En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

Comment se remotiver lorsqu'on en a vraiment raz-le-bol ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Chlipouni (82) Posté le 21-05-2009 à 00:06

J'ai bien peur d'avoir vraiment la motivation en chute libre. Je ne maigris pas et j’en ai raz-le-bol total.

Du coup, ce week-end j'ai craqué totalement craqué lors d'une réception, hier soir encore et à midi j'ai remis ça en finissant les restes alors que j'ai des légumes et de la salade plein le frigo.

C'est terrible mais je ne culpabilise même pas, je baisse simplement les bras. A quoi bon...

Je pense que vous aussi vous avez dû craquer à un moment donné, plus ou moins. C'est pourquoi j'aimerais savoir si vous avez des PETITS TRUCS pour vous remotiver. Qu'est-ce qui fait que ça repart ?!

D'avance merci pour vos astuces !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

esvedra (13) répond Posté le 23-05-2009 à 16:18
sergio tu as le don d'accentuer le suspens ...j'attends cela avec de plus en plus d'impatience !!!bon WE..

Elido ( , 31) répond Posté le 23-05-2009 à 15:46
Bonjour à toutes et tous,
Quelques jours sans internet et sans forum où lire les réflexions intéressantes des unes et des autres. Cette reprise permet de voir que pas mal d'entre nous ont craqué + ou - volontairement pendant ces journées de fête.
Pour ma part, je révais de poissons et crustacés puisque nous étions au bord de la mer.Mais arrivée dans la famille, le 1er repas était pizza + lasagnes (ne pas faire la belle-mère en parlant de l'équilibre alimentaire !).
Alors seule solution : le vélo sur les pistes cyclables de la Gironde (60 km chaque jour). Et demain dimanche, il y aura pesée officielle. On verra bien.
Mais en fin de compte, cette entorse importante au régime ne me trouble pas outre mesure. Dès ce soir, retour à la normale. Et tant pis si la perte de poids n'est pas très rapide. On aura nos kilos à l'usure, et après ils ne reviendront pas.



Sergio (36) répond Posté le 23-05-2009 à 15:17
Tout le monde aura vu que le z de hasard est trop près du s sur le clavier ! J'ai honte. MDR....

Sergio (36) répond Posté le 23-05-2009 à 15:12
Esvedra, ma future stratégie sera peut-être une surprise pour toi, je te le souhaite, mais pour moi ce sera surtout la résultante de mes actifs positifs et la destroy de mes dérives volontaires,hazardeuses ou imprévues.

Depuis 3 mois, je n'ai pas abandonné, l'abondance, le pain, la bière, les bons vins, les whiskys (en quantités raisonnables), les bons petits plats de ma femme, les restos, etc... pour mégotter sur seulement quelques Kgs perdus.
je ne suis pas un gagne-petit, et il me faut des résultats proportionnels à mes ambitions. Dans ce domaine de Kg. en trop, mes ambitions sont démesurées et crois-moi sois-en certaine, j'atteindrai mes objectifs.
Dans quelques temps, et après mûre réflexion, si le besoin s'en fait sentir, j'évoquerai certainement et avec plaisir sur ce forum ma philosophie cartésienne sur l'amaigrissement de notre corps.

Chlipouni (82) répond Posté le 22-05-2009 à 18:08
Karine j'ai bien pris conscience de mon corps et c'est pour cela que je m'accroche, jusque là sans écarts mais sans succès non plus, d'où mon récent décrochage. Le sport tu as raison doit bien motiver, je me suis remise à Pilates depuis quelques jours, ca va probablement changer mon état d'esprit, enfin j'espère.

Sergio, relativiser c'est important tu as plus que raison. C'est peut-être ce qui coince d'ailleurs chez moi le mental, tu viens de m'ouvrir les yeux, car je ne pense plus qu'à manger depuis que je me décourage, pas dans le sens de me gaver, mais dans le sens où je pense tout le temps au prochain repas : au taboulé de quinoa qui développe tous ses arômes dans le frigo, au poulet qui marine dans le jus de citron et le tamari avec le romarin, aux pommes si juteuses qui ne demandent qu'à être croquées... bref rien de bien méchant mais je ne pense qu'à manger. Maintenant que j'en ai pris conscience, je vais le travailler ;)

Allez Charlie on va y arriver !

esvedra (13) répond Posté le 22-05-2009 à 13:58
comme d'habitude sergio ce que tu dis est toujours empreint de poésie , j'admire ta façon de penser et suis tout a fait interessée par la" stratégie surprise " que tu vas nous dévoiler ...donc a bientot sergio ....

