En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

Résistance

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par manouchkab (71) Posté le 26-03-2009 à 16:24

Bonjour à toutes et tous.
Je crois faire parti de ceux qui font de la résistance et sincèrement c'est pas facile de garder le cap. J'ai 7 kg à perdre (1m68 pour 65kg). Mais je ne perds rien. Certe, je ne grossis pas non plus mais j'aimerais perdre au moins un peu. Je ne crois pas faire d'écarts ou très peu. Y'a t-il d'autres personnes dans ce cas ou qui sont passer par là? svp donner moi vos expérience !!! Merci beaucoup
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

DANDUB (14) répond Posté le 08-06-2009 à 15:32
Il est clair qu'avec l'alcool, il y a un "problème" non identifié. Lorsque je demande pourquoi on ne peux pas boire de vin blanc, on me répond que celà produit une augmentation brutale de la glycémie alors que l'IG est de 0.

Allez comprendre...

Elido ( , 31) répond Posté le 08-06-2009 à 13:47
Au risque de déplaire aux puristes de la MM, je pense qu'il faut aussi réfléchir à l'impact des calories. Elles existent, et en particulier dans l'alcool, qui a pourtant un IG =0. Je sais que chaque moment de détente whisky/cajou me coûte quelques centaines de grammes en plus, à rattraper par ailleurs... Le concept IG fonctionne remarquablement bien, mais n'est pas à mon avis un prétexte pour se laisser aller. Entre deux produits à IG faible, le choix à faire est celui du plus bas en calories.

kiki (St Lumine de clisson, 44) répond Posté le 07-06-2009 à 23:35
bonjour à tous et à toutes,

ça fait du bien de lire vos messages et c'est pour ça que je me décide aussi à écrire; j'ai commencé en février toute seule et en mai, j'ai découvert qu'on pouvait s'inscrire sur ce programme. toute seule, je ne perdais pas et je pense que j'abusais car je suis une grosse mangeuse et l'idée de pouvoir manger sans se priver me séduisait. Quand j'ai commencé, j'ai perdu 1 kg la première semaine mais depuis plus de baisse. Je commence la 5ème semaine et je repars un peu découragée mais décidée à éviter les petits écarts que j'ai pu faire (beaucoup d'occasion de fêter ceci ou cela et au niveau nourriture, je n'abuse pas trop mais je bois plus que ce qui est permis.bon, vous m'encouragez à tenir et je vous souhaite à tous bon courage! allez, ce n'est qu'un début, continuons le combat!!

PERLOU (Cagnes sur Mer, 06) répond Posté le 07-06-2009 à 22:37
Allez on se motive... on continue...
On va quand même pas se laisser impressionner par quelques kilos... non mais...

tulipe (K2) répond Posté le 05-06-2009 à 15:44
Je suis moi aussi sujette à la résistance.Je suis à ma deuxième semaine et je n'ai perdu qu'un kilo. Mais ce qui me réconforte c'est l'objectif à long terme. je mesure 1m70 et J'ai 10kg à perdre.L'essentiel c'est d'intégrer les nouvelles manières de s'alimenter et d'être indulgent envers nous même.Le chemin sera certes long mais la persévérance paiera à coup sûre.
Bon courage à vous.La bataille contre les kilos continue.

quillou répond Posté le 02-06-2009 à 00:51
philiberte, 1,6 kg de perte de poids en 4 semaines, c'est bien!!
je trouve que c'est la vitesse de rêve pour arriver à notre objectif sans dégâts esthétiques, surtout à notre âge





neptune6 (saint jean de la ruelle, 45) répond Posté le 01-06-2009 à 10:41
il y a un semaine j'avais repris 500g & une baisse de moral, une semaine plus tard j'ai perdu 600g
il faut de la patience
courage

philiberte (58) répond Posté le 01-06-2009 à 08:58
c'est gentil d'essayer de me remonter le moral. je sais qu'à mon âge, c'est d'autant plus difficile de perdre. ce matin, j'ai perdu 500g depuis samedi. donc en tout 1,6kg, et je suis dans ma 4ème semaine (j'ai commencé un mercredi). rien que ça me bouste un peu.
merci à vous toutes.

papillon (33) répond Posté le 31-05-2009 à 08:24
Bonjour philiberte courage tu sais si c était facile de maigrir ca se saurait depuis le temps !!! Ne te culpabilise pas et dis toi que tu as le temps.Un de mes 3 garcons n aime pas trop les legumes parcontre il aime bien les quiches MM aux légumes et une fois que tu as la base tu peux y mettre tous les légumes que tu veux.

philiberte (58) répond Posté le 30-05-2009 à 10:23
une psy m'a dit, il y a quelques années que je n'avais pas réellement envie de maigrir. mais quand je vois que le moral monte ou descend en fonction de ma prise ou de ma perte de poids, je me dit qu'elle n'a pas raison.
alors, que faire?
je n'aime pas les légumes depuis ma tendre enfance.
je me souviens des supplications pour me faire avaler quelque chose!
ce WE, il est prévu de grandes balades, peut-être que ça va déclancher la perte.