En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

Comment se remotiver lorsqu'on en a vraiment raz-le-bol ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Chlipouni (82) Posté le 21-05-2009 à 00:06

J'ai bien peur d'avoir vraiment la motivation en chute libre. Je ne maigris pas et j’en ai raz-le-bol total.

Du coup, ce week-end j'ai craqué totalement craqué lors d'une réception, hier soir encore et à midi j'ai remis ça en finissant les restes alors que j'ai des légumes et de la salade plein le frigo.

C'est terrible mais je ne culpabilise même pas, je baisse simplement les bras. A quoi bon...

Je pense que vous aussi vous avez dû craquer à un moment donné, plus ou moins. C'est pourquoi j'aimerais savoir si vous avez des PETITS TRUCS pour vous remotiver. Qu'est-ce qui fait que ça repart ?!

D'avance merci pour vos astuces !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 25-05-2009 à 17:51
Pascaline, suite à votre recette de tarte salée, je donne mon accord car il n'y a qu'un seul œuf.
Ce serait encore mieux avec de la farine de soja et/ou de pois chiches!

esvedra (13) répond Posté le 24-05-2009 à 06:44
bon , ton petit indice m'a plongée dans un flou "intégral"........et comme dit la chanson ,j'attendrai !!

bab (83) répond Posté le 23-05-2009 à 23:00
Hé bien, hé bien, j'ai pris le temps de lire tous les messages de ce sujet, et WAOUHHH, qu'est ce que c'est encourageant!!!!!!!!!!!!!!
Effectivement, je comprends que CHLIPOUNI soit reboustée!!!
Pour ma part, et pour l'instant, c'est seulement la perpective de l'été qui me booste ( sachant qu'idéalement, il faudrait que je me projette jusqu'à l'été prochain): quand je vois que l'autre jour, en sortie bateau, je n'ai pas enlevé - ne serait-ce que quelques secondes- mon paréo car je voyais en dessous les bourrelets qui me faisaient la grimace... j'ai dit "NO NO NO"!!!Pour le coup, il me semble que la mise en maillot de bain peut s'avérer être un véritable moteur pour retrouver l'envie de mincir, même si bien sûr celà n'est pas une fin en soi, et que, comme dirait Sergio ( qui effectivement est un vrai philosophe et poète!!), il s'agit plus d'une philosophie de vie et d'un mode de vie sain et équilibré qu'il faut que nous arrivions tous à adopter...
Voilà, si j'ai pu moi aussi apporter ma pière à l'édifice, j'en serai ravie...!


quillou répond Posté le 23-05-2009 à 21:51
oh oui, de toute ma force et pour de multiples raisons

je vais créer un sujet dans divers pour parler de mon expérience

Chlipouni (82) répond Posté le 23-05-2009 à 21:27
Ah, tu le déconseilles ?

quillou répond Posté le 23-05-2009 à 21:17
mais je vais en dégouter tout le monde et vous ferez des économies
lol

Chlipouni (82) répond Posté le 23-05-2009 à 21:15
Je veux bien reccueillir tes impressions Quillou, car j'en ai tellement raz-le-bol que pourquoi pas.

quillou répond Posté le 23-05-2009 à 21:07
en ce qui concerne la lipposuccion, je peux vous parler de mon expérience, m'en ayant fait faire une ...
pourrait beaucoup servir à ceux ou celles qui en projettent une

Sergio (36) répond Posté le 23-05-2009 à 19:48
Chlipounis et Esvedra, il n'y a pas de suspens, de mystère ni de secret, c'est seulement naturel.
Sauf, qu'il me faut encore du temps pour rencontrer mon toubib, questionner l'équipe de coatching et constater aussi l'évolution de mon poids.
Un indice sur mes cogitations ?
Je ne suis pas satisfait totalement de mes résultats malgré les efforts que je fais et je n'admets surtout pas que mon corps débine à son profit la nourriture que je lui donne.


Chlipouni (82) répond Posté le 23-05-2009 à 17:53
Oui Sergio, je suis également très intriguée moi aussi… par conséquent très impatiente de connaître cette nouvelle stratégie. Une liposuccion ? Un training diète dans les Cévennes ? Ok je sens que je brûle les étapes, stop ! Un petit indice peut-être ? Oups, promis maintenant j’arrête ;)