En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 5 août 2013

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par JustineLeGoff Posté le 02-08-2013 à 11:05

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine lundi 5 août 2013

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi 5 août 2013 » :
http://methode-montignac.aujourdhui.com/centralized/groupes/groupinfo?groupid=37682

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !


Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée


Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques »
ou à vous rendre au tchat diététique hebdomadaire (plus d’infos sur ce tchat dans la rubrique « Vidéo conférences », « Avec les diététiciennes » du site.


Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 10-12-2013 à 17:49
donc la suite des glaçages haha.

Tu peux aussi la jouer version meringue. Ca risque d'être un peu sucré mais bon, si tu aimes ça... alors là par contre pour avoir une belle texture souple et brillante, je te conseillerais de faire de la meringue qu'on appelle "italienne", elle est plus jolie à travailler en glaçage que la meringue "française" classique.
Explications :
Dans une casserole, tu pèses 120g de fructose et 35g d'eau. Tu mets à chauffer, le but est que ça atteigne 118° (ouais ok sans thermomètre c'est la galère, j'avoue). Parallèlement, tu commences à fouetter 2 blancs d'oeufs, et quand le sirop atteint 118°, tu verses ça sur les oeufs qui commencent à mousser en filet, en lançant la puissance maximale de ton batteur (à fond les ballons), et tu laisses tourner jusqu'à ce que le mélange refroidisse (ça prend 5-10 minutes). Normalement, ça va former une belle meringue assez collante, mais brillante et souple. Et au passage, tu peux aussi la colorer, comme la chantilly.

Ensuite tu peux aussi faire une crème pâtissière, c'est toujours plus adaptable à la MM que la crème au beurre. Et aussi aromatisable au café, au chocolat, à la vanille, à la purée de noisettes ou autres.
Bon je te file ma recette du CAP, version ingrédients montignac, j'espère que ça sera pas mal au goût (jamais tenté à vrai dire) :
250 ml de lait de noisettes, 60g de fructose, 15g de farine d'orge mondé, 1 oeuf.

Battre dans un saladier l'oeuf et le fructose, puis y ajouter la farine d'orge mondé. Dans une casserole, faire bouillir le lait de noisette, le verser dans le saladier en battant bien, puis reverser tout le mélange dans la casserole. Mettre sur feu doux sans cesser de remuer, jusqu'à ce que la crème s'épaississe. Quand elle est prise, compter trois "bouillons" (trois bulles qui éclatent quoi), puis verser dans une assiette creuse, filmer et mettre de suite au frais.

Voilà ! J'espère qu'avec ça, tu vas nous faire des cupcakes de folie. Et suis à ta disposition bien sûr !

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 10-12-2013 à 17:33
Coucou les filles,

Soso, mais bien sûr que j'en ai des idées :) alors déjà pour la base des cupcakes, j'aurais tendance à te dire de partir sur la base des muffins choco-noisettes que j'ai mis sur le forum dans la rubrique recettes (si tu ne les retrouves pas, je te la reposte). En fait c'est comme un gâteau au yaourt, divisé dans des petits moules. La recette que j'avais posté était aromatisée noisettes et pépites de chocolat, mais elle est déclinable à absolument tout ce que tu veux, vanille, chocolat, fruits, coco, et comme elle était à base de farine d'orge mondé, elle va être adaptée PL et donc plus de possibilités en glaçage.

