En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 5 août 2013

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par JustineLeGoff Posté le 02-08-2013 à 11:05

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine lundi 5 août 2013

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi 5 août 2013 » :
http://methode-montignac.aujourdhui.com/centralized/groupes/groupinfo?groupid=37682

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !


Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée


Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques »
ou à vous rendre au tchat diététique hebdomadaire (plus d’infos sur ce tchat dans la rubrique « Vidéo conférences », « Avec les diététiciennes » du site.


Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 26-11-2013 à 15:08
Nastasia est de retouuuuuur wouhouuuuuuuuuuuuuuuuu ! Je suis en train de faire la ola devant mon écran au bureau, je pense que mes collègues pensent officiellement à m'interner, mais c'est pas grave !
Ca fait trop plaisir de te "revoir" (virtuellement hein) sur le forum ;) heureusement on avait les mails mais quand même !

Pas drôle l'extraction de dents, vive les compotes :) allez au moins tu dégonfles vite haha. Bon ok, ça va revenir dès que tu recommenceras à manger "solide" mais c'est pas grave, restons positives :)

Et de rien pour les recettes, moi tu me connais, je passe quand même pas mal de temps en cuisine (ouais, même en rentrant à 21 heures) et du coup si je peux partager et aider... bon j'ai aussi plein de trucs dans ma besace en recettes salées hein, du genre (attention je vous interdis de lécher l'écran) : pizza PL ou GP, brandade de morue sans pommes de terre (oui, c'est possible), risotto d'orge mondé, houmous de petits pois, tartare de saumon aux fruits de la passion, tarte tomate-moutarde... hum je commence à sentir que j'ai éveillé votre intérêt...

Demandez et je poste :)

Nasta_69 (Saint-Triest, 69) répond Posté le 26-11-2013 à 14:56
Coucou les filles comment allez vous?

Pour ma part je sort d'une opération (extraction de dents ) mercredi... Soupes sur soupes, yaourt et euh... C'est tout. Bon c'est hard mais pas bien le choix.
Alors évidemment j'ai perdu 2kilos en 5jours mais une fois que je vais pouvoir recommencer a manger aie aie aie ...

Merci amidalea pour toutes ces bonnes recettes trop la chance de t'avoir dans notre groupe ihih :D
Je vais vite me procurer cette fameuse farine et hâte dessayer les gaufres et muffins!!

Je vois qu'il n'y a plus grand monde qui partage leur expérience sur le forum c'est bien dommage :(
Moi me voilà de retour pour le meilleure et pour le pire ...

A très vite les filles je vous embrasse

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 25-11-2013 à 13:01
Coucou les filles,

Stef, j'ai décidément l'impression que toi et moi nous sommes seules et abandonnées sur le forum ;) bon enfin heureusement on se tient compagnie hein !
Pour répondre à ta question, mon prochain rdv avec Sybille est mardi 3 décembre. J'ai hâte et peur à la fois :) j'ai pris mes mesures hier, j'ai perdu qqch 1/2 cm à 1cm selon les zones, donc clairement moins qu'entre octobre et novembre, mais va comprendre, ça se trouve le poids aura bougé. Enfin je n'en sais rien, je me dis qu'il ne vaut mieux pas trop espérer pour éviter de tomber de haut... et en même temps si le moral baisse alors là on aura tout perdu !

Toi au moins ça continue, même doucement, après 13 kg tu te rends compte déjà du chemin accompli ! Moi en tout c'est péniblement 6 kg depuis août alors forcément, vu que j'en ai 35 à perdre tu vois je me désespère un peu mais ça se trouve un jour ça va "lâcher" et là vais perdre d'un coup alors va savoir. Le corps a ses raisons des fois.... faut juste continuer à faire les bonnes choses de notre côté et y croire :)

Cool les vacances :) j'espère que les recettes vont satisfaire tes enfants ! Pour info je viens de poster dans la catégorie "recettes" une recette de muffins noisettes-chocolat que j'ai fait ce week-end et qui étaient très bons. Si tu veux varier avec les gosses, c'est aussi à base de farine d'orge mondé, bien sûr !
Et puis j'ai encore plein de choses en stock, genre des pâtes à tarte pour salées / sucrées, des sablés, et puis cette semaine je veux tenter une recette de madeleines voir si j'arrive à quelque chose de convaincant... en tout cas, n'hésite pas à demander s'il y a quelque chose que tes enfants aiment en particulier !

D'ici là, une bise à toutes !
Stef, j'espère te croiser sur le tchat mercredi, si tu es dans le coin :)

stef86_2011 (ayron, 86) répond Posté le 24-11-2013 à 10:18
Coucou les filles

tout le monde va bien ?

Amidaleia cette semaine je n'ai pas pu venir voir le tchat :(( . j'espère que cette fois ci on ne t'as pas fait de remarques désagréables ?
Sinon comment vas tu ? Ton prochain rdv avec Sybille approche ?

