En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 5 août 2013

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par JustineLeGoff Posté le 02-08-2013 à 11:05

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine lundi 5 août 2013

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi 5 août 2013 » :
http://methode-montignac.aujourdhui.com/centralized/groupes/groupinfo?groupid=37682

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !


Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée


Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques »
ou à vous rendre au tchat diététique hebdomadaire (plus d’infos sur ce tchat dans la rubrique « Vidéo conférences », « Avec les diététiciennes » du site.


Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

soso94510 (LA QUEUE EN BRIE, 94) répond Posté le 03-12-2013 à 14:08
Boujour tout le monde
Moi, depuis une semaine, je pense que j'ai un second déclic
Je n'ai plus envie de manger des choses interdites (choco inférieur à 70, barres choc du commerce ou gateaux des gosses)
Même les frites : j'en avais piqué une l'autre jour, c'était bof bof
Pourvu que ca dur
Pour le soir, pour mes envies de sucre, j'ai trouver des recettes : fondant aux pommes, blanc manger coco gateau de semoule.
C'est super rapide, sans trop de sucre
J'en suis seulement à 5.5 kg
En fait, je crois que j'ai presque tout perdu dans le premier mois et baissé les bras depuis.
J'ai repris depuis une semaine et ca y est , ca redescend
Aller courage, on les aura ces "bipppp" kilos


amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 03-12-2013 à 13:16
Coucou les filles !

Comme promis, un petit message après mon rendez-vous mensuel avec Sybille. Bilan de la journée, 300g en moins. Hum hum. Bon forcément, suis un peu déçue que ça reste désespérément bloqué à ce poids, mais bon, sur la longueur... disons que ça fait 1,5 kilo en 3 mois quoi. C'est toujours mieux que rien mais si c'est HYPER lent.
La bonne nouvelle, car il y en a quand même une, c'est que les mesures continuent à baisser : - 3cm de tour de taille (et -8 sur 2 mois), encore 1 cm de moins sur les hanches, un de moins sur le biceps, et 1,5 de moins sur la cuisse. Et aussi, sur les 300g de perdus, en fait il y a 800g de moins de gras, et une petite reprise de muscle, donc c'est aussi dans le bon sens. Cette fois, pas de grosse incohérence comme il y a un mois.

Voilà, on avance, lentement mais sûrement on va dire :) Je dois continuer à croire que ça va se débloquer, mais bon sang ce pallier est long et dur !

Allez, des bises pour la journée :)

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 01-12-2013 à 21:14
Oh la pardon isabelle, voilà ce que c'est, a force de tenir la discussion avec stef haha je la vois partout :)
Hum donc ouais, la recette est un peu plus bas. Si tu ne la trouves pas dis moi, je la recopierai!

isabelle-sport (Le havre, 76) répond Posté le 01-12-2013 à 19:30
bon amidaleia je te souhaite bon courage car tu en as de toute façon, et c'était moi qui voulais la recette de la pâte brisée je vais donc aller voir, bonne semaine à toutes ;)

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 01-12-2013 à 16:12
Coucou les copines :)

Nasta quelle énergie ! 16 kilos c'est carrément la révolution. Qu'est-ce que j'aimerais en être là... hum commencé à 102 kg, 96,6 aux dernières nouvelles donc un peu moins de 6 kilos, j'avoue que je commence à trouver ça léger au regard de ce que je fais parallèlement mais bon, au moins je ne suis pas frustrée, pas malheureuse, toujours mieux qu'il y a 4 mois, et c'est déjà bon à prendre.
Comme vous le savez, mon objectif reste quand même d'atteindre un poids où je pourrai avoir un enfant sans que ce soit (trop) risqué, et c'est encore dans 15 kg, et ça pour le coup ça me mine quand même. Je veux dire, c'est pas comme si j'avais que 5-6 kilos en trop, je devrais en perdre encore 30 pour être dans un poids décent, et ça ne part pas quand même... et pendant ce temps, eh bah le temps passe, l'envie d'être mère est là, mon mari attend mais est quand même frustré et voilà...

Au final je suppose que dans quelques mois, je dirai stop, que j'ai fait ce que j'ai pu, je serai toujours trop grosse et j'arrêterai ma contraception en me disant "on verra bien". Mais ça me stresse toute seule alors que faire un enfant est censé être un moment heureux, pas une prise de tête et une angoisse, et ça m'énerve.

