En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 28 juin

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sybille_Montignac (Paris, 75) Posté le 23-06-2010 à 10:34

Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 28 juin. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès.

Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

chantal (La Grande Motte, 34) répond Posté le 06-07-2010 à 06:45
Bonjour à tous et toutes, j'ai commencé mon régime lundi dernier et j'ai suivi aussi près que possible, en remplaçant des trucs mais en essayant de bien rester dans la structure des repas. Je n'ai perdu que 300 g, sûrement parce que je sortais d'un régime catastrophe qui m'a affamée, alors je dois faire un peu de résistance.
J'espère que ce sera mieux cette semaine.
Je vous souhaite bon courage et très bonne journée

Bab (83) répond Posté le 05-07-2010 à 22:00
Coucou les filles,

J'espère que vous allez bien et que vous démarrez cette 2ème semaine en forme!
Pour ma part, je suis contente, d'autant plus que j'ai eu une invit Dimanche, et j'ai pu me faire plaisir à l'apéro en mangeant des noix de cajou, sympa!
Solenn, 300g c'est déjà très bien, continue sur ta lancée! Pour ma part, j'ai perdu 2,5 kgs, mais comme je le disais plus haut, je me suis mis le compte avant d'attaquer le régime, donc dans les 2,5 kgs, il y en a 1 "pour de faux', qui a pas eu le temps de s'installer quoi!
Virmed, concernant les repas je fais comme Anne, et pour pas me prendre la tête, je suis plus ou moins à la lettre les menus comme ça au moins je suis sûre de ne pas me tromper, et puis, si on y regarde de plus près, on voit que petit à petit ce cher Mr MONTIGNAC nous propose des petites recettes bien sympas!
Sinon, côté chocolat, je fais comme toi, Anne, moi c'est 8 petits carreaux de chocolat noir à 70%, 2 le matin, 3 le midi et 3 le soir, quel bonheur quand on est accro, surtout quand le menu se termine par le fromage et qu'il n'y a pas de touche sucrée!
Sur ce, je vous souhaite à toutes une très bonne nuit et à demain!
Et aussi merci à Laurent pour ses précieux conseil chocolatés!!
Bab.

anne62480 (le portel, 62) répond Posté le 05-07-2010 à 20:50
Virmed.
Une journée type pour moi c'est :
Petit déj : 1 fruit + 1 café + confiture au fructose + 3 tranches de pain de seigle+ 1 jus de pamplemousse
Midi : viande grillées + légumes ( cru ou cui) +1 laitage 0%
Collation : 1 thé vert + 2 wasa + confiture
Diner : féculents + fruits
Et je m'offre le luxe de 6 carrés de chocolat noir par jours....
Voila j espere que cela pourra t aider.
Gros bisous

virmed (55) répond Posté le 05-07-2010 à 16:50
Ah oui aussi lol, est-ce que l'on peut prendre les vinaigrettes toute faite (genre vandemoortele) ou connaissez vous une recette pour obtenir une vinaigrette de ce genre car je ne sais pas manger mes légumes juste avec du vinaigre et de l huile.

virmed (55) répond Posté le 05-07-2010 à 16:47
Coucou comment allez vous? Dits moi si je fais une mayo maison: jaune d'oeuf, huile, moutarde et fromage blanc, ail et petit oignon et assaissonnements, est-ce bon? et est-ce que je peux en manger tous les jours ds mes salades et crudités?

laurent (lyon, 69) répond Posté le 05-07-2010 à 15:02
LOU :
Laisse toi le temps de changer tes habitudes, ou tes pulsions alimentaires.
Et aussi de prendre de nouveaux réflexes (des années de façon de manger ne s'effacent pas en 2 semaines)

C'est bien, tu à décider de reposer les bases, tout devrait fonctionner donc !
____________________________

Les œufs, c'est dans la cadre d'un repas viande et fromages, donc à midi, ou jusqu'à 2X / semaines le soir. Avec IG j'usqu'à 35 maxi.

Pâtes bises : je ne suis plus très sur... ça dépend du degré d'affinage de la farine.
En tous les cas, à part les spaget MM, c'est avec poisson ou volaille.

Le ALL Bran : IG 50
Donc sans graisses associées.

laurent (lyon, 69) répond Posté le 05-07-2010 à 14:53
Bab répond Posté le 03-07-2010 à 10:56 Signaler un abus
Petite question pour Laurent,

Je suis allée sur son site - qui est vraiment génial!!! - mais voilà, j'ai 2 petites questions:
- tu es sûr et certain à 100% que tous les ingrédients que tu proposes dans tes recettes sont autorisés?

Réponse :
- uniquement dans la rubrique MONTIGNAC (j'avais commencé le blog avant le régime)

- si je fais ton gâteau au chocolat micro-ondes, ou le nutnut, comment savoir à combien de part ou de cuillères j'ai droit, par jour et par semaine ?

Réponse :
- Le gâteau ,j'en mange une petite part le matin, ou une à 4 heure
- le nutela, deux ou 3 cuillères maxi / jour (c'est quand même gras) et de préférence trouver ses autres plaisirs, pour ne pas risquer l'abus (fruits ? thé ? biscuits MM ?)

virmed (55) répond Posté le 05-07-2010 à 13:22
Anne tu saurais me dire une journée type (point de vue menus biensur lol). Je vois que ca a super bien marché pour toi, vu que je suis assez larguée lol. Soit je suis biesse lol ou je comprend rien du tout mdr

virmed (55) répond Posté le 05-07-2010 à 13:21
Coucou les filles, félicitations pour votre perte de poid, c est génial. Dite moi, si je mange du nutnut au fructose, est-ce bon ou on est "obligée" de manger celui de laurent lol. Meme chose pour la confinture, est-ce que je penx manger dla confiture pour diabétique? Gros bisous et encore félicitation

anne62480 (le portel, 62) répond Posté le 05-07-2010 à 12:50
Bonjour à toutes....je suis montée sur ma balance est surprise : -2kg en une semaine.....J'en reviens pas
Je ne suis pas forcémént les repas type mais je m'en inspire un petit peu....
J'adore Montignac limite j'vais pe etre l'epouser..... ;)
Je commence la deuxieme semaine avec le sourire je vous souhaite tous bon courage et bonne continuation......
Ce soir je pense qu'on va faire le petit gateau au chocolat mm dont je reve depuis 1 semaine....
Bisous à toutes