En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 4 avril

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Dominique Posté le 14-03-2011 à 07:46

Bonjour à toutes,

Tout d'abord, bienvenue dans la méthode Montignac ! C'est un réel plaisir de vous avoir parmi nous :)

Je me présente, je m'appelle Dominique Rivron et je suis la responsable de la communauté. J'ai 32 ans et je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de 14 mois qui s'appelle Sylvain. Je suis née à Saint-Nazaire en Loire-Atlantique (44) et j'ai ensuite vécu à Nantes.

Cette semaine j'ai décidé de vous accompagner pour vous aider à atteindre votre objectif minceur.

Sybille Montignac, l'équipe d'animateurs et moi-même allons vous aider chaque jour, donc n'hésitez pas à revenir vers nous à travers cette discussion forum ou dans la discussion "Les animateurs conseils à votre écoute" dans la catégorie morale et motivation.

Pour bien commencer, je vous donne dès à présent quelques conseils :
- consultez vos repas et liste de course pour la semaine prochaine,
- participez au forum pour vous faire de nouvelles amies,
- complétez votre profil et ajoutez votre photo (pour cela cliquez sur votre photo de profil),
- débutez votre courbe de poids (elle vous aidera à suivre l'évolution de votre perte de poids),
- postez votre premier carnet minceur.

Je vous souhaite un excellent programme !

Dominique Rivron
Responsable de la communauté
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Léa-Yo (Carentan, 50) répond Posté le 05-04-2011 à 19:58
Coucou a tous!!! Ji honte jetais super motivée et puis cat aprem j'ai craquée et le pire c que je n'avais même pas de sensation de faim! Tout ce que je lis me décomplexe.... Je pense que tu as raison le frum est un plus... Ça fait du bien de l'écrire !!! Courage on va y arriver c sur!!!

Myriam (langon, 33) répond Posté le 05-04-2011 à 19:22
Bonjour à toutes,
Moi ma deuxième journée s'est très bien passé, je n'ai pas eu faim, par contre je m'autorise un fruit à 10h et à 16h, j'espère que je fais bien.
Pour la balance je n'ose pas me peser, alors on va attendre demain, je le ferais par curieusité :)

Courage à Toutes on va réussir

Kysou répond Posté le 05-04-2011 à 18:50
Bonjour à toute, première journée sans écart et bien passé, par contre aujourd'hui à 17h00 trop faim, je me suis laissée tenter par deux petites tranches de pain complet avec du paté... :(( .... et des bonbons haribot :(( :(( :((

Je voulais savoir ce qui est préconisé lors des creux de 16h00 surtout que je fais du sport le soir et que tu coup je ne mange pas avant 21h30. Merci pour votre réponse...

Corinne (Aix en Provence, 13) répond Posté le 05-04-2011 à 18:49
Manou, n'hésite pas à manger à ta faim, pas plus, mais pas moins non plus :-)

Corinne (Aix en Provence, 13) répond Posté le 05-04-2011 à 18:48
Coucou tout le monde,
Une dizaine d'amandes, c'est un très bon petit rajout quand on a encore faim :) Jane, j'ai aussi commencé la méthode toute seule avec les bouquins MM et puis j'ai stagné, et je suis arrivée sur le forum, et là j'ai encore perdu 8 kg, ça vaut le coup, tu verras ;)

Sandrine, je suis plutôt comme toi, allergique aux régimes, alors j'ai trouvé que cette méthode me permettait de vraiment comprendre en profondeur quelles étaient les aliments bons pour ma glycémie et depuis, je cuisine énormément (plus qu'avant) pleins de bonnes choses :)

bonne journée demain :)



Sandrine (Saint Paul Trois Chateaux, 26) répond Posté le 05-04-2011 à 14:13
Bonjour,
Ma première journée c'est bien passée ! Mais je vais vous faire rire... juste pour le fun (il ne faut se peser qu'1 fois par semaine)je suis montée sur la balance ce matin et... ? ... X( ... + 800 gr :(( Mdr !!! mais c'est normal, je suis au régime depuis 39 ans !!! donc mon corps qui est très intelligent vient de se dire "ah non, elle recommence avec ses légumes et viandes maigres... plus de frites ? plus de pomme dauphine ? plus de baguette ! c'est reparti... vite on stock !!!". Suivant les régimes il me faut 1 à 2 semaines pour être plus forte que mon corps ! Petite histoire pour vous encourager ! Persévérance est le mot d'ordre !
Sinon, je ne suit pas les menus, ça me rappelle trop mes années d'enfance chez la diététicienne, c'est psycho et j'admire ma mère qui me préparait mes repas au gramme près ! mais j'ai une première expérience de la MM (il y a + de 15 ans...) donc j'espère ne pas trop faire d'erreur.
Par contre, j'ai un petit truc pour "tenir" les régimes ! j'aime bien cuisiner, donc je cherche le "nouveau" : hier j'ai fait une socca pour le GL avec du saumon et pour le gouter j'ai fait une glace (fruits rouges surgelés, yaourt soja, fructose au blender) ! hummm ! Je préfère craquer sur une sucrerie MM que sur un éclair au chocolat !!!
Allez, on les aura nos kg en trop !!!
Bon courage à toutes et encourageons nous mutuellement !


manou33 (saint martin du bois, 33) répond Posté le 05-04-2011 à 14:03
Merci dominique pour tes encouragements. Je pense que je suis un peu trop légère dans les quantités, ce qui me donne cette impression de faim, du coup, à midi, j'ai utilisé la portion la plus élevée proposée dans le plan repas.
Bien sûr que je vais y arriver, et ce forum est une aide précieuse, même si ça n'est que le début!!
Merci et bon courage à toutes

jane (CANNES, 06) répond Posté le 05-04-2011 à 13:59
Bonjour à tous! Je m'appèle Jane.J'ai commencé lundi aussi, après une semaine d'expérimentation avec le livre des Nuls. Mais j'ai pensé que ça serait plus sympa d'être accompagné pendant le régime. Hier ça c'est bien passé, mais je suis d'accord avec Carocongo, le repas du soir était un peu light!
Je n'ai pas craqué et ce matin l'aiguille de la balance penché à gauche! J'ai remarqué qu'en mangeant équilibré et régulièrement,j'ai moins envie de sucrerie (ma grande faiblesse!) Bon courage à tous!

Marlette (LAGNY SUR MARNE, 77) répond Posté le 05-04-2011 à 11:47
bonjour ! ça commence plutôt bien et je ne sais si je dois croire ma balance, mais elle me dit que j'ai perdu 700 grs ! pourvu qu'elle ne me dise pas demain que j'en ai repris 800 :D bonne journée à toutes

carocongo (POINTE NOIRE, 99) répond Posté le 05-04-2011 à 11:45
bonjour a toutes ! 1re journée sans trop de faute mais quand même un ptit creux en fin de repas du soir (trop light pour moi !)J'ai opté pour les amandes (2 bonnes poignées)en plus de la compote, ça craint ou pas ? IG 15 !!!a plus et bon courage les filles, on va y arriver !!!