En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 18 mai

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sybille_Montignac (Paris, 75) Posté le 13-05-2009 à 10:19

Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 18 mai. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès.

Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

MORPHO (97) répond Posté le 23-05-2009 à 20:55
Bonjour
moi aussi j'ai commencé lundi 18 mai. j'ai 14 kilos à perdre (j'ai arrêté la cigagette l'année dernière !!).
je n'ai pas encore tout intégré dans la méthode ! j'espère que ça va venir avant que je me décourage!! bon courage à tous !
MARIE

Lbodin54 (98) répond Posté le 20-05-2009 à 07:54
2ème jour sans problème. Oui je retirerai le pain complet. Peut-on faire du pain avec du blé complet?
Je vis à Tahiti en Polynésie Française et on ne trouve pas de pain intégral. On peut trouver du pain de seigle complet (IG 45).

Elody99 répond Posté le 19-05-2009 à 13:39
Bonjour à tous,

Comme vous je viens de commencer hier. Pour l'instant, tout va bien j'ai respecté le programme.
En faite, le plus dur est de connaitre les equivalents entre les aliments proposés et ceux qu'on peut prendre en remplacement (avec IG bas).
Si vous avez des conseils ou des astuces, je suis preneuse!

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 19-05-2009 à 10:11
Lbodin 54,
Surtout pas de pain complet qui est juste un peu moins raffiné que le pain blanc et a donc un IG trop élevé (65).

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 19-05-2009 à 10:10
Tournesol,
Je vous déconseille le beurre sur les tartines du matin. De même, la confiture ne doit pas être du tout sucrée (ou au fructose).

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 19-05-2009 à 10:08
Caroline, vous pouvez me demander, via les questions personnelles, le report du programme à lundi prochain si vous le souhaitez!

celine67 (67) répond Posté le 19-05-2009 à 08:13
merci Sergio pour ta réponse, cela me convient, d'ailleurs je suis allée en Allemagne (c'est à deux pas de chez moi...)pour acheter du Pumpernickel, j'en ai mangé ce matin, bof, il faut s'y habituer, mais en début de régime, dans l'enthousiasme tout passe, on verra dans trois semaines...
Finalement hier ça c'est bien passé, même pas envie de grignoter, alors qu'il y en aurait eu des raisons...
Par contre, j'étais un peu plus fatiguée hier soir que les autres jours...
Bon courage à tout le monde !!!!
bonne deuxième journée !

Lbodin54 (98) répond Posté le 19-05-2009 à 04:45
J'ai bien commencé ce matin en suivant le menu proposé mais à la place du pain Montinac j'ai pris du pain complet. Mais ce soir je suis invitée. Je vous dirai demain ce que j'ai mangé.

vmitiana (56) répond Posté le 18-05-2009 à 23:20
mon premier jour avait bien commencé mais s'est terminé sur une part de gâteau d'anniversaire de ma fille (fait par moi avec de la farine d'épeautre au lieu de la farine de blé ordinaire). Je n'ai pas trouvé de fructose pour mon gâteau alors au lieu de 200g de sucre blanc je n'en ai mis de 100. et pour éviter de me resservir j'ai repris de la salade avant de passer au dessert. c'est le seul écart de la journée. Demain c'est mon anniversaire alors je vais chercher un dessert plus dans l'optique de mon régime parmi les recettes proposées sur le site. je vous tiendrai au courant. vmitiana

quillou répond Posté le 18-05-2009 à 20:58
bienvenue à chacun et chacune !