En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence le lundi 09 juillet

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par sarahlequellec (Nantes, 44) Posté le 04-07-2012 à 10:34

Bonjour à toutes et à tous,

Bienvenue dans la méthode Montignac ! Je m'appelle Sarah Le Quellec et je suis Responsable de la communauté. Je vais vous accompagner pour vous aider à atteindre votre objectif minceur.

Préparez toutes vos questions diététiques et participez au Tchat diététique pour discuter nutrition avec les diététiciennes de la méthode Montignac de 17h à 18h.

Comment accéder à ce rendez-vous :

1. Copiez et collez ce lien : http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/tchat.asp
2. Cliquez sur "guest"
3. Tapez votre pseudo Montignac à la place de "guest"
4. Cliquez sur "français"
5. Cliquez sur "Enter"

Vous avez la possibilité de poser des questions aux diététiciennes par ici : http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/questions.asp

Je vous invite également à regarder la vidéo de la formation du mercredi qui vous explique comment utiliser votre programme de coaching : http://www.youtube.com/watch?v=CHh5J8nqyfs&list=UUyIYIlRilTFiIqHmPJBdNQA&index=10&feature=plcp

Retrouvez également toutes les vidéos tutorielles, qui vous permettront de maîtriser tous les outils de la méthode Montignac en un clin d'oeil : http://www.youtube.com/user/dominiquerivron?feature=mhee

Je vous souhaite un excellent programme !

Sarah Le Quellec
Responsable de la communauté
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

FArlet (COUDRECIEUX, 72) répond Posté le 09-07-2012 à 12:23
Bonjour à toutes
Je commence aujourd'hui. je suis un peu étourdie par tout ce que contient ce site.
J'ai pris mon petits déjeuner avec des flocons d'avoine (30 g), du lait d'amande et une pêche coupée en petits morceaux. J'ai commandé à ma biocoop du pain intégral que j'irai chercher demain.

j'ai trouvé de la confiture 50% de fruits + jus de raisin concentré, jus de citron et pectine de fruit. je ne sais pas si cela convient, je n'y ai pas encore touché.

J'ai un regrets concernant la méthode, je suis végétarienne et vos listes de menus et courses ne sont pas adaptées ce qui me complique la vie au départ.

Pourquoi, quoi que je fasse, les végétariens sont toujours mis à l'écart ? je me sens frustrée....

Auredu71 (VILLEURBANNE, 69) répond Posté le 09-07-2012 à 11:17
Bonjour Sarah,

Pour ma part, tout va bien à part une mauvaise surprise sur la balance +1.2 en 2 jours ...

J'ai vu quelque part que je pouvais faire valider mes repas, et comme je ne retrouve plus, peux-tu me dire ?

Merci !


sarahlequellec (Nantes, 44) répond Posté le 09-07-2012 à 10:19
Bonjour à toutes ! Comment allez-vous ? Êtes-vous prêtes à commencer le programme aujourd'hui ? Racontez-moi votre première journée :)

Debora86 (Penthalaz , 99) répond Posté le 07-07-2012 à 20:26
Bonjour à tous, je m appel Debora et viens de suisse.

Je commence également lundi avec mon mari.

J ai 25 ans et je pèse 61kg, j ai pris 30 kg lors de ma grossesse et la je n arrive pas a perdre les 7derniers.
J espère que grâce à cette méthode j y arriverai!

Bon courage à tous!

Auredu71 (VILLEURBANNE, 69) répond Posté le 07-07-2012 à 10:18
Coucou les filles !!!

Prêtes ?

La pesée du samedi ? pour ma part 77kg objectif 65kg !

Bon samedi !

Auredu71 (VILLEURBANNE, 69) répond Posté le 06-07-2012 à 20:40
Coucou Nancy !!!

