En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 5 août 2013

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par JustineLeGoff Posté le 02-08-2013 à 11:05

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine lundi 5 août 2013

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi 5 août 2013 » :
http://methode-montignac.aujourdhui.com/centralized/groupes/groupinfo?groupid=37682

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !


Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée


Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques »
ou à vous rendre au tchat diététique hebdomadaire (plus d’infos sur ce tchat dans la rubrique « Vidéo conférences », « Avec les diététiciennes » du site.


Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 05-11-2013 à 10:39
Coucou les filles,
Comme promis des nouvelles, même si ce ne sont pas celles que j'espérais... mes amies, en un mois à peine 300g perdus, ce qui nous donne à peine un mini kilo depuis septembre. Pffffff enfer et damnation.
Et attendez, en fait je suis un extraterrestre. Remarquez ça expliquerait bcp de choses depuis ma naissance haha ;)

Je résume :
- je perds 5 cm de taille et de hanches
- mon 2e pantalon de référence, dans lequel je ne rentrais pas en août et que j'ai commencé à mettre en octobre, commence maintenant à flotter un peu à la taille
- ma "résistance" (cad ce que le métabolisme de base brûle au repos) a augmenté
- pendant ce temps, je ne perds que 300g en un mois
- et surtout, je prends 600g de gras pour perdre 1 kg de muscle

Si quelqu'un a une explication, j'écoute, parce que sur le coup, même Sybille était soufflée :)

Bon je ne vais pas me laisser abattre, je continue à me limiter aux IG inférieurs ou égaux à 35, et je revois Sybille dans un mois. Je sais qu'il faudrait que j'arrive à faire un peu de sport pour me booster, mais sur ce plan je suis la personne la plus flemmarde du monde, j'avoue. Mais quand même, depuis 2 mois avec ce que je fais, ça aurait du descendre plus que ça, même si je suis un mollusque sportif ;)

Bon allez, vais me remotiver aujourd'hui après ce petit coup au moral quand même... Heureusement que la MM ne me frustre absolument pas et que je me sens bien dedans, parce que sinon, ça serait quand même tentant de lâcher haha.

J'espère que pour vous ça roule et que vos balances sont sympas ;) des bises à tout le monde !

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 04-11-2013 à 18:59
C'est clair Stef, moi ma stratégie est simple : rester devant des crêpes et gaufres pour tout le monde, et ne pas en toucher une, c'est juste inhumain. Les faire, encore pire. Alors oui, autant trouver des astuces pour pouvoir les intégrer à ton programme. Bon, si tes enfants remarquent la différence mais qu'ils aiment quand même, tu auras remporté une bataille ;)
Je ne dis pas que ça a exactement le même goût que les "vrais" pâtisseries au beurre hein, mais franchement ça fait quand même plaisir et ça donne quelque chose de bon, même si ce n'est pas tout à fait similaire aux recettes "grasses" haha.

J'espère que tu trouveras la farine ;) sinon, le site que je t'ai indiqué livre en quelques jours. Perso, je fais un stock de plusieurs paquets histoire d'être tranquille :)

stef86_2011 (ayron, 86) répond Posté le 04-11-2013 à 18:24
bonjour à toutes

Merci amidaleia pour toutes ces astuces et je crois bien que je vais succomber à cette merveilleuse farine ;)

Les recettes vont me servir car maintenant que l'on rentre dans une saison plus triste, mes enfants vont souvent me demander des crêpes ou des gaufres et pas facile de ne pas craquer
J'essaierai aussi les pancakes effectivement ça changera

je demanderai au magasin bio on verra bien

Je croise les doigts pour ton rendez vous de demain :D

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 04-11-2013 à 17:20
Du coup les recettes. Pour les crêpes je prends la recette du site, mais j'ajoute plus de lait (de noisettes ou de soja ou d'amandes) car la farine d'orge mondé "boit" plus que la farine de blé.

