En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 10 janvier

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Dominique Posté le 03-01-2011 à 14:37

Bonjour à toutes,

Tout d'abord je vous souhaite une excellente année 2011 et bienvenue dans la méthode Montignac ! C'est un réel plaisir de vous avoir parmi nous :)

Je me présente, je m'appelle Dominique Rivron et je suis la responsable de la communauté. J'ai 32 ans et je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de 14 mois qui s'appelle Sylvain. Je suis née à Saint-Nazaire en Loire-Atlantique (44) et j'ai ensuite vécu à Nantes.

Cette semaine j'ai décidé de vous accompagner pour vous aider à atteindre votre objectif minceur.

Sybille Montignac, l'équipe d'animateurs et moi-même allons vous aider chaque jour, donc n'hésitez pas à revenir vers nous à travers cette discussion forum ou dans la discussion "Les animateurs conseils à votre écoute" dans la catégorie morale et motivation.

Pour bien commencer, je vous donne dès à présent quelques conseils :
- consultez vos repas et liste de course pour la semaine prochaine,
- participez au forum pour vous faire de nouvelles amies,
- complétez votre profil et ajoutez votre photo (pour cela cliquez sur votre photo de profil),
- débutez votre courbe de poids (elle vous aidera à suivre l'évolution de votre perte de poids),
- postez votre premier carnet minceur.

Je vous souhaite un excellent programme !

Dominique Rivron
Responsable de la communauté
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Mikado (Saint Sulpice de Cognac, 16) répond Posté le 12-01-2011 à 08:04
bonjour
off: tu as raison , cachons nos balances !! en réalité, je me suis pesée en me levant. Je me peserai samedi matin. merci
Gisele : je suis d'accord, les blancs d'oeufs et les yaourts soja : bof bof. Quant au pain de MM (pour les matins par ex, on peut le remplacer par quelque chose d'autre ?)
Aylen : meme chose, va falloir qu'on s'habitue à manger moins de fruits, c vrai que le gout sucré à la fin du déjeuner manque, mais il faut faire l'effort de suivre les menus semaine1, peut etre que par la suite, les fruits reviendront !!!!bon courage
A bienôt et bonne journée

Aylen (Montréal, ) répond Posté le 12-01-2011 à 04:37
2 jours de fait, le plus difficile pour moi c'est de ne pas manger de fruits en quantité que je suis habituée de manger :-S , même le chocolat ne me manque pas autant que fruits :^>
Et pour vous?

BUFFARD GISELE (11) répond Posté le 11-01-2011 à 22:36
@sylvie comme toi pas pu manger blancs d'oeuf etyaourt soja 2.pars semaine sinon écoeurant on peut manger du hareng nature alors çi ça te ditas tu fait la galette courage a toutes !!!!!gis

maryjo (39) répond Posté le 11-01-2011 à 21:30

houlala ne vous pesez pas avant 1 semaine....
vous allez vous démoraliser :-bd :-bd
quel dommage............

allez on se remotive....et on laisse le pèse-personne
de côté ;)

off (carvin, 62) répond Posté le 11-01-2011 à 21:16
@Mikado: pour la balance, je me fais violence et j'ai demandé à mon mari de la cacher pour ne pas me peser tous les jours. Au bout d'une semaine je suis certaine que le poids affiché sera inférieur à celui de lundi, ça me permet de ne pas perdre ma motivation! Je pense qu'on ne peux pas perdre tous les jours, et même si c'est le cas les balances sont des machines + ou - précises.
@Michelle: Je vais suivre ton conseil et aller voir dans les bonus. Puis j'imprimerais ce qui est essentiel pour éviter d'avoir à venir sur le net constamment.
Bonne soirée à toute et bonne 3ème journée pour demain.

Mikado (Saint Sulpice de Cognac, 16) répond Posté le 11-01-2011 à 20:36
bonjour tout le monde,
je remercie les personnes qui m'ont écrit et me soutienne. 2 jours que j'ai commencé; Ca va, le gout du dessert le midi me manque pour l'instant , va falloir attendre je pense...Au niveau de la balance, ce matin : aucune perte!!!est-ce normal ? Demain mercredi, je vais me peser, et j'aimerai bien voir l'aiguille bougée!!! à très bientôt et merci encore pour les encouragements et les commentaires....continuez Bye

motivee zen -11kg/////30kg (68) répond Posté le 11-01-2011 à 20:18

maryjo le choc c est permis alors pas de souci tu dois pas culpabiliser lol ;)
off tu peu remplacer par de la viande blance ou d autres choses va voir dans bonus et etudier et imprimer les equivalences ca va t aider a voir plus claire c est normal de ne pas pouvoir manger quelque chose que l on aime pas
bon courage a vous dejas deux jours de passé ca va vire vous allez voir
framboise bien sorganiser c est etentiel bravo toujours avoir a porté de main des aliments autorisés c est super top
bises a tous michelle

off (carvin, 62) répond Posté le 11-01-2011 à 19:51
Au fait, j'allais oublier, petite question:
J'ai une sainte horreur du poisson, puis-je le remplacer par une viande blanche de type escalope de poulet?
Merci pour vos réponses.
Bonne soirée.

off (carvin, 62) répond Posté le 11-01-2011 à 19:17

:D Bonsoir à toutes et à tous,
Alors cette deuxième journée...
Pour ma part, comme hier je suis surprise des quantités et j'ai eu du mal à finir mon assiette ce midi...
Pas de fringale! En même temps vu les quantités de thé que j'ingurgite, mon estomac est plein et ne réclame pas à manger.
Le soir je ne bois pas autant mais je mange un petit peu plus tard et en cas d'envie intempestive je prends un grand verre d'eau et j'essaie de me concentrer sur mon film ou mon bouquin.
Je me sens vraiment bien, je n'ai pas de sensation de contrainte comme dans d'autres régimes que j'ai pu faire auparavant.
Je prends plaisir à lire vos messages, ça me motive et je me sens beaucoup moins seule et soutenue.
Merci aux anciennes pour vos encouragements.
Allez on est motivée, parce qu'après ce n'est que du bonheur.


Dominique répond Posté le 11-01-2011 à 18:48
Bonjour à vous toutes,

Alors comment se passe cette première semaine ? Comment vous sentez-vous en ce 2ème jour ?

Avez-vous rempli votre carnet minceur en notant vos repas de la journée :
http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/blog.asp

@ maryjo : Vides tes placards et donnes tout ce qui te tente à une amie ! Comme çà fini les tentations !
Si tu as des envies de grignotage, contactes l'équipe de diététicienne qui se fera un plaisir de te donner plein d'astuces :
http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/questions.asp

@ motivee zen : En effet, le forum aide et l'expérience des anciennes membres et leurs témoignages également...

@ Sylvie : Bravo pour tes choix de grignotage !

Bonne soirée !

Dominique
Responsable de la communauté