En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 29 novembre

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Dominique Posté le 25-11-2010 à 04:03

Bonjour à toutes,

Tout d'abord je vous souhaite la bienvenue dans la méthode Montignac ! C'est un réel plaisir de vous avoir parmi nous :)

Je me présente, je m'appelle Dominique Rivron et je suis la responsable de la communauté. J'ai 32 ans et je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de 14 mois qui s'appelle Sylvain. Je suis née à Saint-Nazaire en Loire-Atlantique (44) et j'ai ensuite vécu à Nantes.

Cette semaine j'ai décidé de vous accompagner pour vous aider à atteindre votre objectif minceur.

Sybille Montignac, l'équipe d'animateurs et moi-même allons vous aider chaque jour, donc n'hésitez pas à revenir vers nous à travers cette discussion forum ou dans la discussion "Les animateurs conseils à votre écoute" dans la catégorie morale et motivation.

Pour bien commencer, je vous donne dès à présent quelques conseils :
- consultez vos repas et liste de course pour la semaine prochaine,
- participez au forum pour vous faire de nouvelles amies,
- complétez votre profil et ajoutez votre photo (pour cela cliquez sur votre photo de profil),
- débutez votre courbe de poids (elle vous aidera à suivre l'évolution de votre perte de poids),
- postez votre premier blog.

Je vous souhaite un excellent programme !

Dominique Rivron
Responsable de la communauté
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

motivee zen -8kg500/////30kg (68) répond Posté le 01-12-2010 à 19:03

desdemone mais si tu peu les manger lol :D ;) mais au repas de midi donc en ""pl ""car le matin ou le soir en ""gp ""seulement les yaourth 0% ou fromage blanc egoute "type faisselle ""0% aussi voila a toi de faire ton choix quand le manger ce n est pas une question de calorie
mais une question de quand et ou le manger j espere que je t aie eclairee
une petite tomate au thon et menthe fraiche pour atendre le souper lol
a tous bonne continuation vous etes sur le bon chemin je viendrais vous voir samedi pour la pesee de yoyote la balance pour moi hihi

sirene50 (50) répond Posté le 01-12-2010 à 18:11

:( heu j ai choisi le plus petit format que j avais..... :D mais au moins on voit bien les bourrelets hi hi !!!!!!!

sirene50 (50) répond Posté le 01-12-2010 à 18:10

salut les filles!!!exit la gastro!!!ça va mieux merci pour vos encouragements!!!!j ai repris le plan des ce matin.super bien.pas faim du tout .suis pressée d etre a tout a l heure pour le taboulé de quinoa.j adore.c est tellement bien de ne pas se casser la tete a se dire :qu est ce que je vais manger? ;)desdemone je suis d accord avec baya.c est le sucre qui compte.d ailleurs les yaourts au soja ne sont pas exempts de graisses!!!!!
Ce soir mes bagues bougent autour de mes doigts.....?????? :-q qu est ce que cela veut dire ?un espoir?mais je respecte la régle.la pesée est dans 3 jours lol!!!
J habite dans la Manche mais ce soir chez moi c est le canada!!!on est enneigé (25cm) depuis 3 jours.alors les filles:encouragements glacés!!!!

desdemone (97) répond Posté le 01-12-2010 à 17:36
@ Baaya: Oh mais je pense quand même que ce n'est pas bon.
Je connaissais déjà la méthode: ma mère m'avait offert le bouquin vers mes 16 ans... tip top comme cadeau!^^'
J'avais retenu que dans un repas protido-glucidique il fallait éviter totalement les lipides qui seraient automatiquement stockés.
Dans un yaourt nature, ok c sans sucre mais ce yaourt possède 4g de lipides pour 100g et c'est un yaourt de 125g. Donc environ 6g de lipides. Donc je n'en mange pas.
Je veux mettre toutes les chances de mon côté pour une fois que je me sens motivée!

Mais merci quand même pour ton avis!
Bises

Baaya (18) répond Posté le 01-12-2010 à 15:44
@ Desdemone, je crois que ce n'est pas tant la quantité de lipides de ton yaourt qui est important que sa teneur en sucre.....que que la méthode est basée sur l'index glycémique des aliments, et non sur leurs calories : si j'ai bien compris...mais sans doute que tu auras des commentaires plus avisés d'ici quelques heures....à suivre... ;)

desdemone (97) répond Posté le 01-12-2010 à 15:23
C'est marrant l'image sort immense par rapport à son utilisation normale!! C'est une image grandeur surnaturelle. lol

desdemone (97) répond Posté le 01-12-2010 à 15:19

Aïe, Aïe, aïe...

Je me suis rendue compte que j'ai faussé ma première journée. N'ayant pas encore trouvé de yaourt soja nature, j'avais pris mon yaourt nature normal. J'avais choisi un yaourt au bifidus, en pensant à mon transit etc... et je me rends compte aujourd'hui qu'il n'y a pas du tout marqué 0% de MG. Du coup, je n'ai pas voulu le manger aujourd'hui (lipides 4g).
De toute façon, j'ai pris un grand bol de lait écrémé chocolaté. Je suppose que ce sera suffisant pour mon apport calcium/protéine du matin.
Ce qui m'embête c'est que du coup j'ai environ 9 yaourts dans le frigo que personne ne va manger, parce que ni l'homme ni les zigotos n'aiment ça...^^'

Boaf, je pense que c'est le métier qui rentre: regarder la composition des produits doit devenir un automatisme, je pense.

Baaya (18) répond Posté le 01-12-2010 à 13:09
@ Lorac : c'est super comme résultat, si j'ai aussi bien comme résultat samedi c'est le toP :-q
Ici il neige depuis 2 heures environ....et je ne sais pas trop si ça va tenir ou non....j'aimerais bien! j'adore voir la nature en manteau d'hiver! :D
Le 3 janvier je commence un noveau job : nouveau chellenge, après 28 ans au service du même patron; je reste dans la même branche tout en ayant des responsabilités différentes : j'ai hâte! :P

@ Dominique : ma photo est tip-top! merciiiiiiiiiiiiiiiii :-q

@ motivee zen : oui, effectivement, tout le monde à l'air d'avoir une pêche d'enfer! c'est génial! on ne peut que réussir dans ces conditions et j'espère suivre ton exemple!! Pour l'instant le cap est facile à garder : pas d'envie, pas de fringales (tiens au fait il est l'heure que j'aille manger! :D )

Bon appétit pour celles chez qui ce n'est pas encore fait, sinon bon après-midi et gros :-* à toutes!

Aurélie (Paris, 75) répond Posté le 01-12-2010 à 11:05
Salut à toutes et à tous!
J'espère que vous allez bien? Aujourd'hui c'est le milieu de la semaine, on garde le cap, dans 3 jours c'est le pesée! :D
Passez une bonne journée! Gros bisous à tous!

Aurélie (Paris, 75) répond Posté le 01-12-2010 à 11:04
@Sirene50: BOn rétablissement, une gastro c'est vraiment pas sympas! Essaye de manger beaucoup de soupes, en général ça passe bien! :-) D'ailleurs va sur le blog de Sybille Montignac, elle parle de soupes! ( http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/blog-de-sybille-montignac.asp )

@Baaya: Et voilà j viens de t'envoyer ta photo aux bonne dimensions! :D Merci à toi de jouer le jeu! :D Je suis contente de voir que le régime te plait et que tu y trouve ton compte! Continues comme ça!