En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 5 août 2013

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par JustineLeGoff Posté le 02-08-2013 à 11:05

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine lundi 5 août 2013

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi 5 août 2013 » :
http://methode-montignac.aujourdhui.com/centralized/groupes/groupinfo?groupid=37682

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !


Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée


Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques »
ou à vous rendre au tchat diététique hebdomadaire (plus d’infos sur ce tchat dans la rubrique « Vidéo conférences », « Avec les diététiciennes » du site.


Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

stef86_2011 (ayron, 86) répond Posté le 28-11-2013 à 18:16
alors là notre forum va redevenir très dynamique comme au tout début du régime trop cool :-q

Amidaleia c'était bien un compliment avec toi on ne s'ennuie pas du tout
Tu es toujours de très bon conseils et tes recettes nous font du bien à nous mais aussi à notre ligne ;)

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 28-11-2013 à 15:11
Re les filles,
Hey mais attendez là, je vais bientôt avoir besoin d'un Prozac pour calmer mon excitation. En 24h trois retours : Nasta, Isabelle et Soso, mais alors LA c'est un truc de OUF comme diraient les jeunes. Ouais bon ok à 31 ans certaines penseront que je suis peut-être encore un peu jeune mais je vous assure, je suis plus à la page du tout :)

Bon alors pour fêter ça, et pour montrer à Isabelle que je veux plus jamais qu'elle parte, la recette de la pâte à pizza, adaptée PL (ce qui tombe bien si vous mettez du fromage sur la pizza me direz-vous).
Pour une grande plaque de four (ce qui nous fait 4 grosses parts avec mon mari et donc 2 repas), les proportions :

200g de farine d'orge mondé
100g de farine de soja
1 cc de sel
4 CS d'huile d'olive
50g de gluten
1 sachet de levure de boulanger sèche
Environ 150g d'eau tiède

Il faut d'abord mélanger tous les ingrédients sauf l'eau pour former des grumeaux, puis ajouter progressivement l'eau (tiède, pas trop chaude, sinon ça tue l'action de la levure), jusqu'à former une boule homogène mais pas trop humide (sinon ajouter un brin de farine d'orge mondé).
Mettre cette boule de pâte sur une plaque ou dans un saladier, et laisser lever, couvert d'un torchon propre, pendant environ 1h.

Sinon, pour aller plus vite, l'astuce du jour : allumez votre four à genre 160 degrés, laisser chauffer, puis éteindre le four. Y mettre la pâte qui va lever plus vite grâce à la chaleur "résiduelle" (20 minutes suffisent).

Ensuite, il suffit d'étaler la pâte, la disposer sur une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à four, et la garnir avec ce que vous voulez : sauce tomate froide (maison en ce qui me concerne), jambon, thon, olives, un peu de fromage (30g par part), câpres, champignons, poivrons, ou ce qui vous branche.
Préchauffer le four à 250°, enfourner pour 10 minutes (ça va très vite) et... y'a plus qu'à se régaler !

C'est l'une de mes recettes favorites du samedi midi, pour fêter le week-end ;)


isabelle-sport (Le havre, 76) répond Posté le 28-11-2013 à 14:43
;) je suis contente que vous poursuiviez cette méthode pour moi c'est la bonne celle qui m'a fait perdre rapidement sans me priver..... a voir dans le temps :-S car c'est clair qu'on remange vite comme avant sans pour cela sans apercevoir. Exemple : je ne mange plus de pain sauf le matin (intégral) et parfois le midi après mes cours ou le soir aussi après mes cours au repas j'ai envie d'un morceau de pain mais pas intégral car le mien est surgelé pour le lendemain alors je mange ce morceau de pain après je culpabilise et me dit NON!!!!!!!! car voyez vous les filles on revient vite à nos premiers amours :-O sinon je veux bien les recettes aussi ;) bisous à vous toutes. Au fait le forum je ne peux plus je pars au boulot à 17h30 :P

isabelle-sport (Le havre, 76) répond Posté le 28-11-2013 à 14:40
;) hello!!!! je suis toujours là aussi, alors pour moi ça roule j'ai perdu 5 kg au lieu de 4 que je voulais.... j'en avais pas de trop (vous vous souvenez :^> ) en tant que coach sportif c'est plus simple je l'avoue mais voyez depuis des années j'avais ce ventre gras souillé et la taille un peu épaisse, les cuisses pas fines bref c'est pourquoi je tiens à dire que le sport OUI mais faut faire aussi attention aux repas. Donc maintenant je continue mais rajoute des choses pour ne pas trop perdre encore car je ne veux pas rentrer dans la maigreur, (1.63m pour 54kg) je m'autorise un laitage en plus parfois aux fruits mais continue les recettes MM le soir parfois aussi en PL.... les invitations je fais gaffe car je ne veux pas reprendre surtout que je me sens hyper bien comme ça. Je veux bien des recettes amidaleia mais pour ma part j'ai fait les crèpe à la farine complète j'ai pris la recette des crêpes à l'orange (mais sans l'orange) et tout le monde à aimer........ je les ai mangé au goûter avant d'aller dans mes cours et bien j'étais très calée super pour moi!!!! sinon toujours avec mes amandes, mes noix, mes figues et fruits pour les fringales. Un jour j'ai fait la pâte à pizza avec de la farine de pois chiche :-bd beurk!!! je ne ferai plus par contre je l'utilise pour épaissir mes plats mais il faut en mettre plus que la farine normal et j'avoue on a pas le goût. Et la farine mondé dont tu parles amidaleia je peux pas la remplacer par la farine de quinoa???? aussi les filles je fais toutes les semaines mon pain a la MP farine complète, farine d'épeautre, farine de soja, son d'avoine etc.... j'ajoute des graines de lins, des graines de courges je congèle et tous les matins je grille une tranche. Parfois je craque pour le pain aux céréales du boulangé et je craque aussi parfois pour un ou deux biscuit :^> J'ai oublié les pommes de terre sauf une ou deux dans mes potages, carottes aussi sauf râpées. Je continue dans un autre message :-q

soso94510 (LA QUEUE EN BRIE, 94) répond Posté le 28-11-2013 à 14:22
Bonjour à toutes
Je suis contente de vous retrouver
Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu vos mails, je vous cherchais dans notre groupe initial de celles qui ont commencé le 05/05/13
Ce serait bien de se redonner des nouvelles sur nos kilos disparus (ou non)
Moui c'est bof et vous

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 28-11-2013 à 12:08
Donc concernant les recettes, je vais vous les écrire petit à petit.

