En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 27 décembre

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Dominique Posté le 13-12-2010 à 03:24

Bonjour à toutes,

Tout d'abord je vous souhaite la bienvenue dans la méthode Montignac ! C'est un réel plaisir de vous avoir parmi nous :)

Je me présente, je m'appelle Dominique Rivron et je suis la responsable de la communauté. J'ai 32 ans et je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de 14 mois qui s'appelle Sylvain. Je suis née à Saint-Nazaire en Loire-Atlantique (44) et j'ai ensuite vécu à Nantes.

Cette semaine j'ai décidé de vous accompagner pour vous aider à atteindre votre objectif minceur.

Sybille Montignac, l'équipe d'animateurs et moi-même allons vous aider chaque jour, donc n'hésitez pas à revenir vers nous à travers cette discussion forum ou dans la discussion "Les animateurs conseils à votre écoute" dans la catégorie morale et motivation.

Pour bien commencer, je vous donne dès à présent quelques conseils :
- consultez vos repas et liste de course pour la semaine prochaine,
- participez au forum pour vous faire de nouvelles amies,
- complétez votre profil et ajoutez votre photo (pour cela cliquez sur votre photo de profil),
- débutez votre courbe de poids (elle vous aidera à suivre l'évolution de votre perte de poids),
- postez votre premier carnet minceur.

Je vous souhaite un excellent programme !

Dominique Rivron
Responsable de la communauté
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

BUFFARD GISELE (11) répond Posté le 30-12-2010 à 21:56
salut ivoire le soir du reveillon façile quelques huitres 1 tranche foie gras 2 tranches saumon fumé salade 1 coupe de champagne 1 petit morceau de gateau comme amuse gueules des batonnés de légumes bisous !!!gisele

jingoo (12) répond Posté le 30-12-2010 à 14:11
Ivoire => tu trouveras dans "Programme-Bonus .. la liste des index glycémiques ( les bleus sont les bons car faibles / les rouges à proscrire car tu grossis avec ) , ainsi que la liste des équivalences ( pour eviter de suivre les menus à la lettre et pouvoir manger autre chose si on aime pas ou si absent du placard ) )tout en restant conforme à la MM.
Voilà , maintenant à toi de te creuser un peu :^> pour avancer toute seule comme une grande. Prendre tout cuit ce qu'on t'apporte ne te facilitera pas dans la compréhension de la MM. OK ?
Tinkiet, si c trop dur , on est kan meme là pour t'aider ! ;)
Bon courage ! bisou pour toi ma grande :-*

IVOIRE (CESSON SEVIGNE, 35) répond Posté le 30-12-2010 à 13:46
merci pour vos explications c est un peu plus claire mais quant meme il faut bien maitriser les aliments pour ne pas faire d erreur je trouve ...bon autrement j ai la peche et je suis fiere de moi deja au 4eme jour ....mais j appréhende le reveillon ca va un peu anuler le bénéfice je pense ...enfin comme j avais pensé reculer au 4/01 j aurai deja un peu mieux la methode en tete...et ca me plait bien finalement j apprend encore pleins de choses
bisous a toutes
et vous ou en etes vous....

jingoo (12) répond Posté le 30-12-2010 à 08:44
@ ivoire => C'est pourtant pas compliqué de discerner le repas GP et PL , ce qui montre bien que tes précédents régimes étaient bien obscurs et surtout très fantaisistes sur le plan explicatif ... et puis si tu es là, c'est qu'ils n'ont pas marché !!!
Le GP ( associant glucides et protides ) est bon pour les 3 repas, mais le PL ( protides et lipides ) n'est autorisé que le midi car le matin à jeun la réponse glycémique serait trop importante et le soir avant de dormir la réserve en graisse se ferait très facilement puisque pas d'effort physique après le repas jusqu'au matin.
La pire des choses pour grossir est d'associer Glucides et lipides ( ex: pates au gruyère + daube + gateau ou crème glacée ) ou la réponse glycémique est forte. Aussi le repas "GL" n'existe pas chez MM puisque propice à la prise de poids !!
Est ce plus clair ?
Peut etre Claire ou Anelor vont finir d'appuyer mon explication.


BUFFARD GISELE (11) répond Posté le 29-12-2010 à 21:37
a cause de la digestion ça fermente moi j'en mange 1 le matin et 1 a 16 h plus 1 boisson cela me permet d' arriver au diner sans faim pour les menus tu verras tu y arriverasbisous a toi ivoire !!!gisele

IVOIRE (CESSON SEVIGNE, 35) répond Posté le 29-12-2010 à 18:02
bonsoir les filles
merci pour vos reponses...j en profite alors car si j ai bien compris sur le site on a le droit qu a 4 questions c est peu je trouve...
dites moi pourquoi le matin le fruit doit etre pris a jeun 15mn avant alors qu on a le droit le midi et le soir en dessert a un fruit si on veut ...j ai aussi du mal avec les 2 repas types je ne vois pas bien la difference entre GP ET PL il faut etre calé en nutrition et pourtant j en connais un morceau avec tous les regimes que j ai deja fait ...bref merci de vos éclaircissements bisous

BUFFARD GISELE (11) répond Posté le 28-12-2010 à 23:09
j'espere que tout va bien pour toi on ne meure pas de faim et c'est un plaisir au bout de quelques jours on est la poses des questions bisous gisele

Anelor répond Posté le 28-12-2010 à 22:28
@penarbed (29)
J'aimerai bien dire la même chose:)) lol Mais malheureusement je n'ose même pas me peser car je sais que ce que j'ai repris ne se mesure pas en gramme:)) Allez pas grave je sais que je vais me reprendre très rapidement:)) Bonne soirée à toutes

penarbed (29) répond Posté le 28-12-2010 à 22:22
bonjour, j'ai repris 400 gr pendant les fetes, mais comme l'on dit ce ne sont pas des kilos installés, cela va se régulariser en faisant attention cette semaine.egalement je me pèse le lundi.
pour ivoire (bonjour la bretonne) moi aussi j'étais perdu dans le site mais lit bien, regarde bien les vidéos du jour et tu vas voir cela va aller.
Ivoire moi de meme j'ai eu du mal au début a imprimer mes listes de courses il m'a fallut demander aide de mon fils, qui bien sur lui ai né avec l'informatique, je faisais une erreur je clicquais sur le petit ordinateur dans la barre d'outils alors qu'il suffit de clicquer en haut de ta page de menu
Bon courage a toi et KENAVO BLOAVEZ MAD

Tournesol (ROOST-WARENDIN, 59) répond Posté le 27-12-2010 à 15:01

:D C'est plutot rassurant d'aborder le programme en sachant qu'en cas de besoin, il y aura qqun pour vous épauler. J'entame celui-ci aujourd'hui, en toute confiance.