Le plan de la semaine que nous avons reçu est un menu type c'est à dire que les options même si tu les consommes ça ne va pas jouer sur ta perte de poids. Comme le disait MM (Michel Montignac), il faut manger pour maigrir et l'essentiel est que tu manges les bons aliments au bon moment. Si le petit-dej qui est préconisé dans le plan repas ne te suffit pas, tu peux consommer les options et ce tous les jours et pas seulement les jours où il y a noté "option". Moi par ex je prends un méga petit-dej, parce que je le prends avant 6h et que je dois tenir jusqu'à 12h30 ou +. J'y mets lait de soja, 1 yaourt soja et 1 O% avec son d'avoine, son de blé, cacao non sucré, sirop d'agave et 2t de jambon. Il me convient et je n'ai pas faim. Si petite faim, de préférence fruits secs à IG-35 et oléagineux.
Ces menus sont à titre indicatif, l'essentiel est de respecter un équilibre alimentaire ainsi que l'IG des aliments à savoir matin et soir GP : pas de gras, ni de protéines sauf celles qui sont maigres, glucides à IG 50 et moins et le midi PL, protéines, gras et glucides à IG 35 et moins !
Voila, si tu as des questions, n'hésites pas et comme je le disais à Anne-Sophie dans mon commentaire précédent, soyons amies pour s'entraider mutuellement !

Bonne soirée !

nanbro (bruay sur l'escaut, 59) répond Posté le 06-07-2012 à 16:12
bonjour a tous moi c'est nancy du 59 je commence lundi 9 juillet ma premiere semaine et j'ai un peu de mal a comprendre le programme du style options plus!!! pouvez vous m'expliquer ce que cela veu dire en vous remerçiants d'avance

Auredu71 (69) répond Posté le 06-07-2012 à 12:35
Coucou Anne-Sophie,

Je n'ai pas suivi la méthode pendant 1 an mais 1 mois seulement mais au quotidien j'essaie dans la mesure du principe de suivre les grandes lignes.

J'ai énormément potassé sur la méthode, c'est pour cela que je suis incollable (enfin presque) !!!

Mon soucis c'est que mes hormones me jouent des tours tous les mois et que je n'arrive pas à les canaliser et du coup c'est pour cela que je lâche un régime au bout d'un mois ... Cette période dure une semaine et ça m'enquiquine vraiment la vie ...

J'ai décidé de m'inscrire pour avoir un soutien et avec les outils (courbe de poids et autres) j'espère que cela me permettra de passer ce cap avec brio !

Et comme la méthode n'est pas un régime (même si tu perds du poids) mais un mode alimentaire, je ne culpabilise pas de me goinfrer de manger des aliments autorisés !!!

Le plus simple est que l'on s'accepte en tant qu'amies sur le site et comme cela tu pourras me poser les questions que tu voudras pour que l'on s'entraide !!! Qu'est-ce que tu en penses ???

Bonne journée !!!

CyrilleDabo (Montpellier, 34) répond Posté le 06-07-2012 à 07:00
Bonjour et bienvenue à toutes les 2 Aurélie et Anne-Sophie :)

Vous pouvez déjà noter sur vos agendas votre rendez-vous du mercredi 11 Juillet.
En effet, les diététiciennes animent tous les mercredis, de 17h à 18h, un tchat pendant lequel elles répondent à toutes vos questions :-q
http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/forum/#!/compte/tchat.asp

Très bonne journée

Cyrille

ganeno (BORDEAUX CAUDERAN, 33) répond Posté le 05-07-2012 à 15:34
Bonjour je m'appelle Anne-sophie.

Je me suis inscrite au programme montignac afin de mettre tous les atouts de mon coté et pouvoir être aidée.
Je commence comme toi Aurélie le lundi 9 avec une grande motivation.
Tu as déjà suivi la méthode pendant un an et tu dis qu'elle n'a plus de secret pour toi !!! serait-il possible que tu me donnes tes petits trucs et astuces ?? ;) :D
Je vous souhaite à tous beaucoup de courage et biensùr de réussite.