On va donc commencer par la tarte tomates-moutarde, pour 2 très bonnes raisons :
1. c'est très simple donc accessible à toutes
2. une fois que vous avez une recette de pâte à tarte, vous pouvez mettre ce que vous voulez dedans :)

Donc pour la pâte :
220g de farine d'orge mondé
1 yaourt de soja
80g de poudre d'amandes
2 CS d'huile d'olive
+ 50g d'eau (5 cl)

Au robot ou à la main, il faut mélanger tous les ingrédients (sauf l'eau) pour que ça forme une pâte un peu "sableuse", genre des sortes de gros grumeaux. Puis ajouter l'eau petit à petit (il ne faut pas forcément tout mettre selon la consistance de la pâte), pétrir jusqu'à ce qu'une boule se forme. Si elle colle trop, ajouter un peu de farine. Si elle ne forme pas de boule homogène, ajouter un petit peu d'eau. Soit vous choisissez de l'étaler tout de suite sur un plan de travail fariné (elle se travaille assez facilement), soit vous pouvez la conserver dans un film plastique au frigo pendant 2-3 jours.

Une fois étalée dans un moule à tarte, il faut la précuire (sinon elle reste trop molle), environ 20 minutes à 190°. Elle ne gonfle pas, pas besoin de mettre un poids dessus.
Ensuite, c'est bête comme chou : il faut tartiner la pâte de moutarde (en grains c'est plus doux), couper des tomates cerises en 2, et les disposer bien serrées sur ce fond de tarte, la peau vers le bas (côté coupé en l'air quoi).

Verser un tout petit filet d'huile d'olive sur les tomates, saupoudrer d'origan (ou d'herbes de Provence si vous n'en avez pas), et surtout, important, saupoudrer la tarte d'un peu de fructose ou xylitol, pour adoucir l'acidité de la tomate.
Au four à 180 ° pour 35 minutes, et vous m'en direz des nouvelles :)

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 28-11-2013 à 12:03
Hihi les filles, heureuse de voir que le forum se remplume :) eh ouais on ne s'ennuie pas avec moi mais je prends ça pour un compliment haha, si ça vous motive et vous fait rire, tant que le moral est là, tout va :)

Stef 2 sur 4 pour les crêpes c'est déjà pas trop mal même si c'est pas un top score... pe qu'il faut un peu plus de temps aux enfants, essayer de temps à autre de leur refaire goûter, avec des garnitures... je pense aussi que y'a une sorte "d'éducation" au goût et que comme tu dis, c'est une question d'habitude. Après c'est clair que la bonne crêpe bretonne 100% sucre-beurre-farine c'est pas pareil hein, mais malheureusement, pour la santé...

Je vous écris la suite sur un autre post, sinon ça fera trop long :)

stef86_2011 (ayron, 86) répond Posté le 28-11-2013 à 08:27
Salut les filles

contente de te revoir parmi nous Nasta :)

On ne s'ennuie pas avec Amidaleia ;) mais un forum à plusieurs c'est quand même mieux

Amidaleia j'ai fais les crêpes. Perso je les ai trouvées bonnes même si le gout n'est pas tout à fait pareil

Par contre je n'ai pas réussi à convaincre mes enfants qui décidément préfèrent les "vrai" crêpes . Pour mon mari je les avais faites garnies avec du jambon et de la béchamel non allégée ;) il n'a pas trouvé de grand changement

résultat des courses 2 personnes de converties sur 4. Les mauvaises habitudes sont dures à faire perdre.

Ce matin au petit déj : crêpes mais par contre je ne sais pas la quantité que l'on peut manger. Tu peux me renseigner ?

A bientôt les filles

Nasta_69 (Saint-Triest, 69) répond Posté le 27-11-2013 à 21:16
Ouuuuuuaaaaaah merci pour l'accueil :D
Moi j'ai rigolé toute seule devant mon écrant on s'est demandé quoi lol

Bon je reprends tout doucement les solides mais je ne sais pas pourquoi j'ai d'énormes crampes d'estomacs!

Alors oui oui je veux des recettes!!! Je veux bien pour commencer les pizzas et le risotto, le tartare de saumon et la tarte tomate-moutarde :D ihih. Je vais m'y mettre a la cuisine ça rendra service a tout le monde :D

Nasta_69 (Saint-Triest, 69) répond Posté le 27-11-2013 à 21:15
Ouuuuuuaaaaaah merci pour l'accueil :D
Moi j'ai rigolé toute seule devant mon écrant on s'est demandé quoi lol

Bon je reprends tout doucement les solides mais je ne sais pas pourquoi j'ai d'énormes crampes d'estomacs!

Alors oui oui je veux des recettes!!! Je veux bien pour commencer les pizzas et le risotto, le tartare de saumon et la tarte tomate-moutarde :D ihih. Je vais m'y mettre a la cuisine ça rendra service a tout le monde :D