Sergio (36) répond Posté le 22-05-2009 à 10:53
J'arrive après 3.5 mois à ma première période de stagnation depuis 3 semaines. Je ne suis qu'à la moitié de ma perte de poids souhaitée.

Et.....je ne suis absolument PAS DU TOUT DEMORALISE.

J'ai maintenant un nouveau challenge,
Vaincre les résistances naturelles de ce qui me sert de corps. Cela durera le temps qu'il faut, mais je l'aurai à l'usure, car mon cerveau contrairement au corps réfléchit et va orienter ses décisions vers une stratégie que le corps ne verra pas arriver.

Quand j'aurai bien réfléchi, consulté mon médecin, et avec les conseils de l'équipe de coatching, je vous informerai de mes décisions d'orientation de stratégie.

Mais en attendant, j'ai un moral au top niveau, car pour moi, demain est le premier jour du restant de ma vie, c'est un jour faste, généreux et bénéfique, et je ne veux pourrir cette journée ( et les suivantes bien sûr ) pour de sombres questions d'abdomen un peu rondouillard.

Il y a dans la vie courante d'autres situations bien plus critiques pour se démoraliser. Il faut relativiser l'importance de nos inquiètudes, et à mon avis, notre poids ne mérite pas d'être en tête de liste.
Il faut vivre et prendre les bons cotés de la vie comme ça vient sans se torturer le cerveau pour quelques Kgs. qui font de la résistance, puisqu'à terme on va les clouer au mur.

Alors courage les filles, serrez les poings et les dents et... rentrez... dans vos Kgs. pour les destroy.

esvedra (13) répond Posté le 22-05-2009 à 09:37
oui chlipouni c'est ça ,moi je ne m'en sert uniquement en période de doute comme il y a 2 semaines ou j'ai failli tout envoyer promener, j'écoute ça le matin c'est 2 fois 20mn ,la musique et les vagues , d'abord c'est super relaxant et ensuite j'ai recupéré mon envie au bout de 2 jours . je n'ai pas le temps de le faire tous les jours et c'est dommage car je suis certaine que cela doit etre efficace .bon courage a toi et ne lache pas , tu finiras bien par les avoir ces kilos !!!

karine73 (83) répond Posté le 21-05-2009 à 23:40
Bonsoir Chipouni!!
quand j'ai démarré cette méthode, je voulais perdre 7 kg. Mon déclic, vouloir enfiler un pantalon que j'adorai mais qui était définitivement trop petit. Mon objectif l'enfiler! Cela a été mon moteur pour que la méthode marche. Une fois que j'ai atteint le but de ce pantalon, je me suis fixé l'objectif d'une petite robe que mes meilleurs amis m'avaient offert l'année dernière mais que je n'avais jamais pu mettre: elle ne passait pas en dessous des bras! et bien maintenant je l'enfile et je dirai même qu'elle est presque trop grande. Une fois que j'ai atteint mon objectif, mon mari m'a pris en photo en maillot de bain. Normalement j'aurai du être contente car j'avais atteint le poids que je voulais. Et bien non!! La silhouette était moche! Je voulais donc la remodeler! Alors j'ai decidé de muscler tout çà en faisant du sport. J'en fais depuis 1 semaine et je vois déjà de l'amélioration!
Je pense que le fait de se prendre en photo nous fait vraiment prendre conscience de notre corps!
J'espère t'avoir aidé avec mon expérience personnelle.
Bonne fin de soirée.

charlie (69) répond Posté le 21-05-2009 à 22:58
bonjour a tous,
oui je te comprend chipouni, j'ai commencé mi février j'ai perdu trois kilos t puis plus rien faut dire que je venais d'accoucher. Résultat totalement démotivé j'essaie de m'accrocher mais le résultat est le suivant 0 kilos de perdu. Pourtant faudrait vraiment que je prde du poid jeme sens mal dans ma peau et est peur pour ma santé.
Bisous a vous