En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 15 avril 2013

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par JustineLeGoff Posté le 08-04-2013 à 09:49

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Justine et je suis responsable de la communauté de la Méthode Montignac.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine lundi 15 avril 2013.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi 15 avril 2013 » :
http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/groupes/groupe-acct.asp?groupe_id=37471

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !


Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée


Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques »
ou à vous rendre au tchat diététique hebdomadaire (plus d’infos sur ce tchat dans la rubrique « Vidéo conférences », « Avec les diététiciennes » du site.


Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Julie3451 (CASTELNAU LE LEZ, 34) répond Posté le 18-04-2013 à 09:12
En réponse à Martinefleurdelys Désolée de ne pas être ni du 91 ni du 78... encore que dans le 78 j'y vais passer quelques jours de temps en temps ;) Tu dis être souvent invitée, (quelle chance tu as :) ). C'est vrai que ce n'est pas facile de suivre une méthode d'alimentation quand on est invitée. Mais tu pourrais déjà faire attention aux différents types d'aliments... et dire à tes amis que pour,TA SANTE, tu suis une méthode d'alimentation qui ne te permet pas tous les aliments. Je suis sûr qu'ils comprendront et peut être même te demanderont-ils des explications (bon, pour ça il faudra que tu maîtrises le rôle du sucre dans la production d'insuline...) Sinon, je trouve très utile les exemples donnés dans : "Outils - Bonus - les repas au restaurant" . Bonne journée et bon courage :)

Martinefleurdelys (VAUGRIGNEUSE, 91) répond Posté le 18-04-2013 à 08:36
Bonjour,
J'ai démarré lundi, comme vous, y a t il quelqu'un ou quelqu'une du 91, ou du 78 en région parisienne ?
Je suppose que je suis comme beaucoup, encore un peu perdue, alors je suis les plans de repas pour ne pas me tromper.
J'ai participé au tchat hier, posé des questions, je trouve les vidéos claires et bien faites, et j'ai les réponses à mes questions rapidement, c'est parfait. Pour le reste, ce qui m'est le plus difficile, c'est les invitations et les sorties, mais surtout les invitations chez les amis où là on a la maitrise de rien. J'ai cru comprendre que pour compenser les écarts, il fallait prévoir des repas uniquement de fruits le ou les lendemains soirs, mais la journée, on continue comme avant ?
Belle journée à vous

Julie3451 (CASTELNAU LE LEZ, 34) répond Posté le 18-04-2013 à 00:03
Nalo 29, je ne vois pas où est écrit "option 2" dans mes menus. Sur les miens, il y a bien marqué option ; ce sont en effet des aliments optionnels pour ceux qui n'ont pas suffisamment mangé ... ce qui est mon cas... depuis lundi, j'ai pris les options... ;)

Julie3451 (CASTELNAU LE LEZ, 34) répond Posté le 17-04-2013 à 23:55
Bonjour Fred 91760 :) La majorité d'entre nous a commencé lundi 15. Si je comprends bien, toi, tu as commencé aujourd'hui.
Tu trouves tes rations trop importantes ? Peut-être pourrais-tu poser la question à notre coach... Pour cela tu vas dans "outils" en haut à gauche. Tu cliques sur questions diététiques et là, tu pourras poser ta question. La réponse ne tarde pas. Bonne découverte de la Méthode Montignac :)

Julie3451 (CASTELNAU LE LEZ, 34) répond Posté le 17-04-2013 à 22:57
Réponse à Chidel ! C'est moi qui ai parlé de la gym pilates que je pratique tous les vendredis. Il s'agit d'une gymnastique au sol. Chaque mouvement est un travail en profondeur d'un muscle ou d'une articulation basé sur la respiration, la concentration, la relaxation...
Pour les points, je crois qu'ils augmentent en fonction des différentes actions que l'on peut faire sur le site. Par exemple, j'ai vu que le total de mes points avait bougé quand je suis allée voir les les "outils" et les "bonus".

fred91760 (Itteville, 91) répond Posté le 17-04-2013 à 22:13
:P bonjour à toutes et à tous
Je suis fred91760 j'ai 50ans et je commence aujourd'hui
Je suis tout d'abord surpris par les quantités, je n'arrive pas à finir l'assiette
Est ce que quelqu'un commence aussi aujourd'hui ?


nalo29 (plougar, 29) répond Posté le 17-04-2013 à 21:22
Que veu dire option 2 dans les menu par apport aux petits déjeuné

chidel (fitz-james, 60) répond Posté le 17-04-2013 à 20:23
bonsoir à tous...ce soir un peu de mal moi aussi mais c'est les patates douces qui me reste un peu lol
je suis contente de voir que je ne suis pas seule à ne pas tout comprendre des menus...je suis entrain de lire le livre de Michel Montignac mais ca ne m'aide pas beaucoup j'ai l'impression de m'embrouiller...
par exemple dans son livre le pain complet est autorisé, et les laitages aussi particulièrement le fromage alors que dans mes menus je vois qu'ils sont souvent proscrit..
....
Je ne sais plus qui a parlé de sport appelé pilates..mais je me demandais ce que c'est ? je ne connais pas du tout...
...
pour les points j'ai posé moi aussi la question sur le forum des outils mais je n'ai pas encore vu de réponses, par contre je pense qu'il avance en effet en fonction de notre surf sur le site !
...
sinon pour l'info positive du jour, je suis monté sur la balance, et il semble que des grammes se soit déjà envolé...mais je ne veux pas crier victoire trop vite et je préfère me peser que la semaine prochaine pour être sure.....en tout cas ma BM trouve que j'ai déjà perdu du poids ???!!!!! :P

themon (oullins, 69) répond Posté le 17-04-2013 à 20:01
je suis fatiguée ce soir j'ai eu une journée dure et n'avait pas envie de mangerce soir je me suis decidée pour une salade (concombre, tomate endives ) et une compote fraiche

merci pour le bonus quelle belle trouvaille !!!!!!!!

Julie3451 (CASTELNAU LE LEZ, 34) répond Posté le 17-04-2013 à 19:36
Quelle bonne trouvaille :) Merci am5458 ! je suis allée dans l'onglet Bonus et j'ai trouvé ce dont tu parles, à savoir, des conseils pour manger suivant la MM quand on est au resto. Je vais l'imprimer car c'est vraiment intéressant non seulement pour le resto mais pour faire un repas à thème chez soi ;)