En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 15 avril 2013

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par JustineLeGoff Posté le 08-04-2013 à 09:49

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Justine et je suis responsable de la communauté de la Méthode Montignac.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine lundi 15 avril 2013.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi 15 avril 2013 » :
http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/groupes/groupe-acct.asp?groupe_id=37471

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !


Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée


Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques »
ou à vous rendre au tchat diététique hebdomadaire (plus d’infos sur ce tchat dans la rubrique « Vidéo conférences », « Avec les diététiciennes » du site.


Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

am5458villeneuve (, 24) répond Posté le 17-04-2013 à 18:27
Je viens de retrouver le fameux onglet, c'est dans outils, bonus, bonus indispensables et votre cahier de coaching montignac. bonne lecture . Je me demande aussi si les points n'augmentent pas au fur et à mesure que l'on surfe ? a plus, je vais me préparer quoi de bon ce soir ? J'ai toujours pas vraiment compris le gp et le lp puisque on peut trouver du quinoa dans l'un ou l'autre....on va y arriver

am5458villeneuve (, 24) répond Posté le 17-04-2013 à 18:19
troisième jour d'attaque, il est temps, la chaleur ne fait pas bon ménage avec le surpoids (pour une fois, on va faire dans le light !), première erreur, la balance.... première panique : manger à la cantine ! je ne connais pas le menu donc, gamelle à préparer, bof, bof... mais j'ai posé des questions et réponses super rapide, plus de panique pour une prochaine fois.... Bon courage à toutes et tous.
Julie 3451, je suis comme toi, je compense quand je m'ennuie, quand je doute.... Pour liban 2, je crois qu'avant de tout maîtriser dans ce magnifique support, il faut surfer un max.... j'ai trouvé à ce propos mais je ne sais plus dans quel onglet un super dossier de plus de 50 pages ou ils donnaient des propositions de repas dans des resto, chinois, et autres... et aujourd'hui, je devais manger à la cantine..... je ne savais pas trop quoi faire pour une prochaine fois (quand c'est salade, ça va) et réponse rapide. donc, il ne faut pas hésiter, à prendre du temps et surement plus de 5 minutes par jour. Mais le temps me prendra bien, il faut bien que je le prenne !

liban2 (Barbezieux, 16) répond Posté le 17-04-2013 à 17:08
bonjour Nalo : que signifie ta réponse (je suppose que c'en est une) : "test" ? quel rapport entre les points qui s'affichent et les "tests"? J'ai dû rater une consigne !

Julie3451 (CASTELNAU LE LEZ, 34) répond Posté le 17-04-2013 à 14:16
Merci à Charlotte-49 pour sa jolie branche fleurie et son papillon pour nous souhaiter un bon mercredi. En plus, dans une couleur que j'aime :)

Julie3451 (CASTELNAU LE LEZ, 34) répond Posté le 17-04-2013 à 14:09
Réponse à Liban 2 : ne tarde pas à commencer une activité physique, ne serait-ce que marcher une demi-heure :) J'ai remarqué que l'activité physique m'empêche d'avoir faim... comme si l'impression de faim ne venait que lorsque je ressens un manque ; par exemple, si je fais une activité qui me passionne ou même si j'ai une discussion intéressante avec quelqu'un, je ne ressens pas d’appétit ;) ... par contre, dès que je dois faire quelque chose sans plaisir, je ressens un besoin de nourriture ;) Qui ressent la même chose ?

Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond Posté le 17-04-2013 à 13:59

bonjour à toutes !!!!!
bienvenue avec la MM .moi j'en suis super contente !!!!!
@+

themon (oullins, 69) répond Posté le 17-04-2013 à 13:33
coucou :3em jour :pas de probleme de fringale mais j'ai prevu des amandes au cas ou
.pour les repas c'est un peu se que je faisais avant etant traitée pour le cholesterol et la tension mais en fait je m'apercois que je ne mangeais pas de legumineuse et tres peu de cereales donc pas assez et puis venait le grignotage ....
a midi :concombre en vinaigrette , chou fleur (il m'en resté de hier ,steak de jambon et fromage de chevre
ce soir il me reste de la semoule et je vais rajouter des surimis
le soleil est là les kilos s'en vont
vous etes vous dejà pesé moi non j'ai peur d'etre decue alors j'attend le wek end


liban2 (Barbezieux, 16) répond Posté le 17-04-2013 à 13:02
Merci, Julie, pour tes encouragements ! moi, je n'ai pas encore repris d'activité sportive, d'abord, j'ai trop faim l'am pour cela, et j'attends d'avoir perdu du poids, et de mieux m'y retrouver dans la MM ; au fait, ç'est quoi ces points qui apparaissent à côté de nos pseudos ? Bonne continuation de journée à tout le monde !

nalo29 (plougar, 29) répond Posté le 17-04-2013 à 12:52
comment faire pour contenter toute sa petite famille c'est bien là le problème mais je vais y arriver.
:-S

Julie3451 (CASTELNAU LE LEZ, 34) répond Posté le 17-04-2013 à 09:31
Réponses à Chidel : je comprends que tu aies faim si tu prends ton petit déjeuner très tôt. Essaie la pomme ou quelques fruits secs vers 11h, ça devrait te permettre d'attendre le déjeuner ;)
J'ai commencé le lait d'amandes ce matin et j'ai trouvé ça délicieux :) moi, je n'ai pas droit au soja, mais pour en avoir goûté, je suis bien d'accord avec toi.
Pour le pain du petit déjeuner, comme j'évite tout aliment à base de blé, j'ai l'habitude de manger des galettes de petit épeautre au son d'avoine ou des tartines du pain des fleurs au sarrazin. Avec 2 ça me suffit car je les mange soit avec du jambon, du jambon de volaille, un morceau de fromage de chèvre ou de la viande des Grisons.
Pour le sport, je continue ce que je faisais déjà : une séance d'aquabiking le mercredi et une séance de gym pilates le vendredi et quand il fait beau :) comme en ce moment, 3/4 d'h à une heure de marche rapide.