En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 4 avril

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Dominique Posté le 14-03-2011 à 07:46

Bonjour à toutes,

Tout d'abord, bienvenue dans la méthode Montignac ! C'est un réel plaisir de vous avoir parmi nous :)

Je me présente, je m'appelle Dominique Rivron et je suis la responsable de la communauté. J'ai 32 ans et je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de 14 mois qui s'appelle Sylvain. Je suis née à Saint-Nazaire en Loire-Atlantique (44) et j'ai ensuite vécu à Nantes.

Cette semaine j'ai décidé de vous accompagner pour vous aider à atteindre votre objectif minceur.

Sybille Montignac, l'équipe d'animateurs et moi-même allons vous aider chaque jour, donc n'hésitez pas à revenir vers nous à travers cette discussion forum ou dans la discussion "Les animateurs conseils à votre écoute" dans la catégorie morale et motivation.

Pour bien commencer, je vous donne dès à présent quelques conseils :
- consultez vos repas et liste de course pour la semaine prochaine,
- participez au forum pour vous faire de nouvelles amies,
- complétez votre profil et ajoutez votre photo (pour cela cliquez sur votre photo de profil),
- débutez votre courbe de poids (elle vous aidera à suivre l'évolution de votre perte de poids),
- postez votre premier carnet minceur.

Je vous souhaite un excellent programme !

Dominique Rivron
Responsable de la communauté
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Dominique répond Posté le 05-04-2011 à 10:03
Bonjour à vous toutes,

Alors cette première semaine, comment se sont passés ces 2 premiers jours ?

Suivez-vous les menus proposés ?

@ lenoeuil : Pour les questions diététiques et pour les recettes, tu peux poser une question personnelle : http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/questions.asp

@ Marylene : Tu es de Nantes, je suis de Saint-Nazaire. Tu as raison le printemps est là et çà motive !

@ manou33 : Il va falloir résister à toutes ces gourmandises et opter pour un grignotage malin jusqu'à la fin de la semaine. Viens voir le blog de Sybille, tu trouveras plein d'astuces pour t'aider à suivre ton programme : http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/blog-de-sybille-montignac.asp
Tu vas les dégommer ces 24 kilos !

Passez une excellente journée au sein de la communauté Montignac !

Dominique
Responsable de la communauté

lenoeuil (marseille, 13) répond Posté le 05-04-2011 à 09:30
Coucou,deuxième jour, le matin c'est toujours la course, alors je prendrai mon yaourt vers 10 heures car ce qui est terrible c'est que je meurs de faim ! Hier vers 16 heures j'ai mangé une bouillie faite de son d'avoine cuit dans un melange moitié eau et moitié lait.j'ai vu que l'indice Glycémique est bas.Et puis M.M. dit bien qu'il n'y a pas de restriction quantitative.J'espère que c'est vrai.
Bon courage à toutes à bientôt.

Marylene (nantes, 44) répond Posté le 05-04-2011 à 08:32
Bonjour,
Pour moi, pas de difficultés, cela correspond déjà à ma façon de manger, et j'ai déjà la chance immense de ne pas être gourmande de sucreries.
Je vais prendre mon petit déj de la deuxième journée.
Allez bon courage à toutes.
Les beaux jours qui arrivent vont être une motivation supplémentaire. B-)

manou33 (saint martin du bois, 33) répond Posté le 05-04-2011 à 08:10
Première journée un peu décevante pour moi.Je n'ai pas réussi à éviter les gourmandises (gâteaux, liégeois). J'ai une sensation de manque, c'est terrible.Pourvu que ça passe!! Courage à vous toutes et bravo pour votre motivation! J'espère que la mienne est assez grande, je veux les perdre ces fichus 24 kilos!!!

Sarah répond Posté le 05-04-2011 à 07:30
Bravo a tous pour ce premier jour!
Oui oui même si il y a eu cafouillage ou craquage! c'est le début c'est normal! Comment c'est passé cette première journée!
@Mryam26: Une pomme c'est pas grave!! tu l'as mangée à la place de la compote ou en plus? Le plus grave aurait été que tu manges une tablette de chocolat! ;)

Bonne journée tout le monde!

mryam26 (Saint Marcel les Sauzet, 26) répond Posté le 04-04-2011 à 22:07
:) Bonsoir tout le monde!...Ca y est c'est partit!...J'ai commencé ce matin!...Et j'ai été surprise de ne pas avoir eu de coup de pompe ni à 10h ni cette apres midi!...Par contre ce soir je n'ai pas pu resister à une pomme apres le repas! :( ...J'espere que cela passera au fur et à mesure!...Mon conjoint a decider de manger comme moi!...Cela m'a fait plaisir d'etre encouragé ainsi!

Corinne (Aix en Provence, 13) répond Posté le 04-04-2011 à 18:49
Bonjour tout le monde ! Manou, les premiers jours, je n'ai fait que des cafouillages... c'est normal, il faut un peu de connaissances et d'expériences pour y parvenir ! :-) Tu verras que tu auras de moins en moins de fringales sucrées au bout de peu de temps, quelques jours ou quelques semaines. Marylène, super motivée, ça fait plaisir à lire ! Marlette, ton sac à ventre, c'est un joli jeu de mot :-) Labrikette, les week-ends sont faisables une fois qu'on a repéré des menus qu'on aime pour manger en famille voire entre amis !


manou33 (saint martin du bois, 33) répond Posté le 04-04-2011 à 15:54
bonjour, je m'appelle Emmanuella, j'ai 46ans, j'habite en gironde.Comme vous, j'ai commencé cette méthode aujour'd'hui, et j'ai déjà craqué. Je ne saisis pas encore toutes les astuces de la méthode, mais j'espère que ça va venir vite, car j'ai quand même 24.5kg à perdre!! J'ai de grandes sensations de faim, et comme mes journées sont longues (debout à 4h du mat), j'ai beaucoup de mal à tenir toute la journée,surtout que moi aussi, j'adore le sucré!! Mais bon, je verrai bien!! Bonne fin de journée à tout le monde.


Dominique répond Posté le 04-04-2011 à 11:15
Bonjour à vous toutes,

Tout d'abord bienvenue au sein de la communauté Montignac !

Etes-vous prêtes pour attaquer cette première semaine ? Vous avez fait vos courses en imprimant votre liste proposée ?

Une petite astuce pour faire le point sur tout ce que vous avez mangé est de remplir votre carnet minceur par ici : http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/blog.asp

Si vous avez des questions diététiques, c'est par là : http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/questions.asp

Bonne chance à vous !

Dominique
Responsable de la communauté

labrikette (st jean le blanc, 45) répond Posté le 04-04-2011 à 10:24
bonjour je commence aussi aujourd hui je suis prete a me lancer mais je suis inquiete pour les week ends toujours tentant ;bon essayons deja de bien vivre la premiere seaine
challenge = -11