En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 02 mars

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sybille_Montignac (Paris, 75) Posté le 25-02-2009 à 09:12

Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 02 mars. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès.

Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

salsademon (86) répond Posté le 04-03-2009 à 17:30
Poulette, c' est bizarre pour le riz ce soir, moi ce que je vais faire c' est faire des pates completes qui ont IG moins bas sinon peut etre un autre legume
proposer le soir dans la semaine, car on peut manger 2 fois le meme repas du moment qu il est le soir.

Pomme (38) répond Posté le 04-03-2009 à 17:25
Poulette, je crois qu'il ne sagit pas de manger le riz seul, il s'agit de ne pas lui associer de lipide. C'est pourquoi il est important que le jambon soit découenné dégraissé. Enfin je crois que c'est ça!

Pomme (38) répond Posté le 04-03-2009 à 17:19
Merci Chlipouni!!!
Par contre,quand tu me dis je t'ai fait remonter la discussion sur le café, ça veut dire quoi? Peux-tu me donner la démarche à suivre pour la trouver?
Ou alors, peux-tu me dire si oui ou non j'ai droit au café?
Quand même, on ne voit pas beaucoup Sybille sur notre post! Je croyais que l'on serait un peu plus accompagnée au début. Bien sûr il y a les mails perso, mais passer par le forum permet ensuite d'échanger entre nous autour des réponses
je trouve que c'est plus sympa comme ça.
En plus, Sybille parle bien de nous accompagner lors de notre première semaine et de nous donner des explications! Je pensais qu'elle ferait plus d'apparitions sur notre post pour cette première semaine. Mais je suis tout de même ravie de faire ce programme, et je n'ai aucun regret.
L'échange que nous avons entre nous est super.
Ce midi, il y avait poire pochée. Je n'ai pas eu le temps de les faire. Il y en a de nouveau demain soir. Du coup, je les fait cet après-midi. Pour ma petite famille, je rajouterai le chocolat fondu. Elles sont super toutes ces recettes! Tout le monde profite du programme avec quelques adaptations pour les maigrichons qui m'accompagnent!!!! (à part mon mari qui est ravi de manger les mêmes repas que moi parce qu'il veut maigrir lui aussi!!)
J'espère que pour vous tout va bien également.
J'appréhende un peu le riz de ce soir. J'ai tellement eu faim avec les pâtes lundi soir...

poulette (51) répond Posté le 04-03-2009 à 16:57
Les filles j'ai besoin d'aide pour ce soir. Je vois que c'est riz basmati (IG 50 ou 45 si complet) et du jambon blc dégraissé et découenné alors je ne sais plus car je pensai qu'un glucide à 50 doit être mangé seul. Décidemment je crois que j'ai du mal à comprendre ! merci de venir à mon secours

BETTYDUF (valence, 26) répond Posté le 04-03-2009 à 16:30
Merci, chlipouni.
je me posée aussi la question sur le café.

Chlipouni (82) répond Posté le 04-03-2009 à 15:55
Pomme, je t'ai fais remonter la discussion sur le café :)

Chlipouni (82) répond Posté le 04-03-2009 à 15:51
Pomme, le principe c'est de poser les questions dans les rubriques appropriées afin de trouver plus facilement par la suite. Ainsi, lorsqu'on a une question (sur le chocolat par exemple) avant de créer une nouvelle discussion, il faut rechercher si elle n'existe pas déjà :
- si elle existe, il y a peut-être déjà la réponse attendue, sinon on continue à poser des questions sur cette même discussion pour éviter d'avoir 50 discussions différentes sur le même sujet,
- si elle n'existe pas, il faut alors la créer.
D'ailleurs, je vais aller consulter les discussions sur la méthode car je me pose aussi la question pour le café !
@+

Pomme (38) répond Posté le 04-03-2009 à 14:49
Coucou!
Ca y est , j'ai retrouvé Sybille! En fait, je suis allée sur les autres posts, et elle a répondu aux questions qui étaient posées.J'ai même retrouvé Chlipouni qui se balladait également sur les posts! Du coup, j'ai la réponse pour le chocolat. Le mieux, c'est de le manger après le déjeuner.
Ce midi je me suis autorisée à nouveau 2 carreaux de chocolat à 85%. Apparement, j'y ai droit!
Par contre, pour le petit café après le repas je n'ai toujours pas de réponse, et je suis toujours en questionnement quant aux quantités, même si j'ai lu plusieurs fois qu'elles n'importaient pas. Vous croyez que l'on peut réellement augmenter les quantités indiquées et maigrir?????
Je n'ai pas faim du tout, et je me trouve en pleine forme!!!
Bon courage à toutes, et à bientôt!

Tolkina (47) répond Posté le 04-03-2009 à 14:38
j'ai raté le début car je ne peux faire les courses que cet aprem dois je reporter à lundi prochain?
De plus je suis allergique au soja par quoi puis remplacer le tofu et le lait et les yaourts?Merci

Chlipouni (82) répond Posté le 04-03-2009 à 14:12
Alafraise, si ton pain n'est que complet, alors son IG est >50 donc c'est pas bon. Il semblerait que tu en sois déjà à gérer les écarts comme en phase 2. Peut-être que Sybille ou les anciennes te donneront des astuces pour faire un sandwich acceptable en phase 1. A part du pain intégral, je ne vois pas... Attendons !