En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 15 avril 2013

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par JustineLeGoff Posté le 08-04-2013 à 09:49

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Justine et je suis responsable de la communauté de la Méthode Montignac.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine lundi 15 avril 2013.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi 15 avril 2013 » :
http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/groupes/groupe-acct.asp?groupe_id=37471

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !


Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée


Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques »
ou à vous rendre au tchat diététique hebdomadaire (plus d’infos sur ce tchat dans la rubrique « Vidéo conférences », « Avec les diététiciennes » du site.


Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

chidel (fitz-james, 60) répond Posté le 19-04-2013 à 09:12
bonjour tout le monde
je suis entièrement d'accord avec Julie, c'est très agréable même en étant loin de pouvoir s'entraider et se motiver ensemble.
je viens de lire les raisons de certain d'entre vous de perdre du poids, et je vois que tous nous avons en gros les mêmes motivations de reprendre notre vie en main et de se sentir bien avec un corps qu'on a délaissé.

je suis sure qu'à plusieurs on va y arriver... :-q

pour ma part je me sens mieux qu'au début de la semaine, même si personnellement cette semaine n'est pas au niveau privé, très facile à vivre, avec beaucoup de stress, et pourtant suivre la méthode m'aide à me sentir mieux, et déjà je suis plus légère dans mon corps et ma tête et plus volontaire aussi...

j'espère juste réussir à bien comprendre les 2 types de repas pour ne pas faire trop d'erreur quand j'en modifie un par gout ou allergie...voilà tout !!

oh! avez vous regardé le t'chat de mercredi on peut le visionner en enregistrement c'est très enrichissant j'ai compris quelques trucs qui m'était resté flou jusque là ! je vous conseille d'y jeter un œil ca peut aider !
bonne journée à tous

Julie3451 (CASTELNAU LE LEZ, 34) répond Posté le 19-04-2013 à 07:17
Réponse à Momo61g :) je suis du 34, pas très loin de toi... :) mais, l'avantage du Net, c'est qu'on peut s'échanger des petits mots et être proches les uns(es) des autres sans être proches géographiquement ;)

am5458villeneuve (trelissac , 24) répond Posté le 18-04-2013 à 21:41
voilà, j'ai commence lundi 15.J''avais, le week end d'avant acheter le livre "mes petites recettes minceur". Heureusement que je ne l'avais pas acheté beaucoup plus tôt car ça m'a paru d'un compliqué.... et puis ouf, lundi c'était le début. Même pas faim, recettes sympa et quand c'est pas toujours facile à anticiper, grace aux conseils diététiques, je sais maintenant que je peux (j'espère que je ne me trompe pas!) faire des pique niques, changer les menus en piochant dans le livre, ou en changeant les jours en fonction de mon frigo. J'ai tente de suivre à la lettre et l’expérience de l'ebly, bof, ce soir ça devait être purée de pois casses... je me suis préparée des galettes avec du saumon ! Bien sur que cela va être difficile sur le long terme et qu'il va falloir se motiver, faire confiance à cette méthode et surtout réapprendre à ce fichu corps qu'on veut à nouveau vivre bien avec lui ! Pour le moment, il me tarde de voir la balance, il faut absolument que je la laisse tranquille en semaine, si vous saviez le nombre de fois ou à cause d'elle (! :(( ) j'ai abandonné mes efforts ... Cela ne doit plus m'arriver. Bon courage à toutes car il faut bien l'avouer, nous avons beau être motivé au début, la vie n'est pas toujours simple ! J'ai lu un message ou le gentil mari faisait la cuisine.... moi, il n'est toujours pas rentré et que faire pour lui ? Et encore, je n'ai plus d'enfants à la maison (ça manque aussi, le vide que l'on comble, vous savez comment ? ! )allez, bonne nuit et à plus tard.

momo61g (84) répond Posté le 18-04-2013 à 21:30
bonsoir,

j'ai commencé le 15/04/13 y a t il quelqu'un du 84 ou 30.

bonne soirée.

themon (oullins, 69) répond Posté le 18-04-2013 à 20:53
j'ai oublié avez vous regardez la video de gym cela me parait pas trop dur ,demain matin j'essaie


themon (oullins, 69) répond Posté le 18-04-2013 à 20:51
merci julie j'ai posé la reponse et il s'avere que c'est normal c'est un probleme d'insuline il faut que mon corps s'habitue a ne plus manger de sucre
le probleme est qu'en tu es fatiguée tu a tendance a manger du sucre il faut resister et je .......resiste
tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement

Julie3451 (CASTELNAU LE LEZ, 34) répond Posté le 18-04-2013 à 20:15
Pour Martinefleurdelys : tu as raison, il faut être patiente :) On ne peut pas perdre en quelques jours les kilos qui se sont accumulés en plusieurs mois, voire plusieurs années. Ce qu'il faut surtout, c'est ne pas se décourager. Pour l'instant, dis-toi que cette méthode t'apprend d'abord à mieux te nourrir et peu à peu, tu vas voir que les kilos vont partir... d'autres y sont arrivées, pourquoi pas toi ? :) Bonne soirée !

Julie3451 (CASTELNAU LE LEZ, 34) répond Posté le 18-04-2013 à 20:10
Themon, tu dis être fatiguée... :( es-tu certaine de manger les bonnes proportions ? est-ce que tu bois suffisamment d'eau ?
Moi, je n'ai pas ce problème : je viens de faire une rando de 10kms après avoir pris le repas suivant : une tomate en salade, 4 cuil à soupe bien pleine de lentilles avec 2 tranches de jambon blanc et un café accompagné de, c'est là ma petite "folie" , 4 carrés de chocolat noir à 75% ;) A mi-chemin, j'ai mangé une pomme et 2 figues sèches et je ne suis absolument pas fatiguée... j'en suis même étonnée :)
Tu devrais quand même poser la question. Pour moi, ce n'est pas normal que tu sois fatiguée. Allez, ça va s'arranger pour toi... en tous cas, n'abandonne pas :)

Martinefleurdelys (VAUGRIGNEUSE, 91) répond Posté le 18-04-2013 à 19:13
Bonsoir, un grand merci Julie pour les conseils. Je vais aller regarder.
Pardon si j'ai été maladroite en recherchant quelqu'un des alentours, ce forum est fait pour partager tous ensemble
et se motive :-q
Pour ma part, je n'ai pas du tout l'impression d'avoir perdu le moindre gramme, je le sens à mes vêtements, mais je suppose qu'il faut être patiente...

themon (oullins, 69) répond Posté le 18-04-2013 à 13:51
bonjour les filles ,
toujours autant fatiguée que hier !!!!suis je la seule ?
j'ai pose la question a une dieteticienne afin de savoir si cela pouvait etre du a la nouvelle facon de s'alimenter