En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 10 mai

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sybille_Montignac (Paris, 75) Posté le 05-05-2010 à 09:11

Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 10 mai. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès.

Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

laurent (lyon, 69) répond Posté le 18-05-2010 à 10:34
Quantité de pain :
2 ou 3 tranches... c'est un peu au pif, mais on se fie au IG et on ne compte pas les calories

Chocolat :
Ben c'est dommage de la supprimer si tu aimes ça.
On peux en manger 3 - 4 carrés par jours sans pbm.
6 pour les grands dépendants.

Brownies :
Le moment dépends des IG, et donc du type de repas
(tu met les jaunes d'œufs dedans ?)
Quantités ? : raisonnablement (et puis ça dépend de la taille des gâteaux en question)

stephanie (33) répond Posté le 18-05-2010 à 09:11
Bonjour tout le monde,

Pour moi, c'est -1kg sur la balance (m'en reste 8 à perdre)... c'est un bon début. J'apprécie vraiment cette méthode. J'ai acheté de la farine intégrale (T150) et je fais mon pain, est-ce qqn peut me dire la quantité de pain autorisée le matin ? Merci ! Bonne suite à tous :)

lucie (35) répond Posté le 17-05-2010 à 21:28
kiwi !! :D :D je voulais dire 800 g... me suis trompée... :D

:^> j'ai craqué, :^> j'ai mangé du chocolat ce soir... pas bien!!!! :-bd je n'en acheterai plus... meme à 85 % de mat grasse,j'adore ça!!!!!!!!!!!!!!!! bonne soirée

ninie (67) répond Posté le 17-05-2010 à 20:22
:P Demain je vais faire les brownies façon Montignac, je voulais savoir qu'elle quantité ais-je le droit ? et à qu'elle moment ? Merci et bonne soirée.

kiwi (34) répond Posté le 17-05-2010 à 19:54
8 graaaaames ! génial Lucie accroche toi. Je me moque un peu mais c'est pas méchant.

laurent (lyon, 69) répond Posté le 17-05-2010 à 16:01
Quelques trucs pour les repas à l'extérieur :

- crudité en entré ou grosse salade avec fois de volailles, ou magret (sans croutons ni maïs)
- tous les poissons et fruits de mers
- si ça baigne dans la sauce, on est pas obligé de toute la manger (je sais c'est dur !)
- si il n'y a que de la viande en sauce, plutôt une grillade (en général on trouve toujours ça)
- sinon, lapin et volailles sont ok

- demander des légumes en accompagnement, ou des champignons, ou de la ratatouille.
(au pire on m'as dit... "y'en a plus, vous voulez un peu de salade verte ?")

Fromages ok, mais plutôt à midi

Pas de desserts sauf des fruits frais

Et toujours pas de pain... snif.

fedora (Thuin, 65) répond Posté le 17-05-2010 à 14:45
Voici un nouvelle semaine qui commence, j'ai initié mon mari et il était réticent au début :-S maintenant il si prête volontier vu qu'il a vu son poids diminuer!!!
Allez bon courage et ne vous pesez pas tout les jours, parce qu'alors c'est démotivant ;)

Didon (95) répond Posté le 17-05-2010 à 11:16
Bonjour,
ça fait du bien d'avoir la possibilité de parler avec des personnes qui ont la même préoccupation !
J'ai adapté le régime avec les impératifs que j'ai pour mon sucre, mon cholestérol, etc. et ça va pour l'instant : j'ai perdu 500g en une semaine. Ce n'est peut-être pas assez, mais c'est un encouragement.
Moi qui me gave d'huile, j'ai diminué la quantité de pain que je mange avec, j'ai supprimé les pommes de terre et les carottes cuites. J'ai rajouté une entrée de crudités à tous les repas de midi. Pourvu que ça dure !
Bises

Aurélie (Paris, 75) répond Posté le 17-05-2010 à 11:14
Coucou à toutes et à tous!

Pour la soupe, as tu essayé les soupes froides? Genre concombre menthe? Ou petit pois? C'est très bon! Ou alors un bon gaspacho!!!

J'espère que pour tout le monde cette semaine s'est bien passée et que votre Lundi se déroule bien? :-) Motivation!!! Avez vous pris connaissance de vos menus de la semaine et fait vos courses???

N'hésitez pas à imprimer la liste des aliments à IG bas et très bas et à la mettre sur votre frigo, comme ça en cas de fringales, vous saurez quoi choisir judicieusement pour ne pas mettre en péril le régime!

Passez une bonne journée!

lucie (35) répond Posté le 17-05-2010 à 10:28
allez, courarge kiwi (5 ou 7 kg... ça va le faire! mais je pense que moins nous avons à perdre, et plus c'est difficile...courage! tiens moi au courant!! :D ) et tout le monde... je me suis pesée ce matin... bah oui, ça fait une semaine que nous avons commencé!!!j'ai perdu 8 grammes...c'est mieux que + 400 !!! ;)
bonne journée à tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!