Ce qui donne côté proportions, pour une douzaine de crêpes :
200g de farine d'orge mondé
1 yaourt soja
3 blancs d'oeufs
1/2 L de lait de noisettes (ou soja ou amandes)
Une pincée de sel ;

Après tu peux les garnir avec ce que tu veux, salé ou sucré, selon ce qui t'arrange et si tu es GP ou PL, ça marche pour les deux.

Pour les gaufres, ça donne (pour 4 à 6 gaufres)

200 g de farine d'orge mondé
230 g de lait de noisettes (ou amandes, ou soja)
1 CS d'huile d'olive
1 cc de levure chimique
2 blancs d’œuf
Une pincée de sel

Il faut mélanger tous les ingrédients sauf les oeufs. Battre les blancs en neige, et les incorporer au reste de la préparation. Puis faire cuire dans un gaufrier classique.
Idem, c'est bon en GP (1 CS pour 4-6 gaufres c'est pas la mort) ou PL, selon tes menus !

Voilà ! et allez, en bonus, les pancakes, parce qu'avec un trait de sirop d'agave ça change un peu :

200g de farine d'orge mondé
2 blanc d'oeuf
1 sachet de levure chimique
30 CL de lait de noisettes (soit 330g)
Une pincée de sel.

Il faut mélanger bien le tout, laisser reposer une heure, puis cuire à la poêle (retourner le pancake une fois que des petites bulles se forment).

Voilà ! J'espère que tout ça te sera utile...

Et je sens que tu vas me demander où on trouve cette merveilleuse farine. Alors je sais que certaines la trouvent ou la font commander dans leur magasin bio. Perso, j'ai tenté pendant 2 semaines, j'ai cherché dans tous les magasins que je connaissais autour de chez moi ou de mon travail. Chou blanc.
Alors maintenant je la commande sur le net, sur le site bienmanger.com
http://www.bienmanger.com/1F4603_Farine_Orge_Monde_Bio.html

Idem pour l'orge mondé en grains. Il y a des frais de port (raisonnables) mais au moins, c'est fiable. Et j'en commande bcp d'avance haha :)


amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 04-11-2013 à 17:03
Coucou les filles,

J'espère que la semaine commence bien pour vous et que vos balances vous ont donné des bonnes nouvelles ce week-end. En ce qui me concerne, rdv demain matin avec Sybille, croisez les doigts, les orteils, et tout ce que vous voulez pour moi... j'ai quand même pris mes mesures samedi, depuis un mois -5 cm tour de taille, -5 tour de hanches, et du moins sur le biceps et sur les cuisses aussi. Mes amies, si avec ça la balance ne bouge toujours pas, je promets de ne manger que du concombre pendant une semaine lol :) bon ok je plaisante, c'est pas avec du concombre que ça ira mieux, mais quand même...

Stef je suis désolée je n'ai pas répondu à ton message jeudi soir, et puis ce week-end je ne me suis pas connectée et... voilà, déjà lundi, la rentrée, je ne sais pas si tu as toujours besoin des recettes mais bon, je pense que ça pourra toujours servir pour un mercredi ou un week-end avec tes enfants ;)

Alors déjà pour répondre à ta question, depuis 3 semaines environ j'utilise quasi uniquement de la farine d'orge mondé. Il ne faut pas confondre avec l'orge perlé, qui a un IG de 60, mais l'orge mondé c'est autour de 25, donc c'est ok en PL (et donc avec fromage ou matières grasses) et bien sûr en GP par la même occasion. J'achète l'orge mondé en grains pour faire comme un risotto ou une paella, j'aime bcp le goût, et les grains ressemblent à du blé.
La farine elle, je la trouve très pratique, çar pour moi côté goût elle n'a pas le goût "intégral" de la farine T150 ou des autres farines très brunes. Du coup pour ce qui est sucré et pâtisserie, je trouve qu'on arrive à des choses assez sympas avec. En tout cas, pour les crêpes, je peux t'assurer que ce week-end encore mon mari s'en est enfilé 10 à la suite sans se plaindre de la différence ;)

