En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 02 mars

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sybille_Montignac (Paris, 75) Posté le 25-02-2009 à 09:12

Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 02 mars. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès.

Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Pomme (38) répond Posté le 04-03-2009 à 08:16
Je ne comprends pas très bien comment se déroule l'intervention de Sybille. Dans l'ouverture du forum, elle nous a indiqué qu'elle répondrait à nos questions pour nous aider. Depuis quelques jours, nous sommes plusieurs à nous poser des questions, et en dehors d'une réponse de 2 lignes sur le régime Montignac qui évolue, nous n'avons aucune réponse.
C'est sur le forum ou par l'intermdiaire des questions perso. qu'elle nous répond?
Je n'ai sans doute pas bien compris, c'est le début!
Dans un autre forum, une personne disait qu'il fallait garder les questions personnelles pour des choses personnelles, et poser les questions plus générales sur le forum. Qu'en est -il selon vous???
Bonne journée à toutes!

celam (04) répond Posté le 04-03-2009 à 08:15
comment se fait-il que je n'aie pas reçu de video ce matin, et que sur je site je soie bloquée à mardi???

patoufette (92) répond Posté le 04-03-2009 à 00:30
Bonsoir, je m'y suis mise aussi. J'ai tenu 2 jours bien, c'est rare, sauf la je viens de manger un gateau alsacien a la framboise (délicieux !)
Je ne peux pas suivre les menus, parce que la plupart du temps je suis en réunion a l'heure du déj et on a des buffets, et c'est vraiment trop difficile de composer un repas montignac comme ça. Pour le soir, je me suis inspirée des menus donnés, et je fais des variations. Je suis toujours incapable de me tenir a des menus imposés, et en plus il faut tenir compte de ce que mange le reste de la famille.
Je trouve ce forum très agréable, et je crois qu'il va m'aider à tenir mes résolutions de perdre les kilos qui m'encombrent.

Chlipouni (82) répond Posté le 03-03-2009 à 22:12
Il n'y a pas de vidéo aujourd'hui, mais un texte accompagné d'une photo.

Dites, c'était délicieux ce soir, mais il me reste pas plein de taboulé du coup je pense décaler les endives de demain midi. C'est dommage, vous n'avez pas eu le même problème ?

Pomme (38) répond Posté le 03-03-2009 à 21:40
Je n'arrive toujours pas à voir la vidéo du jour! Et vous, l'avez vous vue?

Pomme (38) répond Posté le 03-03-2009 à 21:35
Quel délicieux repas ce soir!! Je n'ai absolument pas faim. Vraiment rien à voir avec hier. J'ai respecté le menu à la lettre, et j'espère que je n'ai pas trop mangé, parce que là, je suis complètement rassasiée!(je n'ai même pas envie de chocolat!!!!!) Et en prime, toute la famille s'est régalée. En plus la recette est toute simple à réaliser.
Et quel bonheur de ne pas avoir à réfléchir au menu du jour!!!! C'est d'habitude un vrai casse tête pour moi...
Et toi Bettyduf tout va toujours bien? Et ta fille, elle s'accroche? C'est une bonne idée de lui faire profiter de ce programme. (en adaptant peut-être certaines fois car les enfants en croissance ont des besoins particuliers tout de même). Par contre, je te conseille de ne pas lui présenter cela comme un régime, plûtôt comme un équilibre alimentaire qui va l'aider à perdre un peu de poids. Je te dis cela parce que dans mon métier (infirmière scolaire) je vois beaucoup de jeune pour qui les régimes tournent mal. Tu as raison de l'encourager à perdre du poids, et je trouve super qu'elle le fasse en famille, en même temps que toi! C'est juste du mot régime dont il faut se méfier....
Poulette, tu l'as fait ce quinoa provençal? Si oui, j'espère que tu t'es régalée!
Biz à toutes et au plaisir de vous lire, Pomme

poulette (51) répond Posté le 03-03-2009 à 18:44
Merci! Pomme et comme tu le dis Sybille nous préviendra si nous n'avons pas le droit de le faire . Je vais essayer et te donnerai de mes nouvelles....

Pomme (38) répond Posté le 03-03-2009 à 18:14
J'espère qu'on peut se passer des recettes!?!
Je te donne la recette, et si on ne peut pas se passer de recette, on nous le dira!
Pour la cuisson du quinoa, tu te reportes à la recette du taboulet.
Ensuite, tu égouttes les haricots (1 boîte de 440g). Tu coupes les tomates pelées en morceaux (boîte de 400g), et tu les égouttes.
Peler et hacher les oignons (2) et l'ail (3 gousses). Les faire dorer les oignons dans un peu d'huile d'olive. Ajouter ail, haricots verts et concentré de tomate (2 c à café). Les faire revenir à feu vif en remuant toujours.
Arroser avec du bouillon de volaille sans graisse et les tomates.
Laisser cuire à feu doux 10 min. environ.
Mettre au four préchauffé à 180.
Huiler un plat, et mélanger le quinoa et les légumes. Sel, poivre+coriandre. Couvrir d'une feuille d'aluminium . Laisser cuire 15 à 20 min.
Avant de servir, saupoudrer de menthe fraiche hachée.
Et voilà!!!!


poulette (51) répond Posté le 03-03-2009 à 17:58
Merci Pomme je la veux bien sinon je pensai remplacer mon diner par celui du jour 4 ( lentilles , oignons et tofu ) sauf que je n'aime pas le tofu alors j'hesite entre sardines ou viande grisons ou encore tranche de blanc de poulet j'ai un peu de mal à m'y retrouver encore merci pour la recette si tu veux bien et je trouve ton idée géniale de s'échanger des recettes!

Pomme (38) répond Posté le 03-03-2009 à 17:42
Coucou Poulette,
Tu peux peut-être remplacer le taboulet de quinoa par du quinoa à la provençale. J'ai la recette (de M. Montignac) si tu veux. (repas à base de quinoa, haricots verts, tomates). La composition me semble assez semblable, mais il ne faut pas le préparer à l'avance. préparation 25 minutes, cuisson 35 minutes.
Je pense que l'on peut se passer des recettes entre nous non?