En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 15 avril 2013

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par JustineLeGoff Posté le 08-04-2013 à 09:49

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Justine et je suis responsable de la communauté de la Méthode Montignac.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine lundi 15 avril 2013.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi 15 avril 2013 » :
http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/groupes/groupe-acct.asp?groupe_id=37471

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !


Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée


Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques »
ou à vous rendre au tchat diététique hebdomadaire (plus d’infos sur ce tchat dans la rubrique « Vidéo conférences », « Avec les diététiciennes » du site.


Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Julie3451 (CASTELNAU LE LEZ, 34) répond Posté le 19-04-2013 à 22:15
Bravo am5458 :) J'aime ton optimisme... et puis j'ai une affection toute particlière pour ta région ;)
Je suis certaine que cette méthode est une très bonne chose. En tous cas, moi, je suis convaincue.
Bon, maintenant, on ne se lâche plus tant qu'on n'a pas perdu ce qu'on a à perdre ;)
Bon dimanche sous le soleil peut être...

chidel (fitz-james, 60) répond Posté le 19-04-2013 à 19:47
bonsoir
oui en effet Themon il ne faut pas relâcher c'est que le début comme le dit Julie, on ne peut pas perdre tout nos kg en quelques jours alors qu'ils ont mis des mois voire des années à s'installer.
Apres pour la cuisine je suis comme nolways pas très bonne cuisinière mais il est vrai que les recettes sont assez simple à suivre, le seul bémol pour moi c'est qu'il faut prévoir le repas et donc si prendre à l'avance...et beaucoup de légumes à éplucher lol
par contre pas de problème si on n'a pas faim un soir, repas de fruit et hop au lit... ca c'est top et rapide ! :-q
merci Julie de ta réponse, j'avoue que te lire est boostant également, tu as l'air d'avoir bien compris la méthode et de passer du temps sur le site....mais en effet 5min par jour me semble bien peu au vu du nombre d'info à lire sans parler du forum, je n'arrive pas à en faire le tour !!!! :P
bonne soirée et bonne soupe ;)

am5458villeneuve (trelissac , 24) répond Posté le 19-04-2013 à 18:25
Pour Nolways, comme disait Julie 3451, ne pas être trop dure avec soi, se laisser du temps....

c'est pareil pour Themon, surtout ne pas lacher prise, il y a des facteurs qui font que notre corps ne répond pas aussi vite que l'on voudrait , c'est expliqué, je ne sais plus trop ou, surement dans bonus.
Avant, je commençais à faire attention à ce que je mangeais, et puis comme j'étais déçue de ne pas perdre tout de suite (2/3 jours après) je stoppais.
Mon corps est comme un papie qui fait de la résistance, maintenant que je suis Mamie.
Pour moi, avec 25 à 30 kg à perdre (ça y est, j'ai osé le dire , mais pas mon poids de départ, un petit peu honte!), c'est maintenant ou jamais.... alors je veux y croire.
Ce qui est bien c'est que je déplace mes addictions (tv, jeux sur ordi, ou 4 heures (ou plutot 6 h)!, histoire de me recompenser après le boulot ,sur le site de Montignac.
J'aimais cuisiner avant, je ne faisais plus rien depuis....
et maintenant, je suis contente de me faire des petits plats, que je trouve supers bons.
Demain des amis viennent, je vais chercher de quoi les nourrir en PL (pour une future ex Poids lourds... Pas mal !)
courage à tous.

themon (oullins, 69) répond Posté le 19-04-2013 à 18:18
merci julie ca ira mieux demain
suivez vous les menus a la lettre ou mangez vous avec des equivalents ce n'est pas facile de suivre les menus il y a des restes de la veille et puis il faut accommoder pour le mari qui lui n'a rien a perdre

Nolways (Jambes, 99) répond Posté le 19-04-2013 à 17:29
:-q Merci Julie de m'avoir répondu...c'est vrai que là je suis un peu perdue j'avoue. Je me pose qd mê pas mal de question car depuis le 14 fév j'ai arrêté toutes boissons sucrées, je ne mange plus de pain, ni pdterre, ni gras, je surveille tout mais je ne perds rien du tout X( J'ai déjà acheté 2 livres Montignac que j'ai lu, là j'espère qu'avec vos conseils et ceux du coach que ça va aller et se décoincer car là X( suis un peu frustrée que mes efforts ne payent pas pour le moment ....... Mais bon suis une têtue donc je continue :)