Les glaçages donc, c'est le moment où il va falloir que je puise dans mon CAP Pâtisserie (je vous avais dit au moins que j'avais mon CAP pâtisserie ?). Alors normalement ce sont des crèmes au beurre sur les cupcakes, et autant te dire que tu ne veux PAS savoir combien de beurre il y a dans une crème au beurre :) mais y'a moyen de gruger.
Déjà on peut partir sur une base de chantilly, puisque tu seras PL. Si tu fais une chantilly "blanche" juste avec de la crème fouettée, tu peux aussi t'amuser à la colorer avec des colorants pour un effet "flashy" et amusant avec les enfants.
La chantilly est aussi aromatisable, genre de la vanille, de la purée de fruits, du coco rapé...
et puis il y a aussi une façon de faire de la ganache chocolat "montée". En gros tu fais chauffer de la crème, tu laisses fondre du chocolat noir à 70% dedans, puis tu transvases dans un bol et tu laisses tout ça méga refroidir au frigo voire au congélo. Et après une fois que c'est super froid tu fais "mousser" ce mélange avec un batteur, comme tu fais ta chantilly. Ca te donne une sorte de "mousse" chocolat un peu compacte mais pas mal pour un glaçage (moi j'en mets en garniture de mes macarons, c'est agréable en texture)

Je continue sur un autre message :)

isabelle-sport (Le havre, 76) répond Posté le 10-12-2013 à 14:39
;) bonjour les filles moi je me maintiens à mon poids parfois je craque aussi (chocolat) sinon je continu de faire mon pain intégral j'achète les farines de quinoa d'epeautre farine intégrale et je fais aussi les desserts façon MM. Hier j'ai fait les gâteaux à la pomme avec des noix ai son que le saumon à la moutarde. J'appréhende les fêtes car trop rapproché j'ai peur de reprendre. Par contrer je ne m'occupe plus des repas depuis longtemps je fais à ma guise mais souvent PL le soir aussi. Pour l'instant je me maintien j'esperes qu'un jour je ne vais pas reprendre tout d'un coup :^> pour ça il faudrait que j'écrive à Sybille pour lui poser des questions sur le quotidien au Long terme. Voilà j'espère que vous toutes êtes satisfaites de cette méthode moi très très :-q d'ailleurs je la conseille :)

soso94510 (LA QUEUE EN BRIE, 94) répond Posté le 10-12-2013 à 12:43
Bonjour à toutes
Dis moi amidaleia, toi qui as toujours de bonnes idées, je cherhce des recettes pour faire des cupcakes et sutout comment faire les glaçages.
On m'a conseillé avec du choco, mais as tu d'autres tuyaux
Merci d'avance bizz
Soso

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 09-12-2013 à 18:34
Coucou les filles,
Je vois que le forum est un peu plus calme ces derniers jours, mais ne vous en faites pas, me revoilà :)
Une petite déconnexion ce week-end, nous sommes allés 3 jours à Tours avec mon mari pour voir une grande partie de sa famille. plutôt cool de sortir un peu de la "folie" parisienne, par contre pour MM ça a été dur, malgré toute la bonne volonté. Nous étions hébergés chez la tante de mon mari, le genre qui ne vous lâche JAMAIS pour aller dans un resto, qui vous gave du matin au soir et pour qui si vous ne mangez pas, vous êtes soit dépressif soit malade, ou les deux à la fois.
J'ai tenu vaillamment le jeudi en arrivant et pas mal vendredi, mais samedi ça a été le craquage.
Bon enfin pas de panique, il fallait bien que ça arrive un jour après 4 mois de méthode, et j'ai repris les bonnes habitudes dès le retour au bureau aujourd'hui ;) on verra bien si ça m'est préjudiciable, vu que de toute façon en ce moment ça va méga lentement, ça ne va pas trop me changer !

Et vous les filles quelles nouvelles ? Bises à toutes !

isabelle-sport (Le havre, 76) répond Posté le 04-12-2013 à 23:19
Merci amidaleia tu es vraiment. Super d'encourager tout le monde :-q moi le tchat je pourrais peut être pendant les vacances de Noël si j'ai une connexion à la montagne quoique il y aura du monde avec moi alors pas facile çar il y aura peut être des critiques si je me connecte :(

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 04-12-2013 à 12:57
Coucou les filles !
Hihi je suis contente de voir que vous êtes en forme et réactives sur le forum :) merci pour tous vos encouragements, la route est sacrément longue et comme toi Soso, j'arrive très laborieusement à 6 kg mais voilà, ça descend quand même et c'est le plus important. Et au niveau mesures et silhouette pour le coup, y'a pas photo !

