En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 4 avril

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Dominique Posté le 14-03-2011 à 07:46

Bonjour à toutes,

Tout d'abord, bienvenue dans la méthode Montignac ! C'est un réel plaisir de vous avoir parmi nous :)

Je me présente, je m'appelle Dominique Rivron et je suis la responsable de la communauté. J'ai 32 ans et je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de 14 mois qui s'appelle Sylvain. Je suis née à Saint-Nazaire en Loire-Atlantique (44) et j'ai ensuite vécu à Nantes.

Cette semaine j'ai décidé de vous accompagner pour vous aider à atteindre votre objectif minceur.

Sybille Montignac, l'équipe d'animateurs et moi-même allons vous aider chaque jour, donc n'hésitez pas à revenir vers nous à travers cette discussion forum ou dans la discussion "Les animateurs conseils à votre écoute" dans la catégorie morale et motivation.

Pour bien commencer, je vous donne dès à présent quelques conseils :
- consultez vos repas et liste de course pour la semaine prochaine,
- participez au forum pour vous faire de nouvelles amies,
- complétez votre profil et ajoutez votre photo (pour cela cliquez sur votre photo de profil),
- débutez votre courbe de poids (elle vous aidera à suivre l'évolution de votre perte de poids),
- postez votre premier carnet minceur.

Je vous souhaite un excellent programme !

Dominique Rivron
Responsable de la communauté
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Myriam (langon, 33) répond Posté le 07-04-2011 à 12:19
Coucou,
Bon j'ai posé une question personnel vu mon écart d'hier, et il me conseil de faire un repas juste de fruit. Alors à midi j'ai mangé deux pommes, et un yaourt. J'espère réussir, car j'avais faim, pour l'instant ça va, mais dur dur. Il fait beau, je vais aller me promener pour me changer les idées.

misstennis (maubeuge, 59) répond Posté le 07-04-2011 à 11:32
Bonjour, j'aimerais savoir par quoi peut-on remplacer la salade d'endives aux noix? J'aime bien les noix mais les endives, impossible!!! Merci

Courage à tous les internautes:-)


lili12 (12, 12) répond Posté le 07-04-2011 à 09:38
bonjour a tous c est le 4eme jour...... hier, j'ai cafouillé j'était invité et on m'a offert un bon mars glacé en dessert ce que je n ai pas refusé....zut!!!!! il faut dire que la veille j avais trop faim ce que j avais cuisine n etait pas a mon gout alors j avais vraiment l estomac dans les talons.....j ai tenu bon alors le lendemain j ai craque.....tampis je vais essayer que des equivalences afin de manger avec plaisir et surtout de ne pas craquer a la moindre occasion........bon courage a tous car c est vrai que ce n est pas facile on ne change pas nos habitudes du jour au lendemain bisous

Dominique répond Posté le 07-04-2011 à 09:33
C'est super d'avoir tous vos commentaires de votre première semaine au sein de la méthode Montignac.

@ Yeth et Myriam : Si vous avez le moindre doute sur le grignotage, demandez à l'équipe des diététiciennes Montignac en leur posant une question personnelle : http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/questions.asp

@ neptune6 et motivee zen: Très bons conseils !

@ Taloche : Tu peux aussi proposer tes propres recettes : http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/recettes/proposer-une-recette.asp

@ mrymiam26 : Bravo tu as résisté au steak frittes célèbre dans les cantines scolaires !!!

@ lenoeuil : Sur le blog de Sybille, un article qui va te plaire, viens donner ton avis : http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/recettes/proposer-une-recette.asp

@ manou33 : Tu as tout à fait raison, des invitations ne se refusent pas, à toi de faire les bons choix au restaurant en respectant la méthode Montignac, tu trouveras cela dans ce bonus : http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/bonus/les-bons-choix-au-restaurant.asp

Bonne journée !

