En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 15 avril 2013

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par JustineLeGoff Posté le 08-04-2013 à 09:49

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Justine et je suis responsable de la communauté de la Méthode Montignac.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine lundi 15 avril 2013.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi 15 avril 2013 » :
http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/groupes/groupe-acct.asp?groupe_id=37471

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !


Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée


Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques »
ou à vous rendre au tchat diététique hebdomadaire (plus d’infos sur ce tchat dans la rubrique « Vidéo conférences », « Avec les diététiciennes » du site.


Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

chidel (fitz-james, 60) répond Posté le 21-04-2013 à 10:19
bonjour à tous,

Julie ne t'inquiètes pas même si tu as craqué tu n'a pas mangé des choses trop "graves" genre pain au chocolat ou autres biscuit etc...et puis je pense que tenir une semaine est difficile pour tous alors ce petit craquage du weekend me parait presque normal, par exemple ce main j'ai mangé 5 tr de pain de son et complet avec une petite c à café de confiture (avec sucre :-O si j'avoue :(( ) mais c'était bon ! >:)
j'ai tendance aussi à craquer en ce moment, jeudi au 4h j'ai pris un petit bout de pain au chocolat justement, et mes repas ne sont pas forcement à la lettre ceux de la méthode, je n'ai meme pas encore été faire les courses de la semaine 2 et je fais avec ce que je trouve dans mon frigo en tentant de respecter les types de menus au plus près....
je pense que cette méthode est bien un régime à mon sens puisque certain aliment nous sont quand même interdit (pain blanc, gateau etc..) mais à l'avantage d'être concrète dans son principe de nous faire manger moins de mauvais sucre et que de toute façon nous allons y gagner pour notre santé, notre moral et notre énergie, après les kilos fonderont naturellement plus ou moins vite pour chacun d'entre nous tout doucement mais surement comme on dit.
de mon coté la balance a affiché un kilo de moins. Mais j'ai surtout été agréablement surprise par mes mesures de hanche et de tour de taille que j'avais prise il y a quelque mois après noël et qui ont sensiblement diminué...certes sans doute pas en une semaine de méthode...mais j'ai hâte de remonter sur la balance la semaine prochaine pour voir si cette courbe continue sa descente même lentement....!!!! je suis censé avoir atteint mon objectif au 14 juillet...bon je suis pas sure de ça, mais qui sait je me mettrais peut être enfin en maillot de bain sur la plage sans me cacher dans un paréo long !!!!! :-q
allez bon dimanche à tous

Ginou91 (Courcouronnes, 91) répond Posté le 21-04-2013 à 09:32
Bravo à vous toutes car on le voit vos efforts vous ont récompensés. Pour ma part c'est -600gr depuis lundi. D'une manière générale je trouve la méthode assez facile à suivre. J'ai quand même toujours faim au moment du goûter, j'ai donc acheter des barres protéinées à IG bas ( j'en ai trouvé en parapharmacie ) de la semaine je n'ai mangé ni pâtes, ni Pomme de terre, ni pain blanc. Je m'habitue aux produits à base de farine complète ou intégrale. J'espère que cela va continuer. J'aurais préférer perdre 1kg dans la semaine mais tant pis !!!

Julie3451 (CASTELNAU LE LEZ, 34) répond Posté le 21-04-2013 à 09:31
Et voilà, toute la semaine s'était bien passé et hier patatras ! j'ai craqué... trop de choses à penser. Ça m'a pris d'un coup en fin d'après-midi : pas faim mais un besoin de manger, manger, manger :( J'ai commencé par un oeuf battu avec du lait d'amande que j'ai fait cuire sur la poêle, puis 4 tranches de viande des Grisons, puis de la mimolette -je venais de faire les courses pour la deuxième semaine- puis des galettes de sarrasin avec de la confiture sans sucre... j'ai même sucé quelques pastilles de bonbons retrouvées dans une boîte au fond d'un tiroir :(... pour compenser j'ai mangé de la mâche et de la roquette... Heureusement, après je sortais :) (au théâtre, donc aucun risque de re-manger).
En rentrant vers minuit, j'avais un peu faim et j'ai mangé 2 pot de compote de pommes/poires sans sucre.
Ce matin, la balance n'a pas trop bougé par rapport à hier matin où j'avais plus d'un kilo en moins par rapport à la semaine dernière (oui j'ai une vieille balance pas très juste... faut que j'investisse ;)
Oh la la, je suis très forte pour encourager les autres, mais je n'arrive pas toujours à me contrôler... Au secours ai besoin de vos encouragements :)

ritalisa (PUY SAINT PIERRE, 05) répond Posté le 21-04-2013 à 09:29
Bonjour
j'ai commencer il y a une semaine, j'ai perdu 1 kg. Je n'ai jamais eu faim pendant cette semaine. Je n'ai pas suivi à la lettre les repas proposer mais j'ai manger un peu comme je veut mais en respectant le principe de ce régime. Espérons que la perte de poids continue la semaine prochaine.
Bon courage à tous