Stef cool le week-end en amoureux :) te stresse pas, reprends bien les principes cette semaine, et ça va rouler tout seul. Tu as eu raison de profiter de ce moment, quitte à mettre entre parenthèses MM pendant 2 jours :) et je te rassure, la tarte orge mondé / tomates est on ne peut plus light puisqu'adaptée PL et GP, lindex glycémique de l'orge mondé c'est genre 25.

Isabelle, je suis sûre que ça va aller :) les fêtes c'est clair que c'est un moment un peu stressant à passer quand on fait un régime. Mais déjà, tu es en phase II, donc tu as un peu plus de marge, et puis quand même l'avantage de la MM c'est que beaucoup d'aliments sont autorisés comme le foie gras, le chocolat (mais vraiment noir), les sauces en PL, et puis plein de choses sont substituables. Moi j'ai toute confiance en toi, je sais que tu es fière d'avoir perdu ces kilos, que la méthode te convient, et je suis sûre que tu vas passer cette période comme une cheftaine :)

Bon allez, retour au bureau :) j'espère en voir certaines sur le tchat tout à l'heure ! La semaine dernière, dans le feu de l'action au bureau, j'ai carrément oublié et quand je me suis rendue compte qu'on était mercredi, il était 19 heures haha. J'espère que cet après-midi ça sera plus calme, c'était mon 1er tchat manqué ! la honte :)

isabelle-sport (Le havre, 76) répond Posté le 03-12-2013 à 23:41
Bonsoir les filles moi je craque un peu plus et j'ai peur de reprendre on m'a offert des chocolat du chocolatier =(( j'ai tout manger en 2 jours (avec mon hommes ) mais bon quand même!!! J'ai envie de grignoter plus qu'avant mais je pense que c'est le stress du quotidien la routine même si j'aime mon métier je suis toujours en mouvement sur la route etc..... Et le fait de faire du sport toute la journée inconsciemment je m'autorise de craquer mais je ne veux pas reprendre les mauvaises habitudes (les biscuits au goûter, le pain à gogo au repas).... Ceci dit je continue à cuisiner MM et les desserts aussi . Amidaleia je te félicite pour ton courage et tu vois petit à petit ça descend...... Bon courage à toute :-q

stef86_2011 (ayron, 86) répond Posté le 03-12-2013 à 18:17
Salut les filles

De retour d'un weekend en amoureux en Auvergne. Pleins de messages à lire c'est génial de voir que le forum est aussi dynamique. :-q

Amidaleia c'est quand même bien car tu perds des cm et quelques kg en moins c'est déjà çà
Allez courage on est toutes avec toi ;)

Je crois que je vais bientôt essayer ta recette de tarte à la tomate et à la moutarde elle me donne l'eau à la bouche accompagnée d'une bonne salade verte

Mais cette semaine reprise des bonnes habitudes car le weekend n'a pas été diététique et pas Montignac mais au moins je me suis fais plaisir au pays de la truffade et des nombreux fromages :-O

bises les filles



soso94510 (LA QUEUE EN BRIE, 94) répond Posté le 03-12-2013 à 14:08
Boujour tout le monde
Moi, depuis une semaine, je pense que j'ai un second déclic
Je n'ai plus envie de manger des choses interdites (choco inférieur à 70, barres choc du commerce ou gateaux des gosses)
Même les frites : j'en avais piqué une l'autre jour, c'était bof bof
Pourvu que ca dur
Pour le soir, pour mes envies de sucre, j'ai trouver des recettes : fondant aux pommes, blanc manger coco gateau de semoule.
C'est super rapide, sans trop de sucre
J'en suis seulement à 5.5 kg
En fait, je crois que j'ai presque tout perdu dans le premier mois et baissé les bras depuis.
J'ai repris depuis une semaine et ca y est , ca redescend
Aller courage, on les aura ces "bipppp" kilos