En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

ceriseetgriotte (SAINT-QUAY-PORTRIEUX, 22) répond Posté le 14-12-2015 à 19:30

Les poupées de notre enfance !
Nous les gardions longtemps près de nous et elles entendaient tous nos secrets, nous consolaient, nous apportaient un peu de tendresse dans une éducation des fois un peu autoritaire.
Mais que d'histoire nous racontions, quelle monde d'imagination étions nous capable d'inventer!
Peut-être cela nous aide-t-il encore un peu à supporter nos moments difficiles que d'avoir un esprit imaginatif.
Nos petits enfants, derrière la télévision ou leurs écrans de jeux, se laisse aller à une grande passivité .
J'ai retrouvé la photo de MA poupée sur le net. C'est exactement elle!!!. Je l'ai encore, mais ses cheveux sont loin d'être aussi beau.
N'oublions pas en racontant nos souvenirs , notre amie si inquiète , il y a quelques temps. Peut être viendra-t-elle se promener sur ce petit chemin. Je lui envoie toute mon amitié et à vous tous aussi.

mami_2011 (93) répond Posté le 13-12-2015 à 21:11

Le chemin de notre époque (à nous les seniors) n'était pas bordé de pièces en or, ni de lingots, mais de clémentines et d'oranges que nous étions heureux de recevoir... Le dernier très beau cadeau dont je me souvienne était une jolie poupée aux yeux bleu suiveurs.. Elle était brune et portait une jolie robe bleue aussi. J'avais 13 ans. Comme je l'ai adorée cette poupée.....
Lorsque je parle de mes parents à ma petite fille, de la façon dont nous avons été éduqués, elle me répond : mamie je n'aurais pas aimé vivre à ton époque.... Elle n'a pas eu la chance de les connaître malheureusement.
Je me souviens aussi que nous devions aller nous coucher de bonne heure, sinon le Père Noël ne passerait pas; Mais au petit jour, c'était à celui qui se lèverait plus vite que les autres pour vérifier si celui-ci était passé. Et nous étions heureux.....

LINDAT5 (LE PONT DE CLAIX , 38) répond Posté le 13-12-2015 à 12:13

c'est très beau ce que tu racontes Ceriseetgriotte, ça me rappelle mon enfance où une orange, une mandarine faisait notre joie.
Maintenant le confort et le superflu n'arrive pas toujours rendre les gens heureux
mon mari et moi nous nous nous contentons de ce que nous avons sans rien envier de ce que nous ne pouvons pas avoir
des petits rien font notre bonheur et chaque jour penser à chaque petit bonheur de la journée nous rend heureux et dans les jours les plus tristes nous arrivons à être heureux. Amitiés

ceriseetgriotte (SAINT-QUAY-PORTRIEUX, 22) répond Posté le 12-12-2015 à 13:58

Il suffit de laisser parler son cœur, imaginer ce petit chemin et écrire comme pour un conte, comme un poète ou encore comme les mots viennent. Sue ce petit chemin, ce qui est plaisant et fait du bien, c'est de prendre le temps d'écrire, se poser, laisser les mots venir et les noter. S'imaginer marcher sur ce petit chemin, ou sur un fil, ou encore se laisser s'envoler avec les mots.
Comme une bulle légère ou comme assise sur une balançoire se laisser devenir un peu enfant, rêver des mots, des lignes qui se forment sur le clavier.
Noël arrive , comme chaque année et comme chaque année, moi, je repense à mon enfance.
Pas d'argent mais que d'effort fait pour que tout soit parfait.
Ma mère, derrière sa machine à coudre, confectionnant les habits de poupées après que nous nous soyons endormis.
Les huîtres, le boudin blanc frit, la dinde, les marrons et la fameuse bûche à la crème au beurre.
Pour nous tous qui mangions qu'une seule fois de la viande par semaine, s'était un menu de roi!! Et les odeurs de la dinde rôtie, nous transportaient vers l'impatience de la soirée à passer.
Mon père chantait des gens de Noël, puis il dansait avec ma mère. Nous, les enfants, nous finissions par nous endormir sur le canapé. Le lendemain matin, nous nous réveillions au son d'une clochette (le père Noël, si, si, je vous l'assure!), et nous traversions le couloir glacé pour se jeter sur les cadeaux au pied du sapin.
Et l'odeur de la mandarine...........seul jour où nous en avions......un vrai cadeau qui venait de loin.
Encore aujourd'hui, nous essayions de garder ces rituels. La clochette réveille les arrière petits enfants, mon père chante de là où il est maintenant par l'intermédiaire de l'un de nous.
Et même s'il n'est pas facile de tous nous réunir en même temps, nous faisons plusieurs fois Noël: une fois chez l'un, une fois chez l'autre.
Il m'arrive de faire Noêl fin janvier! Bon , le père Noël a tellement de travail, c'est compréhensible!
En attendant ce jour, à quoi pensez vous?

