En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

Comment se remotiver lorsqu'on en a vraiment raz-le-bol ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Chlipouni (82) Posté le 21-05-2009 à 00:06

J'ai bien peur d'avoir vraiment la motivation en chute libre. Je ne maigris pas et j’en ai raz-le-bol total.

Du coup, ce week-end j'ai craqué totalement craqué lors d'une réception, hier soir encore et à midi j'ai remis ça en finissant les restes alors que j'ai des légumes et de la salade plein le frigo.

C'est terrible mais je ne culpabilise même pas, je baisse simplement les bras. A quoi bon...

Je pense que vous aussi vous avez dû craquer à un moment donné, plus ou moins. C'est pourquoi j'aimerais savoir si vous avez des PETITS TRUCS pour vous remotiver. Qu'est-ce qui fait que ça repart ?!

D'avance merci pour vos astuces !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

picasso (13) répond Posté le 21-05-2009 à 14:14
soleil bon sejour en tunisie aaatttteeennnttiiionnn aux makroutes cornes de gazelles etc;;;

picasso (13) répond Posté le 21-05-2009 à 14:12
allons allons chipouni tu fais partie du groupe de choc reprends la barre illico-presto nous sommes au seuil de l'été on va se gaver de salade,de jus de fruits frais,des grillades de poissons ect...

picasso (13) répond Posté le 21-05-2009 à 14:04
sergio ton histoire est passionnante ce n'est pas par hasard un extra-terrestre du 3émé millénnaire (je plainsante bien-sur) je saisis l'occcasion pour te souhaiter l bienvenue pour ton retour j'imagine tu as du te regaler pendant ton sejour a+

Utopia67 (67) répond Posté le 21-05-2009 à 11:16
Chlipouni, est ce que tu as réduit ou carrément enlever vraiment le sucre ???
En phase 1 on doit réduire le sucre et pas systematiquement le remplacer par du fructose ou édulcorant.
Je suis aller voir une nutritionniste et sans vouloir débattre sur ses revendications elle m'a dit un truc bête et pourtant vrai. Avant le régime, je buvais un café au lait et 2 thés avec stevia dans la journée, le reste du temps de l'eau, 2-3 carreaux de chocolat par ci par là mais pas beaucoup en fait.
Depuis que je suis le régime je bois plus de thé, je mange du muesli, des yaourts, de la confiture ss, des desserts ... et tout cela avec fructose ou stevia donc cela fait tout de même beaucoup de sucre sur la journée.
Je vais tenter de réduire et voir si la balance descend.
Est ce que c'est aussi ton cas ou pas ?? enfin je lance une piste
Bises

Sergio (36) répond Posté le 21-05-2009 à 10:17
J'ai connu un type qui était maigre comme un clou et en très bonne santé, malgré qu'il soit un peu pâle.
Aux 2 repas, du midi et du soir il ne mangeait que des lentilles. Tantôt cuisinées, tantôt natures qu'il sortait de ses boites. Quand je me suis permis de lui demander le pourquoi du comment, sa réponse m'a scotché.
C'était un passionné des courses hypiques et tout son fric passait la dedans. Avec l'argent qui lui restait,le 1er du mois il s'achetait sa soixantaine de boites de lentilles pour être sûr de pouvoir manger tous les jours.
Mais ce n'est pas tout, il m'a dit aussi qu'il était d'origine paysanne et que ses parents et grands parents qui ne roulaient pas sur l'or mangeaient pratiquement à tous leurs repas des haricots, lentilles, petits pois etc... qu'ils produisaient eux-même. Lui il se disait moderne avec les conserves en boites par rapport à ses parents, et de plus il préfèrait les lentilles aux autres féculents.
Moralité, si l'on veut maigrir, mangeons nos lentilles nationales, et notre moral remontera..
Ce n'est pas une histoire, c'est du vécu.....


soleil (91) répond Posté le 21-05-2009 à 08:44
bonjour,j'ai ma baisse de motivation aussi.Je me suis inscrite début février :perte 6 kg et j'adhère pour 6m, avec objectif -15, reste donc 9; Cela fait 5 semaines environ, que je stagne(mais j'ai fait aussi n'importe quoi).Mon gros souci, les sucreries. Je ne venais même plus sur le site. Là je me remotive en me disant que jusqu'au 29,(en 8j ,j'espère que c'est possible) je dois perdre 1kg, je pars ensuite 1 s en tunisie; Mon objectif suprême : avoir tout perdu en septembre.Le temps dehors me "fout le bourdon" aussi.Hier beau tps, aujourd'hui, il fait bon, mais pas encore le soleil. Chipoulini,achète toi une vêtement d'une taille infèrieure, peut être cela te motivera. Tiens bon. Bon courage à toutes

pascaline (la ciotat, 13) répond Posté le 21-05-2009 à 08:37
bonjour
non non chipouni il ne faut pas baisser les bras...il faut que l'on trouve des recettes permises qui nous plaisent et qui entre dans ce regime...
moi j'ai surtout envie de tarte salé...
ce matin j'ai trouvé cette recette
tarte de legume de votre choix à l'etouffée
c'est une tarte accompagné d'une sauce legere vegetale a la creme de quinoa
faire cuire les legumes a l'etouffée(sel poivre curry cumin persil coriandre cerfeuil)a toi de voir
emietter le tofu et le melanger.reservez

pour faire la pate:melanger 100 grs de farine de kamut complet et 100 grs de farine de quinoa,quelques cuilleres d'huile d'olive et un oeuf sel

sauce legere
melanger a du lait de soja quelques cuillerée de creme de quinoa,parfumez d'herbes et d'epices,napper le fond de tarte recouvrir des legumes a dente
cuire au four t7 20 a 30mn

je vais aller au magasin bio acheter de la creme de quinoa,je n'en ai jamais vu.qu'elqun connai?
voila si sybille nous donne son accord on pourra se faire de la pate pour des tartes...(nous ferone peut etre l'impasse sur le pain ce jour la..
ça te remonte le moral?
bonne journée