En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

Comment se remotiver lorsqu'on en a vraiment raz-le-bol ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Chlipouni (82) Posté le 21-05-2009 à 00:06

J'ai bien peur d'avoir vraiment la motivation en chute libre. Je ne maigris pas et j’en ai raz-le-bol total.

Du coup, ce week-end j'ai craqué totalement craqué lors d'une réception, hier soir encore et à midi j'ai remis ça en finissant les restes alors que j'ai des légumes et de la salade plein le frigo.

C'est terrible mais je ne culpabilise même pas, je baisse simplement les bras. A quoi bon...

Je pense que vous aussi vous avez dû craquer à un moment donné, plus ou moins. C'est pourquoi j'aimerais savoir si vous avez des PETITS TRUCS pour vous remotiver. Qu'est-ce qui fait que ça repart ?!

D'avance merci pour vos astuces !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sergio (36) répond Posté le 10-06-2009 à 10:32
Mesdammes,
Tout est dans la tête et dans l'action. Ne pas grossir et maigrir au besoin, c'est facile....quand on le souhaite vraiment. Cela s'appelle la motivation.

La tête est une boite à réflexions, le corps n'est qu'une machine à ingurgiter ce qu'on lui donne.

La Maman qui, avec beaucoup d'attention nourrit son Bébé en surveillant bien son alimentation, est la maîtresse de l'épanouissement de son Bébé. Celui-ci, qui ne sait pas, mange ce qu'on lui donne et profite de tout ce qu'il absorbe.

C'EST LA TETE DE MAMAN QUI NOURRIT LE CORPS DE BEBE.

Comme il est approvisionné d'une façon équilibrée, le corps de Bébé évolue et l'enfant se porte à merveille.

Dans notre cas personnel à presque tous, ce qui ne va pas c'est que c'est la tête qui nourrit son propre corps. Comme la tête est défaillante pour diverses raisons, le corps absorbe ce qu'on lui donne et c'est l'anarchie totale dans le système digestif.

C'est à la tête de gouverner, non au corps et à ses instincts. Le corps n'est qu'un esclave dont la mission est de faire vivre l'individu. En principe, c'est la tête qui décide et le corps qui exécute.

Si l'on veut vraiment maigrir, ce qui est une décision de la tête, il faut forcer le corps violemment en lui faisant absorber des nourritures qui l'obligent à puiser dans ses réserves s'il veut survivre. C'est aussi simple que ça.

Il faut se rendre compte et vraiment prendre en compte son état physique pour vouloir maigrir.
ça c'est la MOTIVATION de la

girafon (94) répond Posté le 09-06-2009 à 14:39
Isis, un kilo "repris" en un jour ne veut rien dire, souviens toi de ce que dit Michel, notre poids varie en fonction de plein de choses, sel, eau bue etc... Mange une très grosse soupe et des fruits ce soir et demain, il sera reparti !!

isis (30) répond Posté le 09-06-2009 à 10:38
hello...
Je viens de "tomber" sur vos messages. Et je m'aperçois que je ne sis pas la seule à avoir des crises de raz le bol!!!
Surtout quand on reprend en un jour LE kilo perdu en 7 semaines!!!
La ménopause s'installe doucement, et les kilos qui vont avec aussi....
Je vais arrêter les petites jupes qui marquent la taille et les robes cintrées et investir dans la mode "sac"!

quillou répond Posté le 09-06-2009 à 09:33
oui perlou, je créerai un sujet d'ici la fin de la semaine


picasso (13) répond Posté le 09-06-2009 à 09:27
bonjour sergio et chapeau bas il y a quelques semaines je t'avais surnomme le prof(dans un sens non péjoratf)une façon de te temoigner l'admiration qe j'ai pour ta plume a ce titre je m'inscris dans le club des fans

PERLOU (Cagnes sur Mer, 06) répond Posté le 08-06-2009 à 20:24
Sergio, hâte de lire ta philosophie...

PERLOU (Cagnes sur Mer, 06) répond Posté le 08-06-2009 à 20:22
QUILLOU... fais nous part de ton expérience sur la lipossucion... Merci

Sergio (36) répond Posté le 08-06-2009 à 19:16
Salut les filles, je suis revenu, et en pleine forme malgré mes résistances à l'amaigrissement.

Demain, j'aurai du temps à consacrer au forum et je vais tenter, et essayer de réussir à vous expliquer comment je fais pour avoir un moral explosif malgré tous mes avatars.
J'espère vous convaincre!!!!!

Comme je l'ai déjà dit, demain c'est un nouveau jour, et surtout, le premier jour du restant de ma vie et je ne le gacherai pas pour quelques centaines de grammes qui vont et qui viennent dans mon corps d'une façon anarchique.


Faîtes comme moi, relativisez bien les echelles de vos soucis et préoccupations et vous verrez bien que chaque journée à venir est loin d'être une galère même avec des Kg. en trop, au contraire toutes ces journées vont nous servir à maigrir en s'attaquant à notre corps récalcitrant, et sachez bien que ce n'est pas lui le chef.

Bonne réussite dans la méthode de MM.

@ + + +

INAYA (53) répond Posté le 06-06-2009 à 09:34
CORRECTION après relecture ! oui, je vous rejoins. Moi aussi, je viens peu sur le forum et je me rends compte en ce moment de baisse de moral que vous êtes stimulants. Moi aussi, je porte une mention toute spéciale à SERGIO ! A la lecture de ses écrits, il me semble que c'est un homme, c'est peut être là toute la différence !! en tout cas homme ou femme ! peu importe ses propos sont pour moi motivants, c'est un plaisir de te lire car tu écris très bien ! je joue ma curieuse : quelle est ta formation et/ou ton métier ? (si tu veux bien répondre, sinon je ne t'en voudrais pas !) bien amicalement, INAYA
c'est mieux comme ça !


INAYA (53) répond Posté le 06-06-2009 à 09:33
CORRECTION après relecture ! oui, je vous rejoins. Moi aussi, je viens peu sur le forum et je me rends compte en ce moment de baisse de moral que vous êtes stimulants. Moi aussi, je porte une mention toute spéciale à SERGIO ! A la lecture de ses écrits, il me semble que c'est un homme, c'est peut être là toute la différence !! en tout cas homme ou femme ! peu importe ses propos sont pour moi motivants, c'est un plaisir de te lire car tu écris très bien ! je joue ma curieuse : quelle est ta formation et/ou ton métier ? (si tu veux bien répondre, sinon je ne t'en voudais pas !) bien amicalement, INAYA
c'est mieux comme ça !