LINDAT5 (LE PONT DE CLAIX , 38) répond Posté le 10-12-2015 à 23:19
j'aime bien venir vous lire, ce petit chemin est bien agréable pour y dire ses joies, ses peines, ses petits bonheurs. Il faut que je me familiarise avec vous, car j'ai beaucoup de mal à parer de moi, mais j'y arriverai. amitiés.

zaza_14000 (14) répond Posté le 10-12-2015 à 04:55

.... oui tout ira bien .... chacun , chacune de nous ici passant apportera son réconfort .... son écoute .... son soutien....pour le chagrin de l'une .... et l'inquiétude de l'autre ... tous ici et toutes nous avons trébuché sur le chemin de la vie .... et toutes nous avons trouvé sur le Petit chemin de campagne lové au creux des vertitudes ... loin des bruits et des fureurs et des douleurs et des pertes ... ce doux petit sentier murmurant qui est une alternative au malheur , nous avons toujours trouvé une écoute silencieuse... une main tendue ... un message de partage ... ainsi cette nuit passant et vous lisant je viens vous dire combien vous n'êtes pas seules ... la nuit une petite veilleuse est là toujours pour vous éclairer ...le jour les amies passent ... ils vous lisent et vous écrivent ... ne soyez jamais bien loin et venez vous asseoir et vous reposer le temps de vous ressourcer...
bien à vous et tendrement

ceriseetgriotte (SAINT-QUAY-PORTRIEUX, 22) répond Posté le 09-12-2015 à 17:52

Venir s’asseoir doucement et prendre la main de cette amie du petit chemin. La serrer fort, lui dire que tout ira bien, "-Ça va aller...., chut....,ça va aller...., tout ira bien" la bercer doucement comme devait faire sa maman, comme je fais à mres petits enfants, mes enfants, mes amies, si elle le veut bien, même si ces mots ne peuvent changer un destin, ils peuvent pour un moment calmer, rassurer, consoler.
Je suis venue m’assoir prés d’elle, je ne peux que lui chuchoter: ça va aller..... chut.....,ça va aller......, tout ira bien....

LINDAT5 (LE PONT DE CLAIX , 38) répond Posté le 07-12-2015 à 23:44
bonsoir
je ne vous connais pas encore,
je suis très timide et ne sais pas trop que vous dire. Je trouve ce petit chemin où l'on peut s’épancher et confier toutes ses peines, toutes ses joies bien sympathiques'
je viendrai vous vous lire
je vous envoie mon amitié
lindat

KATE08 répond Posté le 06-12-2015 à 20:18

Je suis triste ce soir, depuis hier même, mauvaise nouvelle, santé menacée d'une personne aimée, d'une maman, mère de vos petits-enfants, d'une jeune femme compagne aimée de votre fils.... Je suis triste ce soir, car j'ai peur, j'ai peur de la perdre, peur que mes petits-enfants perdent leur maman adorée, peur que mon fils perdre sa compagne aimée, peur de perdre cette jeune femme que j'aime. J'ai envie de prier, moi qui ne le fais plus depuis bien longtemps, je veux prier car je veux y croire, je veux que cela ne soit qu'un mauvais moment, que tout va s' arranger, oui, il doit y avoir eu une erreur.. Ce n'est pas possible, pas elle ! non, pas elle !!

mami_2011 (93) répond Posté le 06-12-2015 à 17:27


Le chemin est parsemé d'embûches, sur lesquelles nous trébuchons, nous tombons et nous nous relevons.... Mais ces faux pas nous servent de leçons. Oui, nous passons tous par des chemins qui ne mènent nulle part. Mais la vie et l'espoir sont les plus forts. Donc, ton chemin reviendra plus lumineux et tu trouveras à nouveau le bonheur.. :x