Jobelix (Boisbriand , 99) répond Posté le 21-04-2013 à 04:23
Bonjour Pour ma part je suis plutôt satisfaite, j'ai perdu cette semaine 1,3 kg alors que je pensais ne pas en perdre car je ne croyais pas en avoir perdu. Ça ne paraît pas encore mais j'imagine que ça viendra. Je mange quand j'ai faim en respectant ce que je peux manger. Espérons que la perte de poids sera significative encore la semaine prochaine.
Je suis très motivée et fière de moi, hier j'avais un souper entre amies et j'ai résisté aux pâtes, vin et dessert car je montais sur la balance ce matin et j'ai été récompensé. Je me suis prise en main aussi pour bouger davantage: marche, course à pied et je reprends le vélo bientôt, je n'attends que le beau temps car ici au Québec cette nuit il fera -5 degrés celsius.
Je vous encourage à poursuivre vos efforts et à bouger aussi.

am5458villeneuve (trelissac , 24) répond Posté le 20-04-2013 à 23:23
THEMON, c'est peut-être pas beaucoup, mais c'est déjà ça.... moi, c'est pas forcement mieux, 200 gr à rajouter en moins, mais il ne faut pas se focaliser sur la balance, c'est pas tjrs la meilleure copine ! en plus, comme explique Sybille, imagine, que ce soit le jour ou tu stockes de l'eau ? et puis, 800, 1000, c'est sur la durée, tout en sachant suite aux lectures de certaines dans le forum, qu'il y a des paliers, quand on ne reprend pas.... >:) Et le but du jeu, c'est de réapprendre à bien équilibrer les repas, pas forcement maigrir vite ! ! ! Je m'impressionne en parlant comme ça (ça m'oblige à être positive) je compte sur vous, les jours de "déprime"... il va bien y en avoir ! Bonne nuit.

liban2 (Barbezieux, 16) répond Posté le 20-04-2013 à 17:34
Bonjour ! je reviens de 2 jours de déplacement...heu, j'ai fait comme j'ai pu ! :-S Je n'ai pas résisté au champagne, mais j'ai fait l'impasse sur le pain, le fromage, les desserts. Bon, j'espère que ma balance ne m'en voudra pas trop. En tous cas, la MM c'est quand même un régime je trouve, car j'ai faim souvent dans l'am. Et puis , dire qu'on peut "manger à satiété des quantités raisonnables", c'est quasiment une contradiction ! En tous cas, moi, si je mange à satiété, c'est que les quantités ne sont pas"raisonnables" :^> Je fais de mon mieux, comme vous, et je maîtrise, pour l'instant, le grignotage, mais mon activité physique est très modérée, sinon, je crois bien qu'il me faudrait manger plus "pour tenir". O:-)

themon (oullins, 69) répond Posté le 20-04-2013 à 16:23
coucou ,
balance ce matin et ......... 800gr c'est pas beaucoup et vous ?


Julie3451 (CASTELNAU LE LEZ, 34) répond Posté le 20-04-2013 à 15:24
Personne sur le Forum depuis hier soir :^> ça doit être bon signe : vous devez être toutes bien occupées :) tant mieux. A bientôt

Julie3451 (CASTELNAU LE LEZ, 34) répond Posté le 19-04-2013 à 22:29
Réponse à Themon : moi, je ne respecte pas les menus à la lettre depuis que j'ai trouvé le tableau des équivalences et la liste des aliments avec leurs index glycémiques... j'aime respecter les saisons pour les légumes et les fruits, ils sont bien meilleurs, donc je fais mon menu en suivant les équivalences et en respectant les repas "protido-lipidiques" ou "glucido-protéiques". Quand il y a des restes, pour ne pas manger deux fois la même chose, c'est mon mari qui les termine au repas suivant ;) Il a découvert la méthode Montignac bien avant moi et alors qu'il n'en avait pas besoin, seulement parce qu'il trouvait que c'était une bonne méthode d'alimentation... qu'il ne respecte pas toujours d'ailleurs, car il est très gourmand ;)
Bon week-end à toutes !