En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

Comment se remotiver lorsqu'on en a vraiment raz-le-bol ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Chlipouni (82) Posté le 21-05-2009 à 00:06

J'ai bien peur d'avoir vraiment la motivation en chute libre. Je ne maigris pas et j’en ai raz-le-bol total.

Du coup, ce week-end j'ai craqué totalement craqué lors d'une réception, hier soir encore et à midi j'ai remis ça en finissant les restes alors que j'ai des légumes et de la salade plein le frigo.

C'est terrible mais je ne culpabilise même pas, je baisse simplement les bras. A quoi bon...

Je pense que vous aussi vous avez dû craquer à un moment donné, plus ou moins. C'est pourquoi j'aimerais savoir si vous avez des PETITS TRUCS pour vous remotiver. Qu'est-ce qui fait que ça repart ?!

D'avance merci pour vos astuces !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Chlipouni (82) répond Posté le 21-05-2009 à 20:34
C'est vrai Bettyduf, c'est un très belle leçon que celle que nous Lucie. Promis, je ne serais pas celle qui fera couler le bateau ! Je vais m'accrocher, avec vous tous ca devrait être facile :) Il faudrait juste que mon corps me donne un petit coup de pouce, juste un petit peu de leste manière de me dire qu'il est satisfait, et ce serait pas mal non plus ;)

BETTYDUF (valence, 26) répond Posté le 21-05-2009 à 20:28
avec ça chlipouni, y a de quoi remotivé un mort a vivre lolll
et n'oublie pas, on est dans le même bateau et je ne veux pas qu'il coule, il faut les gommé ces satané kilo qui s'accroche.
la volonté fait des miracle et puis tu ne va pas faire moins bien qu'une petite puce de 9 ans (ça c'est mortel pour moi)
alors haut les coeur, et reviens dans la bataille, on la gagnera ensemble

Chlipouni (82) répond Posté le 21-05-2009 à 20:27
Je suis vannée ce soir, nous avons passé la journée à St Antonin, mangé dans une petite guinguette bien sympathique, nous sommes baladés, avons visité une splendide abbaye... et voici qu'en rentrant je découvre tous vos messages d'encouragement, vos conseils, astuces et gentilles taquineries, bref autant de marques d'attentions qui me touchent plus que vous ne pouvez l’imaginer. MERCI. Le forum est décidément un lieu d’échange et d’entraide formidable, je vais m’obliger à y revenir plus souvent. Quillou tu as raison, affronter son reflet dans le miroir, affublée avec le petit haut qui était si ravissant sur le mannequin de la vitrine, ça remet efficacement les idées en place ! Esvedra, le cd dont tu parles, c’est « Comment Maigrir par le Subliminal », c’est bien ? Pour l’heure, je file en cuisine… j’ai une soudaine envie de lentilles ! Encore un grand merci à tous.

quillou répond Posté le 21-05-2009 à 19:23
des craquages, oui,j'en connais et plus souvent que je ne voudrais tu t'en doutes

mes petits trucs,...j'en ai tout plein parce que ce ne sont pas les mêmes qui se révèlent chaque fois efficaces
*prendre davantage encore soin de moi:
par exemple toujours des pieds impeccables avec massages, pédicurie maison,, beauté des ongles
de même pour les mains
me masser chaque jour

*m'offir un petit plaisir pour me rendre jolie: une paire de boucles d'oreilles pas chères (lundi passé 5,90 euros.. lol), un nouveau rouge à lèvres etc ...
*sortir les vêtements que j'aimais le plus et qui me sont devenus trop petits
*regarder des photographies de moi lorsque j'étais mince, voire maigre
*regarder sur internet les défilés de mode ou un catalogue de vente par correspondance et constater une fois de plus que tout ce qui me plait est en taille 42 maximum et que j'ai besoin d'une taille 44/46
*regarder les escarpins et sandales à talons de plus de 6 cm, que je n'ose plus porter et dont je blémis d'envie
*faire les boutiques et me rendre compte en essayant un haut à ma taille ,pour lequel je viens d'avoir le coup de foudre, qu'une fois de plus, je ressemble à une baleine et dois m'en passer
*regarder mon reflet dans la vitre d'une boutique (c'est mortel...)

je continuerai

courage, nous sommes tout à fait capable de parvenir à nos objectifs

Sergio (36) répond Posté le 21-05-2009 à 19:18
Qu'est-ce que c'est que toutes ces dames qui se démoralisent ?
C'est long, ça va pas assez vite, ça piétine ?

L'on s'est engagé dans une procédure d'amaigrissement en pensant que ça viendrai tout seul. C'est faire fi de nos habitudes, de nos rèves et de nos envies.
Rien n'est jamais acquis, il faut rentrer dans la butte et se battre contre son corps.
Si l'on a pris 10 ou 20 Kg.en quelques années,on ne les perdra pas en quelques semaines. Le corps mobilise tous ses moyens pour conserver ses réserves et tente toujours d'en créer d'autres, ce sont ses instincts ancestraux qui le dirige.

La tête, elle réfléchit, et sait que chaque jour vécu dans la méthode MM est une victoire sur soi-même. Il faut y croire et ne pas en déroger. Le cumul des victoires débouche toujours sur un triomphe.
Alors arrêtons de nous plaindre et continuons notre action, le corps finira bien par cèder.
Quand l'on mange moins riche, fatalement l'on maigrit, et, refusons d'entretenir notre socièté d'abondance qui nous mène à l'obésité.
Soyons ferme et consommons que les produits à IG bas.

luqandrie (97) répond Posté le 21-05-2009 à 19:16
Bonjour,bonsoir,
Moi aussi j'ai des crudités dans le frigo qui flétrissent. Par contre je pense que manger des légumineuses aident à maigrir. Courage Clipouni et pour ton travail que fais-tu ?
Je t'embrasse.

Utopia67 (67) répond Posté le 21-05-2009 à 18:37
Ne baisses pas les bras, pour me rebboster je fais du sport, je prends un bain avec quelques gouttes d'huile essentielle de géranium et je flane sur le net en regardant les photos avant/apres et le site de la redoute en m'imaginant entrain de mettre une petite robe sympa...
Ne lâche pas, viens sur le forum et sur le groupe pour qu'on papote et qu'on se motive mutuellement.
Bises

BETTYDUF (valence, 26) répond Posté le 21-05-2009 à 16:38
chlipouni, je suis trop fatigeé aujourd'hui pour te donner une reponse, je reviendrai mais je suis de tout coeur avec toi
bises

esvedra (13) répond Posté le 21-05-2009 à 16:13
vous allez tous penser que je suis "spéciale", comme me dit toute ma famille mais c'est pas grave, allez je me lance ...j'ai perdu moi aussi ma motivation dernièrement et le fait d'écouter ma musique et mes vagues chargées de phrases positives m'ont redonné l'envie..j'avais acheté ça sur internet et je n'y croyais pas trop mais ça marche vraiment ...en tous cas pour moi !!..et en naviguant l'autre jour je l'ai retrouvé en pub sur :
www.meyoutogether .com
un site qui n'a rien a voir avec la perte de poids quoique !!!c'est différent ...mais là n'est pas la question et si je ne m'abuse ta question était : qu'utilisez vous pour reprendre pied ? c'est là mon moyen a moi , un peu particulier mais tellement efficace ..

Sergio (36) répond Posté le 21-05-2009 à 14:32
Picasso, je te remercie, et je te signale que j'ai particulièrement apprècié les moules sans frites, surtout que l'on peut boire avec une ou deux coupes de crémant.