Bref, c'était le moment "coup de gueule". Passons à autre chose :)
Stef la recette la plus proche d'une pâte brisée que j'ai c'est celle que j'ai mise pour la recette de la tarte tomate-moutarde, quelques posts plus bas. (ça doit être en page 2 maintenant). Elle marche pour des recettes sucrées comme salées, j'ai resté les deux ;)
Si tu la fais, dis moi ce que tu en penses !

Bon reste de week-end à toutes :)

isabelle-sport (Le havre, 76) répond Posté le 30-11-2013 à 14:37
Bravo nasta tu es courageuse et ça paiera tu verras ;) bon courage et bonjour à toutes les copines du forum
:)

Nasta_69 (Saint-Triest, 69) répond Posté le 30-11-2013 à 14:02
Bonjour les filles!!

Bon c'est une bonne chose que le forum s'active de nouveau parce que je vais avoir besoin de votre soutient et si j'ai bien compris je ne suis pas la seule n'est ce pas les filles?
Alors bientôt 4 mois qu'on a commencé cette fameuse méthode qui de toute façon n'a été que benef d'une part parce que c'est un plaisir de vous lire, d'échanger avec vous mais aussi parce que j'ai (re)appris a bien manger et pour mes enfants je peux être tranquille à présent :)
Mais la vie tout comme montignac n'est pas un long fleuve tranquille... 16kilos de perdu depuis. Génial me direz vous oui c'est sur mais je ne bouge plus... Ou alors au ralenti. Qu'est ce qui se passe? Comme je comprends ton désespoir Sarah, c'est énervant grrrrr!!

J'ai repris les sport que j'avais arrêté il y'a plus de 7ans maintenant. Volley, danse, footing mais c'était il y a si longtemps! Je me suis donc inscrite dans
Une salle de sport qui fait toute sorte de cours a côté, je m'y rend tous les jeudi depuis 3semaines pour 3h. 1h de zumba, 1h de cuisse abdos fessier et 1h d'aeroboxe. Pas jolie a voir, toute rouge, essoufflée, je transpire mais ça fait son effet ne serait ce que mentalement, on oublie tout, c'est mon moment, et même après on se sent légère et de plus en plus fière d'avoir réussis un peu plus chaque semaine a suivre le rythme! Alors je me dis patience ça jouera tôt ou tard sur la balance mais jsuis pas trop patiente quand il s'agit de ces maudits kilos!!!

Voilà 84kl auj contre 100kl il y a 4 mois. Encore! Encore! Encore! :D

Enfin, merci Sarah pour toutes ces recettes, mes crêpes on fait un carton! J'ai un petit cahier ou j'ai tout noté dedans. Sarah désolé mais je te pique la vedette a la maison lool ;)

Donnez moi de vos news, en attendant je vous souhaite un excellent weekend et une bonne pizza pour votre samedi ;)


isabelle-sport (Le havre, 76) répond Posté le 29-11-2013 à 22:55
Amidaleia as tu une recette pour une pâte brisée ;)

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 28-11-2013 à 18:35
Ah Stef j'ai oublié de répondre à ta question sur les crêpes. Je ne sais pas combien tu en as fait pour la quantité de pâte (pour estimer la taille), mais en gros moi en petit déjeuner j'en mange 3 et je pense que c'est une quantité raisonnable.

Soso je n'avais pas non plus répondu à ta question. En ce qui me concerne depuis le 5 août 6 kg perdus, MAIS 5 kilos sur août et septembre, et depuis mi septembre à peine un kilo, genre 200 grammes par 200 grammes, c'est un peu décourageant je dois dire. Je vois Sybille une fois par mois, depuis octobre je ne prends plus que des IG inférieurs ou égaux à 35, et même comme ça ça ne se débloque pas... enfin, on verra à la prochaine pesée, mais c'est vrai que c'est frustrant !

Et toi qu'est-ce que ça donne alors ?

stef86_2011 (ayron, 86) répond Posté le 28-11-2013 à 18:16
alors là notre forum va redevenir très dynamique comme au tout début du régime trop cool :-q

Amidaleia c'était bien un compliment avec toi on ne s'ennuie pas du tout
Tu es toujours de très bon conseils et tes recettes nous font du bien à nous mais aussi à notre ligne ;)