Cette semaine, je suis en vacances et je vais pouvoir essayer toutes tes merveilleuses recettes à base d'orge mondée :-q
Je te dirais l'avis de mes enfants mais ils avaient déjà aimé les crèpes à base de farine intégrale donc il n'y a pas de raison qu'ils n'aiment pas les autres alors qu'elles seront moins fortes en gout. Affaire à suivre ;)

J'ai essayé la farine pour épaissir une blanquette de veau. j'ai saupoudré sur ma viande comme je l'aurais fait avec une farine blanche mais cela n'a pas été un franc succès peut être pas assez mis ou bien pas adéquate pour cette utilisation

Question régime, je continue ma baisse mais tout doucement. J'ai perdu depuis le début presque 13kg je suis contente même si je sais qu'il m'en reste encore au moins une dizaine. Je persiste mais les occasions de faire des écarts se multiplient notamment au cours des invitations ou j'ai du mal a résister ou a refuser un morceau de dessert mais j'évite pain, vin, fromage et féculents

Je sais qu'avec les fêtes qui approchent et notamment le gros du taf :-S , les invitations vont s'espacer et peut être que j'aurais de bonnes nouvelles pour le début d'année.

Paris doit être magnifique maintenant que tout est décoré et tout illuminé. :D

Bon weekend à toi profite en bien


bises et à bientôt

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 22-11-2013 à 23:43
Coucou les filles, un petit message avant les bilans des week-ends... Pour celles qui sont encore là! Donnez de vos nouvelles!

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 07-11-2013 à 19:58
Hello Stef !
Aaaaaaah super ! J'ai hâte que tu l'expérimentes pour me dire ce que tu en penses... bon ça se trouve tu vas trouver ça dégueu et je vais me faire engueuler ;) les goûts et les couleurs hein...
Tiens moi au courant en tout cas, et si tu as besoin d'autres recettes, n'hésite pas, je continue mes expérimentations moi aussi !

stef86_2011 (ayron, 86) répond Posté le 07-11-2013 à 17:31
Salut les filles

Amidaleia La commande de farine mondée est partie car je ne l'est pas trouvé dans les magasins bio ;)

A moi les bonnes crêpes et gaufres après et je pourrais régaler toute ma petite famille sans complexe :P

merci amidaleia pour toutes ces astuces :)

MAMICHOU_17 (paris, 75) répond Posté le 06-11-2013 à 13:40
bravo ! :)

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 06-11-2013 à 11:35
Coucou les filles,
Stef merci pour ton message, ça m'a fait bien plaisir ce matin :)

Je t'avoue que clairement, hier j'ai pris un petit coup sur le moral? De manière générale j'essaye d'être toujours positive, dynamique, de voir le bon côté des choses mais là c'est vrai, je suis sortie du rendez-vous un peu dépitée, même si Sybille a tenté de me rebooster direct. Elle a bien senti que c'était un peu décourageant pour moi, et comme elle-même était un peu sans explications, je pense que pour elle aussi c'était pas évident de savoir quoi dire...

Je veux dire, elle a constaté elle-même que mon pantalon est plus large, que la forme est là. Elle voit des trucs complètement contradictoires sur sa balance. Forcément même elle elle se demande un peu ;) du coup me suis repesée deux fois haha, histoire d'être sûre que sa balance perdait pas la tête.

La résistance à vrai dire je ne savais pas ce que c'était, c'est elle qui me l'a expliqué hier et c'est sa balance qui le mesure.
Côté conseils, bah côté moral elle m'a encouragée à ne pas me démotiver même si forcément c'était un résultat décevant, elle m'a dit qu'elle avait des patientes qui restaient 6 mois sans perdre et chez qui tout à coup ça se déclenche. Allez comprendre...
Sur ce qui est méthode en elle-même, elle m'a simplement dit de continuer uniquement les IG inférieurs ou égaux à 35, comme depuis un mois, de ne pas me restreindre artificiellement.

Bon, et moi je m'ajoute le fait qu'il faudrait que je me bouge les fesses, c'est sûr, c'est peut-être ça le "booster" qu'il me manque. Vendredi je suis off côté travail, je vais essayer d'aller à une salle de sport à côté de chez moi faire 1/2h-1h de cardio. Juste voir si je tiens le coup et essayer d'enclencher quelque chose, ça sera déjà bcp pour moi si je m'y tiens...

Bon allez, hauts les coeurs. La motivation va revenir, il faut juste que je "digère" cette petite déception ;)
Bises les filles !

stef86_2011 (ayron, 86) répond Posté le 06-11-2013 à 08:53
bonjour les filles

amidaleia alors je reste scotchée perdre que 300 g X( avec tous les efforts que tu fais
mais au moins tu as l'avantage de perdre en cm et bientôt tu pourras renouveller ta garde robe garde le cap je te soutiens à fond ;)
Comment tu mesures ta résistance ?
Sybille t'a donné d'autres conseils pour augmenter ta perte de poids ?

Cette semaine j'essaie d'être un peu plus sérieuse et on verra si la balance me remercie mais après un mois de stagnation je commence un peu à en avoir marre alors c'est pour çà que je te tire mon chapeau ;) car quand je vois la balance qui bouge pas çà m'énerve X(

courage à toi ;)