En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 02 mars

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sybille_Montignac (Paris, 75) Posté le 25-02-2009 à 09:12

Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 02 mars. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès.

Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

poulette (51) répond Posté le 03-03-2009 à 17:30
Bonjour à toutes , ce midi j'ai fais resto et je pense être restée "bien" si j'ose dire avec 1 coupe de champagne et amandes + 1 noix st jacques et 1 tomate + 1 steack et haricots verts et pas dessert juste salade et camembert. Dur! avec les copines qui mangeaient 1 bon croquant chocolat mais pas MM bien sur alors tout ce qui m'importais c'était de pas flancher et faire bien voilà mais du coup pas le temps pour ce soir le taboulé de quinoa et j'ai besoin de vos conseils pour remplacer. Merci à vous

Pomme (38) répond Posté le 03-03-2009 à 17:28
Coucou!
J'ai bien la pêche aujourd'hui.Pas de fringale, pas de coup de barre (plutôt la pleine forme même!), tout va bien. Par contre, je n'ai pas mangé l'omelette au fromage, je n'aime pas. Je l'ai remplacée par du poulet. Je pense qu'on peut?
Sur vos conseils, j'ai pris 2 carreaux de chocolat ce midi. C'est mieux en effet que d'être frustrée et de craquer dans quelques temps.
A 16h, avec le thé, j'ai pris quelques amandes. Je n'ai pas vraiment faim, mais j'ai peur d'avoir trop faim ce soir (comme hier soir), du coup, j'essaie cette formule.
Ceci dit, j'ai préparé le taboulet de quinoa.....C'est apétissant! Ca me va bien mieux que les pâtes pas cuites!!!!!
Tout va bien pour moi.
J'oublie: ce matin, j'ai pris 6 wasas...Le yaourt, je le digère mal le matin. Quand est-il possible de le prendre à part le matin?
J'aimerai vraiment qu'on m'explique l'histoire des quantités. Michel Montignac nous dit que ce n'est pas important, ça veut vraiment dire qu'on peut manger autant que l'on veut? Les 6 wasas de ce matin, ce n'est pas trop??
Et le café (déca), c'est vraiment à supprimer le midi?
Pour finir, je n'arrive pas à regarder la vidéo de ce jour. Sur l'emplacement de la vidéo, il y a une femme avec un point d'interrogation. Qu'est ce que ça veut dire? Et vous, avez vous pu regarder la vidéo aujourd'hui? Que faire?
A biêntôt! J'ai hâte de lire vos impressions.


BETTYDUF (valence, 26) répond Posté le 03-03-2009 à 11:21
Bonjour a tous,
eh oui,mimi, c'est l'avantage de ce régime, il n'es pas restrictif mais qualitatif.fais confiance et régale toi, je suis sur que tu vas perdre quand même.
bienvenue tit, je comprend ta hate, j'ai moi même commencer avec quelque jour d'avance.
tu peux facilement remplacer le maquereaux par un autre poisson et peut-etre même une viande maigre (a confirmer)
bon courage
béa

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 03-03-2009 à 11:17
Bonjour à toutes,
Mimi, ne vous inquiétez pas, c'est tout à fait normal que vous remarquiez des différences avec le livre que vous avez car la méthode Montignac a évolué.

salsademon (86) répond Posté le 03-03-2009 à 10:55
Bonjour a toutes pour celles qui n'aime pas le yaourt au soja , ce matin j'ai mis 2 petites cuillèrées de confiture sans sucre et c'est très bon

TIT (75) répond Posté le 03-03-2009 à 09:16
Je commence lundi 9 mars et j'ai hate ...
J'ai imprimé la liste pour les courses et évidemment il y a certains aliments que je n'aime pas telle que le maquereau au vin blanc puis je le remplacer par autre chose? si oui quoi.
Merci d'avance et bonne chance pour celle qui on commencé le 2
A bientôt

mimi34 (34) répond Posté le 03-03-2009 à 08:56
Bonjour, je commence officiellement mon "régime" le lundi 2 mars mais j'avais pris une semaine d'avance puisque j'avais lu le bouquin "je mange donc je maigris". Me voilà donc un peu désorientée car lorsque je lis les menus, je me rend compte que l'on mange des fruits pendant le repas et que l'on mélange parfois les glucides et les aliments protido lipidique (taboulet/maquereau ou riz jambon) c'est donc l'inverse de ce que j'ai lu. Pour celles qui ont déjà suivi la méthode peut on m'expliquer. D'autre part j'ai l'impression que si je suis ce régime , je vais plutot prendre du poid que maigrir, car je ne vois aucune restriction.

celam (04) répond Posté le 03-03-2009 à 07:26
Pourtant, Pomme, les amandes et les noix sont des oleagineux...par contre, à mon avis, il n'y avait pas de problème pour manger le pamplemousse entier,et même plus de pates, ce que j'ai fait pour ma part.
J'ai mangé hier à la cafeteria à midi, salade-fromage,saumon fumé, faisselle à la crème, je pense être restée dans les clous.
D'ailleurs c'est cette facilité, en toutes circonstances et y compris à l'extérieur, à composer un repas protido-lipidique qui fait l'intérêt de la méthode, en tous cas pour moi:pas de prise de tête, pas de privation! (enfin, on verra sur la balance samedi)
Bonne deuxième journée à tout le monde!

Pomme (38) répond Posté le 02-03-2009 à 22:25
Chlipouni, il me semble que le chocolat, c'est mieux dans les menus protido -lipidiques, parce que malheureusement, dans le chocolat, il y a du gras.......
Mais peut-être que je me trompe. Ca serait bien!
Bettyduf, dans le forum j'ai lu qu'effectivement, quand on prend un yaourt on a pas le droit au fromage, sauf certains à pâte dure je crois.
Pour le café, il me semble avoir lu que ce n'était pas recommandé.
Enfin, comme je l'ai déjà dit, j'ai déjà fait le régime Montignac, et j'ai bien perdu, alors que je sais maintenant que je faisais de nombreuses bêtises!
En fait, je suivais les grandes lignes, et je ne faisais pas attention à tous ces détails. Cela dit, je pense que si j'avais eu tous ces détails à l'époque, j'aurais atteint mon objectif. C'est pourquoi ce coaching est vraiment utile. Seule, on fait forcément des bêtises, et on ne s'en rend pas compte.
Je pense que ce soir, j'aurais pu grignoter des amandes, ou des noix, mais pas du chocolat. A confirmer....
Bonne soirée à vous également!

BETTYDUF (valence, 26) répond Posté le 02-03-2009 à 22:02
pour les quantité, perso, je pèse rien. j'en mange tant que j'ai faim.
pour le café, pareil, je me suis pas posé la question, si j'en ai envie, j'en bois un lolll si ça se trouve, je fais tout de travers sos sibylle que doit-on faire ?
a par contre pour le yahourt, j'ai demander et on m'a repondu que l'on peut remplacer par un yahourt a 0% a condition de ne pas manger d'autre aliment avec du lacto machin truc
j'en ai deduis que je n'aurai pas le droit au fromage dans ce cas alors, je tiens le coup avec les yahourts au soja et ma récompense, c'est un peu de fromage lolll
bonne soirée et a demain
béa