En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

bahbel (villeurbanne, 69) répond Posté le 22-08-2016 à 22:54

Je passais par hasard sur le petit chemin et j'ai vu ton message Kate, je partage ta peine et celle de ta famille, mes prières vous accompagnent et toute mon amitié

KATE08 répond Posté le 22-08-2016 à 20:12

Merci Ginny, merci Zaza, mes amies....Je vous aime.

ginny1013 (courcellles , 99) répond Posté le 22-08-2016 à 12:58

Certains chemin sont plus difficiles que d'autres
Courage KATE
Je pense souvent à toi depuis que j'ai vu ton post

zaza_14000 (14) répond Posté le 22-08-2016 à 00:19

Le banc de solitude ou de chagrin... Je m'y suis posée ahurie de la peine de mon amie K qui déjà ici sur notre chemin nous avait déposé sa peine lors du décès de sa très aimée maman ... que de douleur encore... je vais pleurer avec toi K.et t'offrir impuissante toute ma tendresse et mon amitié inchangée ...de belles passantes ont écrit de ces mots et pensées qui par leur délicatesse sont un beaume pour l'âmeet le partage et pour mon amie K et pour la qualité de ce petit chemin je les remercie et je bénis de tout mon cœur tous ceux et celles qui viennent ici entretenir ce chemin des secrets et chuchotements . Bien à vous toutes et tous et bien à toi K., bien à toi

KATE08 répond Posté le 19-08-2016 à 19:54
Merci Ceriseetgriotte. Bien à toi. ♥♥♥

ceriseetgriotte (SAINT-QUAY-PORTRIEUX, 22) répond Posté le 19-08-2016 à 13:49

Je suis revenue vous lire et je laisse ici, un message de courage, de force et d'amitié pour notre amie qui traverse avec sa famille des moments si douloureux. Ce petit chemin saura peut être l'aider sur le chemin du deuil Pour l'instant, il est important de pleurer l'être parti trop vite. C'est important, pour que la vie puisse reprendre plus sereinement son cours et aider ces jeunes enfants à affronter la perte de leur maman.
De tout cœur en pensée avec toi et ta famille.

buga (rennes, 35) répond Posté le 17-08-2016 à 20:37

les ruptures, faites de doutes, de craintes, de tensions, d'isolement,
et aussi
de cohérence avec soi-même, d'accomplissement, de confiance ... en soi,
le courage de choisir, d'assumer sa réalité là où on ne se reconnaissait plus

buga (rennes, 35) répond Posté le 15-08-2016 à 11:02

un moment à moi dans ce marasme,
un instant de détente, simple, gratuit, sans pression,
une heure que j'interprète comme mon premier moment de vacance depuis ces mois d'été ou mon temps et sa gestion ne m'appartiennent plus,
des miettes lancées à des pigeons rassemblés en nuée sur le parvis de Montparnasse, le jour qui décline doucement et une brise légère, le calme d'une soirée d'août à Paris
je trouve apaisant de les regarder se regrouper, s'approcher, voleter tout près, de sentir la douceur du vent qui effleure mon visage,
cette solitude, sans téléphone, presque volée, me fait du bien, j'étais vidée et elle me ressource

merci d'avoir ouvert ce joli chemin

KATE08 répond Posté le 05-08-2016 à 21:02
Ma chérie, mère de mes petits-enfants tant aimés, compagne de mon fils adoré, tu es partie rejoindre les anges, toi si belle, si jeune, si intelligente, si vive d' esprit. Tu as su, dès le début, que tu n'irais pas au bout du chemin de la vie, tu as su que tu nous laisserais dans la peine, dans un immense chagrin, tu as su, mais tu ne voulais pas nous abandonner, tu ne voulais surtout pas laisser tes petits. Hélas, la vie est cruelle, et tu es partie un jour d' été, ça fait une semaine aujourd'hui. Tu avais tout prévu, tu avais tout programmé, tu as souffert tellement de devoir quitter cette belle vie qui était la tienne. Nous souffrons tous aujourd'hui, ton absence est trop lourde à porter, les petits parlent de toi comme si tu allais revenir..... Nous t' aimons tous, nous te pleurons et te pleurerons encore très longtemps. De là-haut, je sais que tu veilles sur tes petits bonheurs, comme tu les appelais. Protège-les, même si nous sommes présents pour eux, nous ne seront pas toujours là, nous vieillissons, et leur papa prend soin d' eux. Nous les aimerons toujours, ce sont nos amours. Repose en paix.ma chérie,...♥♥♥

ginny1013 (courcellles , 99) répond Posté le 20-07-2016 à 10:15

mais aussi ....
La vie , ce sont des hauts et des bas
de la nostalgie de certaines périodes de notre moi
et de l'affichage de nos balances
expériences , patience , cadence
La vie avance