En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Bernard_2014 (Gemenos, 13) répond Posté le 29-06-2016 à 11:03

Tu es le plus beau des chemins que j'ai connus
Toi tu es celui de l'inconnu

Bernard_2014 (Gemenos, 13) répond Posté le 29-06-2016 à 10:19
Bonjour petit chemin des secrets
Non je ne t'ai pas oublié
Mais j'ai eu beaucoup de soucis
Alors je viens me ressourcer ici
Il y a longtemps que je ne suis venu poser mes mots
Chez toi il fait tellement beau
Que l'on ne voit que des merveilles
Aussi j'ai voulu t'apporter mon soleil
Et quand je pose mes couleurs sur mes toiles
Je pense à toi , le soir tu dois être couvert d'étoiles
Adieu peines et soucis
Et je te dis merci merci

ginny1013 (courcellles , 99) répond Posté le 17-06-2016 à 09:32
Cerise : magnifique photo , aussi belle que des mots
:x

LINDAT5 (LE PONT DE CLAIX , 38) répond Posté le 15-06-2016 à 20:00
mais oui, merci pour votre gentillesse. Pas besoin de savoir bien écrire, d'être poète, de faire de belles phrases, ce petit chemin de campagne peut peut-être nous accueillir pour se libérer d'un petit souci de la journée, de petites joies........ Moi je suis retraitée et je vais tout doucement vers mes 80 ans..... mais encore 6 mois et demi pour y arriver, si j'y arrive. Je viendrai de temps en temps me rafraichir sur ce joli petit chemin m'y asseoir sur un banc en espérant y trouver une personne pour papoter un moment. Alors à bientôt.

ceriseetgriotte (SAINT-QUAY-PORTRIEUX, 22) répond Posté le 15-06-2016 à 18:30

2 /
Hé hé, je suis trop bavarde, mais je ruse, je repars avec 1790 mots, c'est un peu comme si on venait vous déranger pendant une discussion. J'en étais où ???

Nous avons cette capacité extraordinaire de transcrire nos pensées en des signes écrits et compris par la majorité d'entre nous, alors il faut en profiter sans gène, sans comparaison avec les autres (tu t'en fiches, ils ne te connaissent pas encore!). Il faut écrire sur ce petit chemin de campagne, le remplir de mots, tous, enfin, pas de gros mots, hein ; pour se faire du bien, passer un bon moment, pour que les autres puissent venir, lire, réagir (ou pas), leur donner envie d'écrire.
J'espère que j'y suis arrivée, à vous donner l'envie d'écrire, (j'ai passé du temps à vous convaincre, soyez sympas!). Bon de toute façon, c'était journée pluie et repassage avant de repartir à mes occupations. Mon fer s'est éteint, il en avait marre de m'attendre.
Je vous laisse, vous devez continuer à remplir ce petit chemin de campagne. Un petit air vagabond, sous mon clavier, il a pris, ou il a pris un petit air vagabond sous mon clavier. C'est pareil, on comprend aussi bien, je trouve la première expression plus poétique ! Facile, non ?