Julie3451 (CASTELNAU LE LEZ, 34) répond Posté le 19-04-2013 à 14:47
Merci Chidel :) ton optimisme fait plaisir à lire ;) Pour être sûre de ne pas te tromper dans les deux types de repas, échange tes repas du même type sur la semaine ou les deux semaines... Sinon, tu vois avec les aliments équivalents (voir liste outils/index glycémiques). Moi, je n'ai pas encore tout exploré sur ce site... il y a tellement de choses à lire. Quand on nous dit 5mn par jour... je suis d'accord, mais... une fois qu'on a tout exploré ;) Bonne journée

Julie3451 (CASTELNAU LE LEZ, 34) répond Posté le 19-04-2013 à 14:23
Réponse à Nolways :) Pas de panique ! D'abord, tu n'es pas obligée de manger une soupe de légumes. Tu peux prendre un repas de même type ( ce soir, c'est glucido-protéique) sur un autre jour. Si tu veux manger de la soupe de légumes, ne prends pas de soupe en brique, il y a plein d'additifs dedans qui vont contrarier l'équilibre de ton repas. Si tu n'as pas envie d'éplucher 1 poireaux, 2 carottes, 2 courgettes, un oignon et une gousse d'ail (c'est une idée, tu prends ce que tu veux dans la liste), je te conseille alors d'acheter un sachet de légumes surgelés pour potage, sans pomme de terre, Picard ou autre. Mais attention, pas de soupe toute prête ;) Avec tes légumes, tu assaisonnes suivant tes goûts. Pas besoin d'aimer cuisiner pour suivre cette méthode ; tu vas voir que dès que tu auras compris, elle va te paraître très simple. Bon courage :)

Julie3451 (CASTELNAU LE LEZ, 34) répond Posté le 19-04-2013 à 14:08
Réponse à THEMON :
Mais bien sûr que ça va "marcher sur toi" comme tu dis.. ;). il n'y a aucune raison que ça ne marche pas...:) mais il ne faut pas rêver non plus ; on ne peut pas perdre en une semaine ce qu'on a mis des mois à accumuler ;) N'oublie pas qu'il ne s'agit pas d'un régime, mais d'une méthode d'alimentation qui remet tout ton organisme en bon fonctionnement. Sois gentille avec toi-même :) ton corps a besoin d'un peu de temps pour s'habituer... après, tu verras, ça ira tout seul :) Bon courage et surtout ne lâche rien !

Nolways (Jambes, 99) répond Posté le 19-04-2013 à 14:06
hello je suis nouvelle depuis auj suis un peu perdue je dois dire :-S .... Je voudrais un conseil sur la soupe de légume que je dois consommer dans le menu de ma semaine. Je dois la faire moi-même ou je peux l'acheter en brique ? Si je dois la faire moi-mê je mets QUOI exactement dedans car je ne trouve pas la recette :( et puis j'avoue que j'aime pas trop cuisiner en plus donc grrrrrr......Le comble c'est que je ne grignote jamais, suis pas une grande mangeuse mais malheureusement 1 séparation + 3 opérations en 3a + arrêter de fumer depuis le 14 février 2013 :D m'ont transformée en "bouboule" >:) alors j'me sens très très mal dans ma peau avec mes 20kg en trop :(( j'veux retrouver ma taille d'avant, me faire des copines, bouger et réapprendre à aimer la vie surtout :) Si vous avez des idées et des trucs à me donner j'suis là pour vous écouter et SI parmi vous il n'y a pas de grandes cuisinières comme moi ;) vos minis recettes me conviennent aussi ;-))) PS : Suis allergique au Lactose en passant


themon (oullins, 69) répond Posté le 19-04-2013 à 12:35
bonjour
aujour dhui moral bas je ne vois pas de difference a mes vetements et j'ai peur que ce regime ne marche pas sur moi ,je voudrai tellement y croire
j'ai peur de me peser lundi matin ,n'avoir rien perdu et baisser les bras