Suite dans le message suivant ;)

stef86_2011 (ayron, 86) répond Posté le 31-10-2013 à 18:22
merci amidaleia cela m'aiderai vraiment car j'ai fais les crêpes du site mais mes enfants m'ont dis qu'elles avaient pas du tout le même gout
du coup le lendemain recette traditionnelle pour les gaufres :-O

c'est quoi ta farine mondé pour les pâtisseries ?

merci d'avance amidaleia ;)

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 31-10-2013 à 15:32
Coucou les filles !

Stef, que le ciel t'entende ! Sérieux je me sens bien avec les aliments IG sous 35, en fait ça ne me change pas tant que ça haha et maintenant que j'ai des stocks de farine mondé (18 paquets, oui vous avez bien lu), eh bien même ce qui est "pâtisserie" passe avec un IG de moins de 35 donc c'est tranquille :)
Mais c'est clair que si ça n'a pas bougé mardi, alors là ouais, je vais VRAIMENT me poser des questions. Je veux dire, aux dernières nouvelles je pesais encore 97 kg, c'est pas comme si j'en avais que 5 à perdre avant l'été hein ;) donc il est temps que ça BOUGE !

Vous saurez tout ça mardi, dès que je sors du rendez-vous !

Stef j'ai repéré sur des blogs ou sites consacrés aux IG bas des recettes de crêpes et gaufres compatibles Montignac si ça t'aide avec les enfants :) je fais souvent les crêpes (ou pancakes), et elles sont très bien (mon mari s'en enfile allègrement). Dis moi si les recettes peuvent t'aider, je te les copierai ici !

Bises à toutes !

stef86_2011 (ayron, 86) répond Posté le 31-10-2013 à 13:58
Bonjour à tous et toutes

tout le monde va bien ?

amidaleia je pense que la semaine prochaine tu auras une bonne nouvelle a nous annoncer avec tous les efforts que tu fournis ;)

Pour moi cette semaine pas facile les enfants en vacances moi également alors pas toujours facile de suivre le régime surtout quand on fait des crêpes des gaufres .... :-S

Sybille m'a bien confirmé que les hormones pouvaient jouer un rôle dans les envies de sucrées et de grignotage :((
les mecs ont quand même bien de la chance ils n'ont pas tous ces soucis

Bonne journée à tous et toutes

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 28-10-2013 à 17:04
Coucou les filles,

Eh bah dis donc, c'est calme de chez calmos en ce moment le forum :) J'espère que vous allez toutes bien et que votre route Montignac se poursuit bien.
Moi je ne me pèse toujours pas, j'ai rendez-vous avec Sybille la semaine prochaine alors d'ici là, je poursuis mon programme avec IG inférieurs à 35, en espérant que ça porte ses fruits...
Et vous, quelles sont les nouvelles ?
Des bises à toutes !

stef86_2011 (ayron, 86) répond Posté le 22-10-2013 à 17:56
Salut les filles

J'espère que vous allez bien
amidaleia c'est génial tous ces cm en moins. Tu as décidé de remiser au placard ta balance ;) Je n'ai pas encore posé ma question sur ces envies de sucrée il faut que je le fasse quand j'aurais une réponse je te la communiquerais .

Quand t'à mon petit pallier, je ne me tracasse pas car je me dis que cela finira bien pas descendre et puis de toute façon j'ai pas pris mes kg en 6 mois donc il faut être patiente :)

c'est bien si tu arrives à tenir qu'avec des aliments à IG 35 et puis comme çà tu vas pouvoir redéclencher ta perte de poids

Je me suis fixé un nouveau défi faire des abdos tous les jours :P car même si j'ai perdu du poids j'ai encore ce bidon on verra ! résultat dans un mois (défi sport dans le forum )

Bon courage à vous toutes :)