, lo siento, je regarde le forum seulement maintenant. Le boudin noir c'est de la morcilla.
Hasta luego

papillon des champs (28) répond Posté le 27-07-2010 à 13:37
:D bravo Laurent pour ton changement ;)
et n'ai pas peur d'être sexy les femmes
=(( :-* aiment bien ;) t'as pas une photo avant et après ......