ceriseetgriotte (SAINT-QUAY-PORTRIEUX, 22) répond Posté le 15-06-2016 à 17:58

1:
Peu importe la façon d'écrire, ce petit chemin ne demande pas forcément de la poésie. Chacun prend la plume qui lui convient le mieux. Il suffit juste d'écrire. Pas de smiley, pas d'interpellation par nos noms, seulement écrire, avec de beaux mots ou pas, avec poésie ou pas, et parfois avec des fautes.
Avez-vous remarqué comment sur un clavier, le cerveau gère autrement les mots écrits. Beaucoup plus difficile de ne pas faire de faute, il doit gérer deux mains, alors que vous lui avez appris l'automatisme avec une seule. Et puis, ces sacrés doigts, qui ont tendance à partir sur la touche d'à côté. Là, encore le cerveau doit faire appuyer les doigts à un endroit précis alors que vous êtes déjà en train de repérer les touches suivantes.
Réseaux sociaux, sites avec des groupes de paroles, nous passons tous, plus de temps à tapoter sur un clavier, qu'à écrire sur une feuille avec un bon stylo.
Et pour ma part, je me dis que c'est tant mieux ! Avec un clavier, on peut écrire pour soit, si cela nous dit, mais on peut aussi écrire pour communiquer rapidement avec les autres ! Vite donner des nouvelles, vite informer et vite réagir sur les derniers événements terroristes, les grèves, les manifestations, les informations, participer à des pétitions, et j'en oublie, tout passe par internet et donc un clavier.
Mais......(le fameux, mais, car il en faut bien un), je me garde de joli moment à écrire sur du papier, sur un cahier d'écolier, juste pour avoir le plaisir de sentir le croyon, non, le crayon (de papier), glisser sur la feuille et la joie de dessiner de jolies lettres accrochées les unes aux autres comme j'ai appris à l'école primaire. Je m'applique, je décore même ma feuille par de petits dessins, comme pour le cahier de poème de l'école. Des petites feuilles qui sont remplies de phrases, d'idées, de recettes, de projets, peu importe.
Suite au dessus , pffffft, plus de caractères pour continuer , vous savez, le fameux: il vous reste x caractères, en gris ,

LINDAT5 (LE PONT DE CLAIX , 38) répond Posté le 14-06-2016 à 20:17
il a déjà une longue vie ce petit chemin
je l'ai connu il y a très longtemps, je me rappelle de ZAZA, j'y suis revenue il y a peu de temps et j'ai constaté qu'il vit toujours ce petit chemin ; ça m'a fait plaisir, mais j'y ai eu lu beaucoup de poésie et je me suis dit que je ne saurai écrire aussi bien. Mais je viens vous dire un petit bonjour que ce petit chemin vive encore bien longtemps.
amitié à tous.

zaza_14000 (14) répond Posté le 14-06-2016 à 12:44
Merci à celui qui a eu cette générosité de partager un de mes dessins ... c'est merveilleux de le retrouver sur ce Petit chemin de campagne que j'ai créé un jour de nostalgie et qui a suscité bien des adeptes ...créé en solitude et inquiétude il est devenu un lieu d'échange et de partage ... d'écoute et de respect ... de sollicitude et on peut dire ... d'amitié réelle ... En ces temps où réalité violente dépasse la fiction, où nous côtoyons par virtualité de l'information l'horreur de la réalité là bas ... ailleurs ... qui pourrait dire que les messages ici déposés depuis quelques années n'ont pas tissé de vrais liens de réconfort et d'amitié réelle ... En ce qui me concerne certains des passants et passantes de ce chemin , qu'ils soient toujours présents , mais certains ailleurs ou repartis, sont inscrits dans ma mémoire du cœur ... et si je les rencontrais sur ma route de réalité ... au coin d'une rue de mon quotidien... je dirais : oh quel bonheur c'est toi ?! ... viens prenons un verre sur cette terrasse et dis moi ...dis moi ... Je poste un autre de mes dessins ( mauvaise photocopie ) , partie d'une série qui a illustré un livre paru sur le Jeu de boules de fort en Anjou ... bien entendu ce sera le dernier ici .. c'était juste un retour de politesse amicale ... Bien à vous tous et toutes qui m'avez manqué ... et heureuse de lire de nouvelles plumes

ginny1013 (courcellles , 99) répond Posté le 13-06-2016 à 12:09
Une bien douce promenade qui l'ère bon les sensations.
Du fond d mon lit j'ai vu les cygnes , l 'eau et la maison.
Cela m a fait penser à nos balades en vélo le long du vieux canal. Cette maison délabre qui me fait rêver.
Elle est longue . basse . plus rien .
Du fond de mon lit e rêve
Mais je suis une rêveuse
Je vais en core rester un peu.
Récupérer.
Et m' occuper de ces petits bactéries pas amies qui me collent au lit

KATE08 répond Posté le 12-06-2016 à 20:36
Petit chemin abandonné, où sont passés tous mes ami(e)s ? où sont passées toutes ces belles plumes qui nous enchantaient de leur histoire intime ? Revenez vite, vous nous manquez, même si je ne viens plus souvent, je viens lire de temps en temps. Revenez, revenez vite .....