Dominique
Responsable de la communauté

carocongo (POINTE NOIRE, 99) répond Posté le 07-04-2011 à 09:15
bonjour tout le monde!Pour l'instant tout va bien pour moi aussi, je trouve que c'est assez simple de suivre les menus.Je n'ose pas me peser car je sens bien que je n'ai pas perdu alors je ne veux pas etre deçue!J'attend lundi (ou samedi si je craque avant!)Je n'ai pas de grosses sensations de faim, ce qui est rare pdt un régime...donc globalement bilan positif. Mme Balance nous confirmera ou pas lundi !!!Bon courage à toutes et merci à toutes pour vos conseils et réactions, cela m'aide bcp!Bonne journée :P

motivee zen -13.200////30kg (68) répond Posté le 07-04-2011 à 08:37

ooucou vous tous et toutes comment allez vous comment se passe ce changement d alimentation un coup a prendre hien !!!!!!! ca fait bizare de pouvoir manger tant de choses interdite dans les autres metode regalez vous et tout ce passeras bien
myriam pour le petit creu prepare toi quelques fruits sec en coques ou des abricot sec et figues seche dans une petite poche c est permis ou une barre de choc compatible mm c est a dire plus de 75% moi je les prend embale separement comme ca je depace pas ma dose journaliere mais jamais apres un plat gp toujours en pl ou a un gouter avec un deca bonne journee
bonne journee a tous sous le soleil et un moral de beton michelle

Sarah répond Posté le 07-04-2011 à 08:17
Bonjour!

Allez courage on s'y tient si vous avez un creux hop direction le blog de Sybille pour voir ce qu'on peut manger!
Vous allez commencer a vous déshabituer au sucré! N'est ce pas Mryam! ;)
Pesez vous qu'une fois par semaine! Sinon vous allez devenir accro de la balance et vous décourager!
Bonne journée!

manou33 (saint martin du bois, 33) répond Posté le 07-04-2011 à 07:58
bonjour à toutes!! Encore une journée prometteuse coté soleil!! Côté régime, on avance, mais comment refuser une invitation au restau le midi, surtout quand on y mange bien!! mais j'ai essayé de rester raisonnable tout de même, sauf pour le dessert (flan pâtissier) mais ça faisait partie du menu!Par contre, aucun grignotage dans la journée, pas même à 17h!! Menu du soir respecté, côté balance, j'attends lundi pour voir!! Bravo à toutes celles qui ont déjà perdu du poids et courage à nous autres!!
Bonne journée

lenoeuil (marseille, 13) répond Posté le 06-04-2011 à 21:01
Bonsoir c'est la troisième journée. Pas de craquage jusqu'au moment du diner, où le taboulé que j'ai préparé avec amour, m'est apparu tellement délicieux que j'en ai mangé beaucoup beaucoup trop, surtout que les proportions qui sont dites pour 4 sont en fait pour huit!! Eh bien j'ai pris la recette à la lettre et en ai mangé au moins le double sinon le triple que j'aurai du.J'ai trouvé les pruneaux délicieux, que quelque chose d'aussi doux soit permis, quel plaisir!
Ma balance ne m'a rien dit de sympa aujourd'hui, peut-être est-il trop tôt?Voili voilo, à bientôt toutes et courage, haut les coeurs.

mryam26 (Saint Marcel les Sauzet, 26) répond Posté le 06-04-2011 à 19:30
Bonsoir tout le monde!.Tout d'abord merci pour toutes les infos que je reçois et pour ce forum vraiment pour une fois inter actif et convivial!...Je viens avec plaisir vous lire et vous raconter mes petits moments de faiblesse comme beaucoup!...Aujourd'hui j'ai travaillé et j'ai reussi à ne pas craquer pour un steack frites ;) ...Etant éducatrice en internat c'est quelque chose d'énorme que de tenir bon et se dire "non tu ne mangeras pas de frites ni de steack aujourd'hui"!...Et en plus je n'ai pas été tentée de me jeter sur les bichocots que l'on distribue aux adolescents! ;) C'est vraiment pour moi une sacrée victoire car j'apprehende toujours de grignoter quand je travaille! :^>